Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Avec quelle lingette vous entretenez le cuir de votre alfa?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
icanji

MessagePosté le: 11 Juil 2005 17:59    Sujet du message: Avec quelle lingette vous entretenez le cuir de votre alfa? Répondre en citant

nonnn messieur reposer vos cailloux... la lapidation ne se fera pas avec se post la crazy2 ...
j'ai bien lu que bcp de possesseur d'interieur cuir entretienne le leur avec des lingettes...
bon je continue a lire les anciens post... j'ai eu des noms... pas de bol en temps que banlieusard de paris... ba le CORA ce fait rare...
On en vien a ma question : les lingettes nivea vous prenez quoi comme marque exact?
parce que j'ai été au rayon nouveau né... : et la c'est le drame.... le petit Icanji s'est retrouvé abasourdie par le nombre de lingettes...

c'est mieu avec un gel a l'aolé vera ou pas?
un ph neutre?
sans odeurs?
coton migro fibre?
faut il que la composition de la ligette ai de la glyci... je sais pu trop quoi (j'ai cru lire dans un post que c'etait pas top...)

bref... j'ai laché l affaire j'ai tout reposer me disant que j'allais vous poser la question... plutot que de me retrouver avec un cuir rose bonbon fluo au bout de 3 passage de lingette....

alors a votre bon coeur les gens qui sont content de leur lingette... blabla

PS et si au passage vs avez des nom pr les produit d entretien du tablo de bord... bonnnn ok j avoue la j'ia eu la flemme de chercher... AAAAIIIIEEE pas les caillouxxxxxx crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PK

MessagePosté le: 11 Juil 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nivéa tout court, le reste tu t'en fous...
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Juil 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1
cocotte 29

MessagePosté le: 11 Juil 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lingettes bébé clin_oeil PH neutre.Forza alfa cool
--
Invité

MessagePosté le: 12 Juil 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ..... a vrai dire j ai pas trop chercher a comprendre. J ai pris des lingettes a l amande douce de marque auchan. Ainsi que le méme produits mais en format gant.
icanji

MessagePosté le: 12 Juil 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

oky merci les gens!

clin_oeil
wilmoss

MessagePosté le: 13 Juil 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas bien capté la, vous nettoyez vos cuirs avec des lingettes nivea et autre crème pour bébé ?
--
Invité

MessagePosté le: 13 Juil 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ba oué mdr
PK

MessagePosté le: 13 Juil 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

wilmoss a écrit:
J'ai pas bien capté la, vous nettoyez vos cuirs avec des lingettes nivea et autre crème pour bébé ?

Il n'y a rien de mieux pour nourrir le cuir. Il est ensuite comme neuf (si il n'a pas trop morflé)
Sur la mienne qui avait 3 ans et dont le cuir n'avait jamais été entretenu, il a retrouvé le neuf après quelques entretiens.

Pour ce qui est du nettoyage courant : chiffon humide.

au_revoir
gigli

MessagePosté le: 13 Juil 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris le nettoyage s'effectue avec des lingettes, bonne info.

Par contre pour raffermir le cuir, le remède des grand-pères est d'appliquer de l'huile de pied de boeuf assez régulièrement.

au_revoir
gersman

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
Donc si j'ai bien compris le nettoyage s'effectue avec des lingettes, bonne info.

Par contre pour raffermir le cuir, le remède des grand-pères est d'appliquer de l'huile de pied de boeuf assez régulièrement.

au_revoir

+1, lingettes régulièrement et huile de pieds de boeuf tous les trois mois (marque Belgom chez nortoto, 35E les 500ml) pour nourrir le cuir en profondeur

http://bass-conexion.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RicoLatino

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise une mousse adéquate pour séllerie cuire ou salon en cuire, je l'ai fais une seule fois en 3 ans sur ma 156, cet été en plus et bien folie comme neuf, mais je dois avouer que je prends soint toute l'année à ne malé mener mes sièges, j'ai mis une protection derrière mon siège pour le protéger des jolie petit 27 de pieds de mon petit bout chou lol lol mais j'ai été surpris par la qualité du cuire MOMO !!!

Le coup des serviettes pour bébé ou autre je connaissais pas à tester cool
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Moi pour entretenir les cuirs j'utilise la gamme nettoyant et nourissant cuir de la marque Protech. Résultat impécable bounce on n'imagine pas à quelle point le cuir est sale. J'utilise également la gamme protech pour nettoyé les jantes, plastiques... Ma 147 est tombé love de la gamme Protech

A+ au_revoir

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

desole pour le troll mais je dois reagir

les lingettes pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool

en moins de 10 an c'est devenu l un des premiers polluant voir meme le premier polluant.

faites un geste pour la nature, oubliez les lingettes ou utilisez des biodegradables a 100% pas_sourire

encore desole mais je ne peux rester insensible. je suis pas ecolo j'essaie juste de limiter la casse en pensant a nos enfants

enjoy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

tchong a écrit:

en moins de 10 an c'est devenu l un des premiers polluant voir meme le premier polluant.

faites un geste pour la nature, oubliez les lingettes ou utilisez des biodegradables a 100% pas_sourire

encore desole mais je ne peux rester insensible. je suis pas ecolo j'essaie juste de limiter la casse en pensant a nos enfants

enjoy

On en a déjà parlé et je suis d'accord avec toi. Mais il faut quand même relativiser : lorsque j'avais ma 147 (je n'ai plus de cuir depuis mdr ) j'utilisais des lingettes : environ 1 lingette tous les 3 mois...
A mon domicile, je n'en n'utilise jamais. Entre en utiliser plusieurs paquets par mois et 1 lingette tous les 3 mois, il y a une différence, non ?
tchong

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord mais si une personne jette 1 emballage de bonbon dans la rue ca choque personne mais si 1 million de personne jette 1 emballage de bonbon dans la rue .....

enjoy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi que quelqu'un jette un papier par terre ça me choque oh
gersman

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Moi que quelqu'un jette un papier par terre ça me choque oh

J'utilise aussi parfois des lingettes mais je ne pense pas etre un polueur au contraire, je vais vous conter ce qu'il m'est arrivé il y a environ un mois lorsque j'étais en vacances dans le Larzac.

Je roulais tranquille sur une route départementale et je suivais une mégane cabriolet occupée par un casquéteux et sa blonde, jusqu'à là tout va bien lorsqu'à un moment donné le type balance une bouteille en plastique dans le fossé de cette magnifique campagne, il a eut droit a 15 appel de phares et klaxon a gogo grrr , de colère et devant ce geste innaceptable, je demande a ma douce de ma passer la bouteille d'évian qu'elle avait a ses pieds et je me disais toi mon coco le casqueteux tu vas regreter ton geste.

Je le suit et j'attend impatiement le prochain stop, le gars s'arrete, j'enleve le bouchon de la bouteille, je passe mon bras à travers la vitre et hop 3 points, je balance la bouteille dans sa bagnole, le mec n'a pas l'air d'apprécier mais ne descend pas de sa bagnole, il redemare et je le double et ma tendre et douce lui a gueluler qques nomp d'oiseaux que je ne soupsonnais pas qu'elle les avaient en magasin.

Moralité, je ne sais pas si ce fut la bonne facon de réagir toujours est il que la prochaine fois que le gars prendra la nature pour une poubelle il y réfléchiera a 2 fois...

Alfistement

http://bass-conexion.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GTA06Nice

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

tchong a écrit:

enjoy

t'es pas un peu totalement HS la .... non ? Tu regardes trop E=M6 lol

Dans ce cas, la voiture etant une des sources no1 de poliution, arrete de rouler !!
PK

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

GTA06Nice a écrit:
tchong a écrit:

enjoy

t'es pas un peu totalement HS la .... non ? Tu regardes trop E=M6 lol

Dans ce cas, la voiture etant une des sources no1 de poliution, arrete de rouler !!

pas_sourire moyen comme réflexion, je préfère ce que dit tchong.
c'est peu être pas trop con de reflechir à notre façon de consommer, non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: