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CARDANT AVANT DROIT .......... HS

 
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147@nico



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MessagePosté le: 21 Oct 2005 14:09    Sujet du message: CARDANT AVANT DROIT .......... HS Répondre en citant

fais chier.... j'avais un légé bruit depuis plusieurs semaines.... j'ai vérifié hier.... cardant avant doit déserré ou cassé au niveau du support.... j'attends le verdict du garage !! pascontent
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RicoLatino



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MessagePosté le: 21 Oct 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol ..2 petites questions: combien de Km ta 147? Et est-elle rabaissée?

Car souvent en rabaissant en changeant uniquement les ressorts on rencontre bcp de problème de casse par la suite.. cardant, trapèze, amortisseur et ressort même!

Bonne chance!! au_revoir
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MessagePosté le: 21 Oct 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

hello, elle a 80000 km tout rond...... pas rabaissée et jamais pris de trottoir etc.... fais chier .... à première vue si il faut changer le cardant il y en à pour 1H30 de MO et peut-être une grosse centaine d'euro pour la pièce.... pascontent mais alors la vraiment pascontent
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MessagePosté le: 21 Oct 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon il était déserré.... c'est en ordre grrrrrrrr
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jgag



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MessagePosté le: 21 Oct 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuuuuuuuu désséré le cardan coté moteur ?????

Il est vissé comment ????? oh

Il y a un goupille je crois na ????

Il est juste visser le cardan sortie boite....


oh
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MessagePosté le: 21 Oct 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

en fait du côté gauche c'est assez simple:

il y a une rotule en sortie de boîte et la cardan est fixé dessus.(ca évite de devoir vidanger la boîte quand on change les cardants..

par contre du côté droit c'est plus compliqué car il est en deux parties..

la première partie est comme du côté gauche donc il y a une rotule en sortie de boîte ensuite une demi-arbre qui arrive dans un support où il y a un moyeu et roulement. dans ce moyen vient se loger le deuxième morçeau du cardant qui relie la roue. Chez moi c'était les fixations de ce second cardant qui était deserré.....heureusement que j'ai vu cela avant que ca casse car il y en à pour une sacrée somme de pièces..
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Cyr24



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MessagePosté le: 21 Oct 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben si le cardan casse c'est pas trop le prix du cardan qui est cher. C'est plutôt la facture totale, carosserie, hosto, etc. parce que crois moi, ça m'est arrivé, quand ça pète ça bloque, 10 fois pire qu'un pneu qui éclate à 140.
Bien vu ! cool
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MessagePosté le: 23 Oct 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair que c'est un truc à se foutre dans le mur.. c'est pour cela que j'ai refusé de rouler encore 1 km de plus et que j'ai fais remorquer la voiture dès que j'ai vu le problème.....

faut dire que ce cardant se trouve près de pièces fort importance....

- alternateur (+/- 2cm !!!!!)
- carter moteur
- tuyaux direction assistée.

donc genre si ca casse ou se bloque t'es bon pour pas mal de carrosserie même si tu touche rien car la pression de ralentissement sera tellement forte que tu risques d'arracher ton bras de suspention qui va exploser ton aile à coup sûr, ton alternateur il est nické à tous les coups et comme le support intermédiaire du cardant droit est fixé au bloc moteur je vous laisse imaginer le bordel....

sinon un demi cardant est à 257 eur ttc..... !donc si ca pete tu en as déjà pour 500 eur plus le support à 89 eur ttc et les petites autres pièces à gauche à droite.... plus la MO...... m'étonnerais pas que ce chiffre très vite au dessus de 1000 eur !!!!!! crying


MAMAN
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Poppi



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MessagePosté le: 22 Mar 2006 14:04    Sujet du message: Cardan Avt Droit à 21000 KM Répondre en citant

crying Mon cardan avant droit est défectueux à 21000 KM et 1 an 1/2 !!!
Heureusement le SAV prend en charge la totalité de la réparation. Ouf.
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