Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 08 Nov 2005 14:14 Sujet du message: Bruit électrique dans phare gauche |
|
|
Oulala
qu'est ce que j'ai !!
Voilà il y a quelque jour, on me dit que j'ai une ampoule grillée coté gauche.
L'odb ne ma rien indiqué donc aujourdui je regarde et je mets les veilleuses, tout est Ok ca fonctionne.
Je mets les feux de route et là un claquement continue provenant du phare gauche et la lampe ne fonctionne pas. Pour les feux de croisement ca fonctionne mais y a aussi le bruit.
On dirait que c'est le moteur des phares qui claque!!
J'ai pas d'ampoule donc j'ai pas pu changer et pensez vous que ce bruit puisse venir de l'ampoule grillé.
Ca m'inquiete énormément!
SOS si vous avez déjà eu ca.
Merci!! Ce soir je vais essayer d'inverser les ampoules de droite à gauche pour voir.
merci _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 08 Nov 2005 14:32 Sujet du message: Re: Bruit électrique dans phare gauche |
|
|
Edenpark a écrit: | Oulala
qu'est ce que j'ai !!
Voilà il y a quelque jour, on me dit que j'ai une ampoule grillée coté gauche.
L'odb ne ma rien indiqué donc aujourdui je regarde et je mets les veilleuses, tout est Ok ca fonctionne.
Je mets les feux de route et là un claquement continue provenant du phare gauche et la lampe ne fonctionne pas. Pour les feux de croisement ca fonctionne mais y a aussi le bruit.
On dirait que c'est le moteur des phares qui claque!!
J'ai pas d'ampoule donc j'ai pas pu changer et pensez vous que ce bruit puisse venir de l'ampoule grillé.
Ca m'inquiete énormément!
SOS si vous avez déjà eu ca.
Merci!! Ce soir je vais essayer d'inverser les ampoules de droite à gauche pour voir.
merci |
A défaut de changer ton ampoule, mets une bougie, c'est moins cher!
Tiens la lumière au fond, là-bas, m'indique la sortie..... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 08 Nov 2005 14:59 Sujet du message: |
|
|
oui mais ca fond très vite!!
T'as raison prends la porte!! _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 08 Nov 2005 15:05 Sujet du message: |
|
|
Au fait j'ai oublié de dire que lundi soir j'ai eu ma batterie HS et donc au début j'ai essayé de demarrer avec des cables mais rien n'y fesait et j'ai acheté une batterie.
Est ce qu'un fusible pourrait être la cause de cela ou bien c'est un pur hasard??
STefffff SOSSSSSSSSSSSSSSSS _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 08 Nov 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
moi j ai eu un probleme avec le moteur de correction du phare, mais il ne claquais pas il etait bloqué. il est possible que le potentiometre qui donne la position soit bloqué, ou qu'un engrenage plasitque soit cassé. Avec beaucoup de patience tu peux regarder le systeme de correction.
Bon courage.
popy |
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 08 Nov 2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bon après test, il s'avère que la lampe n'est pas grillé et que le moteur qui claque fonctionne.
Par contre j'ai regardé et au niveau de la broche du phare, je n'ai pas de jus.
Est ce que vous pensez que ca peut venir d'un relais?
demain je vais voir un garagiste en esperant qu'il puisse me la prendre.
Putain j'ai la haine!!
Je prends toute les propositions
merci _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 09 Nov 2005 14:17 Sujet du message: |
|
|
Bon ca y est je suis passé vite fait chez le concessionnaire Alfa qui à un cramé cette nuit par les connard et en fait il s'agissait d'une fiche qui avait des soucis.
pour le claquement par contre je ne sais pas, le mécano va voir si le moteur de réglage des phares se vends séparément ou bien s'il faut changer tout le phare.
En espérant également que si jamais ca soit pris en garantie.
Sinon ben je verrai, je démonterais ce moteur et je verrai bien le pbl
_________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
MECALFA
|
Posté le: 12 Nov 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
Slt
en effet ,je pense aussi au moteur de reglage du phare qui deconne
voir si la parabole est toujours solidaire du moteur ,mais je pense que c'est le srvomoteur qui est mort |
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 12 Nov 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
donc je suis allé chez mon concessionnaire dans le Sud et lui ma dit que le moteur était sec et qu'il se vendait séparément.
Par contre comment ce fait t'il que lorsque je mes mes codes ou phare, le moteur se mette en route.
Le mécano m'a dit qu'il avait du se coincer et qu'il s'était mis à la masse et c'est pour ca qu'il tourne tout le temps.
Quelqu'un peut me confirmer ce truc?? _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
|