Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bilooky
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 325 Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)
|
Posté le: 28 Oct 2005 08:44 Sujet du message: acheteur englais?? |
|
|
Bonjour
Je vend ma 306 pour m'acheter une 147. J'ai mis des annonces sur le net.
j'ai reçu une offre d'une anglaise. elle me propose de m'envoyer un cheque qui couvre le prix de la voiture et le prix pour lui livrer! ça fait 3200€ en plus!!
Je trouve ça bizzare, je sais pas si je dois lui répondre etc
Qu'en pensez-vous? |
|
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 28 Oct 2005 08:48 Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe a ce genre de transaction. Il y a une grosse arnaque avec ca!!
On t'envoie un cheque que tu encaisses. Pas de pb. Mais au bout de quelques jours ce cheque s'avere etre un faux et la banque l'annule. Tu te retrouve le bec dans l'eau. Plus de bagnole et un cheque en bois!!!
_________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 28 Oct 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
puce94 a écrit: | Fais gaffe a ce genre de transaction. Il y a une grosse arnaque avec ca!!
On t'envoie un cheque que tu encaisses. Pas de pb. Mais au bout de quelques jours ce cheque s'avere etre un faux et la banque l'annule. Tu te retrouve le bec dans l'eau. Plus de bagnole et un cheque en bois!!!
|
même avec un chèque de banque ?
rien n'empeche de mettre des conditions de livraison aussi. Du genre livrée seulement après validation par la banque du versement.
D'un autre coté,
Le truc zarb c'est que ce soit une anglaise. N'oublie pas que là bas, ils roulent de l'autre coté de la route.
De plus une 306, c'est quand même pas le truc méga rare valant de mettre un sup de 3200€. Poste son mail pour voir ...
Mon avis à ce stade, c'est de t'assurer que le paiement est valable. Si elle te demande pour quelque raison que ce soit de lui envoyer un truc (matériel ou liquide) avant, casse toi vite vite vite _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Oct 2005 10:26 Sujet du message: |
|
|
Attention! grosse arnaque. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 28 Oct 2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
Voici un lien ou est decrite l'arnaque.
http://www.evannonce.com/arnaques.php
_________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
bilooky
|
Posté le: 28 Oct 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
Voila le mail:
Hello,
Thanks for the mail,i am okay with the selling price of the car (4,800euro),i will instruct my associate to issue out a cashier check worth (8,000euro) to to you,when you get it deduct the selling price of the car and have the rest of the money send to the shipping company that are going to come and pick-up the car,they will make a fast arrangement of coming to pick-up the car as soon as they get the fund,so i will like you to get back to me with this information's.
Full name:
Home address:
City:
State:
Country and Zipcode:
Telephone number# (Day or Night)
As soon as i get this information's i will forward it our associate to issue out the payment to you,here is my home address where the car is going to be ship to in United Kingdom.
Mrs Mary Chambers.
189 Parkside, Darlington,
County Durham, Dl1 5TD,
United Kingdom
+447031968732
That is my home address in U.k,i need this car for my own private usage,and i will like you to take very good care of the car for me.
I will look forward for your mail.
Best Regards,
Mrs Mary Chambers.
Bonjour, Merci pour le courrier, je suis bien avec le prix de vente de la voiture (4,800euro),i instruira mon associé publier hors d'un contrôle de caissier en valeur (8,000euro) à à vous, quand vous l'obtenez déduisez le prix de vente de la voiture et faites envoyer le reste de l'argent au compagnie maritime qui vont venir ramasser la voiture, ils ferez un arrangement rapide de venir pour ramasser la voiture dès qu'ils obtiendront les fonds, ainsi je vous aimerai obtenir de nouveau à moi avec cette information. Nom et prénoms : Adresse à la maison : Ville : État : Pays et Zipcode : Le numéro de téléphone # (jour ou nuit) dès que je m'obtiendrai de la cette information lui expédiera notre associé à l'issue hors du paiement à vous, voici ma adresse à la maison où la voiture va être bateau au Royaume-Uni. Mme Mary Chambers. 189 Parkside, Darlington, Comté Durham, Dl1 5TD, Royaume-Uni +447031968732 C'est ma adresse à la maison au Royaume-Uni, j'ai besoin de cette voiture pour ma propre utilisation privée, et je vous aimerai prendre soin très grand de la voiture pour moi. Je regarderai en avant pour votre courrier. Les Meilleurs souvenirs, Mme Mary Chambers. |
|
|
|
|
bilooky
|
Posté le: 28 Oct 2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
la traduction est faite à l'arrache lol
J'ai vérifié l'adresse et il n'y a pas ce nom à cette adresse!
C'est bien une arnaque!
Merci les gars, c'etait trop beau!
|
|
|
|
|
|