Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Alfiste depuis quelque heures et ne sait pas quoi faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flow20

MessagePosté le: 29 Oct 2005 18:31    Sujet du message: Alfiste depuis quelque heures et ne sait pas quoi faire Répondre en citant

Salut a tous,

C'est pour moi un jour que j'attendais depuis très très longtemps

Je viens de recuperer aujourd'hui ma 147, je ferais un autre poste pour vous la montré, c'est le nouveau JTD de 120 ch.

Ce qui me taquine quelque peut c'est que le concessionaire m'a affirmé qu'il n y avait plus de vidange a 1 500 Km et qu'il n'y avait pas besoin de rodage ???

Je suis resté sur le cul, qu'en pensez vous ? Parce que je meurs d'envi de la pousser et j'ai pas envi de faire de connerie des qui ma dit ca je me suis permis de titiller un peut le compteur et j'ai reflechis après coup..... Que faire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ludo_b

MessagePosté le: 29 Oct 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le commercial est un....commercial!
plus de rodage et plus de vidange à 1500kms....c'est mieux pour lui : tu dis putain ils ont amélioré tout çà : c'est encore mieux qu'avant;. lol

c'est clair qu'ils progressent en matière de précision d'usinage mais je suis persuadé que pour des questions de coût ils se limitent....
les pièces entre elles doivent forcément "s'ajuster" donc il faut roder ta voiture....
et une vidange après rodage (1500kms, 2000...5000 : à toi de voir) te permettra d'éliminer les particules métalliques dues au rodage... clin_oeil

après c'est sûr tu peux ne pas la roder et elle tiendra quand même....mais sûrement qu'elle ne donnera pas toutes ses possibilités clin_oeil

fais une recherche : beaucoup en ont parlé sur ce site...
Flow20

MessagePosté le: 29 Oct 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oué merci bcp, je la ferais faire chez un garagiste vers 2 000Km ca semble un bon truc non ?
Ca craint pas si je lui retourne pour celle a 10 0000 comme c'est prévu ?

Et sinon pour ce qui est de tirer sur le moteur ou pas vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité

MessagePosté le: 29 Oct 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rode.... un bon conseil... et vidange à 1500km - 2000km.... fais le si tu veux la garder longtemps et si tu ne veux pas qu'elle bouffe de l'huile plutard.....
Jackseg

MessagePosté le: 29 Oct 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Y a plus besoin normalement, mais moi, par précaution je l'ai quand même fait. Fait au moins 500km cool si tu peux. Tu verras c'est vite fait.
Et félicitation pour ton achat bounce
Neoh59

MessagePosté le: 30 Oct 2005 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand j'avais fait le tour des concessions ça dépendait.
Certaines m'ont dit : faites comme c'est écrit dans la notice, à partir de 20 000Km et tous les 20 000Km.
D'autres m'ont dit : la première vidange à 1 500Km est gratuite évidemment.

Bref, pas de règles à priori.
Par "précaution" j'en ai faite une à 5 000Km quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: