Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Moquette passager inondée....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denony

MessagePosté le: 20 Oct 2005 10:24    Sujet du message: Moquette passager inondée.... Répondre en citant

Bonjour,

C’est la catastrophe avec ma nouvelle Alfa 147 qui n’a pas encore 4 mois et 4000 km, j’ai que des problèmes :
  • Des bruits divers et variés dans l’habitacle,
  • Le contacteur de lumière de coffre qui est hors service,
  • Le revêtement en caoutchouc de la pédale d’embrayage qui s’enlève au cours de chacun de mes trajets.
  • Le remplissage du réservoir d’essence qui est très laborieux dans certaines satiation (la pompe se désamorce sans arrêt)
Et là, le comble du comble : la moquette, devant la place passager est complètement inondée... Ce qui m’inquiète le plus, c’est que ça fait une semaine qu’il n’a pas plue dans ma région et que je me demande vraiment d’ou viens cette eau :( C’est peut-être grave... grrr

Denony

mich

MessagePosté le: 20 Oct 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est arrivé: joint de pare-brise pascontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denony

MessagePosté le: 20 Oct 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
ça m'est arrivé: joint de pare-brise pascontent

Merci pour l’info. cool

La semaine dernière, j’ai amené ma voiture chez Carglass pour qu’ils réparent un éclat (avec de la résine) qui se trouvait au centre du pare prise. Pensez vous que la réparation ait pu endommager le joint (je ne vois pas trop comment).

Sinon, je viens d’appeler Alfa, le technicien pense à la climatisation qui est peut-être bouchée. Je dois amener la voiture cet après midi pour qu’il regarde.
stephaneblt

MessagePosté le: 20 Oct 2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart de tes problemes ont été rencontrés, ça semble être des soucis récurrents et pour lesquels tu dois avoir une prise en charge

joint de pare brise
--
Invité

MessagePosté le: 20 Oct 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

A croire que changer un pare brise sur une 147 c est dur !!! C est pas le premier cas !! pas_sourire
Ayor

MessagePosté le: 20 Oct 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout qu'y en a qui travaille comme des cochons ! ! ! pascontent
denony

MessagePosté le: 20 Oct 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis allé chez mon concessionnaire. Il a trouvé et réparé la cause de l’inondation. Il s’agissait du tuyau d’évacuation de la climatisation qui s’était pincé et empêchait la condensation de s’échapper correctement. Le trop-plein s’écoulait au niveau de la place passager.

Ca doit être un problème connu car la première chose qu'il m'a demandé était si j'avais mis la climatisation. pas_sourire

J’ai épongé un maximum d’eau à travers la moquette pour que ça sèche plus vite…

Voilà, voilà…

Mercià à tous pour votre participation à ce topic cool

Dernière édition par denony le 20 Oct 2005 19:59; édité 1 fois
roirio

MessagePosté le: 20 Oct 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'etait côté conducteur crying crying crying

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12726

au_revoir
denony

MessagePosté le: 21 Oct 2005 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vert crying

Ce matin, avant de partir de chez mois pour aller travailler, je tâte la moquette, coté passager : presque sec. Cool. cool Confiant, je fais les 30 km qui me séparent de mon lieu de travail avec la climatisation en Automatic à 22°C. J’arrive au boulot, je tâte la moquette : de nouveau une vraie piscine. pascontent
J’appelle Alfa… Ils me disent, c’est normal, c’est le trop-plein qui continue à se vider, ça va durer encore quelques jours. oh
C’est quoi cette histoire ! Vous y croyez vous ? Je ne vous dis pas la tête de la moquette si elle est complètement inondée chaque matin. pascontent

Vous y croyez vous ? Moi, je me demande s’ils ont vraiment trouvé la panne. pas_cool

PS: Il n'a pas du tout plue entre hier et aujourd'hui.
RicoLatino

MessagePosté le: 21 Oct 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Change de concessionnaire c'est tout ce que je peux te dire. Ce genre de réponse est tout sauf explicite et surtout non professionnel!

Ecrit une lettre à Alfa France en dénoçant l'attitude de la concession et tu leur en fait une copie.. Cela devra les faire bouger et pendant ce temps cherches toi un autre garage agréer ALFA au plus vite! au_revoir
denony

MessagePosté le: 22 Oct 2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

C’est sûr que l’attitude du garage n’est pas vraiment professionnelle, surtout qu’il ne m’avait pas du tout dis que ça recommencerait pendant une semaine. crying

N’empêche qu’hier soir, j’ai encore sorti un litre d’eau. Je dois en être à presque deux litres maintenant en comptant avant-hier soir, je me demande combien de litre je vais devoir encore vider, sachant que ça recoule à chaque fois que j’enclenche la climatisation.

Petite astuce : j’ai mis tellement de temps à vider l’au en épongeant le premier soir, que je deuxième j’ai utiliser un aspirateur qui aspire l’eau. C’est beaucoup plus rapide et efficace.

Denony.
denony

MessagePosté le: 30 Oct 2005 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ça y est, je pense que c’est la fin de l’histoire.

Tous les soirs, pendant une semaine, j’ai récolté des litres d’eau. Pour ne pas abîmer la moquette, j’avais fini bricoler un système avec un film plastique, des essuies tout et des serviettes de bain qui récoltaient l’au avant qu’elle n’atteigne la moquette… J’espérais que l’eau cesserait de couler progressivement jusqu’à l’arrêt total… Mais bon, jeudi dernier (soit une semaine après la réparation faite par Alfa), ça coulait toujours autant et j’ai piqué ma crise grrr et je suis retourné chez Alfa (je vais prendre un abonnement lol ). Le chef d’atelier et le mécanicien qui avait fait la réparation étaient surpris que ça coule toujours autant. oh Ils ont décidé de démonter la cuve du chauffage qui toujours était pleine d’eau : l’au ne s’évacuait pas. Ils ont tout vidé et ont changé le filtre à pollen qui été détrempé. Ils ont aspiré toute l’eau restante….

Et depuis, j’ai plus de problèmes (je croise les doigts) cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: