Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Carrossage trop important ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
govald2002



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 73
Localisation: 90

MessagePosté le: 19 Déc 2003 19:52    Sujet du message: Carrossage trop important ??? Répondre en citant

Ciao,
Je viens de changer mes pneus été pour mettre les pneus hivers et là grande et mauvaise surprise !!! crying
Mes pneus avant sont morts !!! 12000km avec !!! Ils sont très usés sur l'interieur de la bande roulante, je commence deja a usé le temoin alors que sur l'exterieur il me reste 3mm avant le temoin --> carrossage négatif...
En fait, je fais a peu pres 100km par jour de moyenne montagne et je m'amuse bcp !!! razz
Je voulais juste savoir si le carrossage du train avant sur l'alfa est important de conception ou si c'est un mauvais réglage....

Merci...
Bonne route....

Govald2002
_________________
147 JTD 16V SELECTIVE
Noir Métalique - Cuir Rouge
Jantes 17' Sport - Connect Nav +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Déc 2003 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ni trop l'un, ni trop l'autre pas_sourire

Certains (beaucoup même) ont ce genre d'usure à l'intérieur, d'autres non.
Il y a en même qui ont comme cela m'est arrivé une géometrie à refaire à 20000km car la voiture ne tient plus la route du tout (sans même avoir le temps de d'observer une usure anormale).
Il y a en fait des problème de géomtrie en sortie d'usine et il semble que par défaut le carrossage soit assez important.
Par contre lorsque j'ai fait refaire le mien, le rapport (que je republierai si cela vous dit) ne semble pas indiquer de carrosssage spécial...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 19 Déc 2003 22:11    Sujet du message: Re: Carrossage trop important ??? Répondre en citant

govald2002 a écrit:
Ciao,
Je viens de changer mes pneus été pour mettre les pneus hivers et là grande et mauvaise surprise !!! crying
Mes pneus avant sont morts !!! 12000km avec !!! Ils sont très usés sur l'interieur de la bande roulante, je commence deja a usé le temoin alors que sur l'exterieur il me reste 3mm avant le temoin --> carrossage négatif...
En fait, je fais a peu pres 100km par jour de moyenne montagne et je m'amuse bcp !!! razz

Euh... tes pneus étaient de quelle marque ? Parce que les miens, des Continental, ont duré 20-25000 km (c'st peu) sur une caisse dans laquelle j'étais sans arrêt à fond. Avec comme toi une usure sur le bord inférieur.
La qualité du pneu doit jouer je pense, plus que le carrossage...


Dernière édition par Invité le 20 Déc 2003 13:57; édité 1 fois
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Déc 2003 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La qualité du pneu doit jouer je pense, plus que le carrossage...

Si je peux me permettre... Ah non ! Même si le pneu est de mauvaise qualité il s'usera normalement (à plat) si le carrossage est ok ; par contre même en ayant des pneus de bonne qualité, si le carrossage n'est pas conforme au besoin : usure anormale.
C'est un peu logique non ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
govald2002



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 73
Localisation: 90

MessagePosté le: 20 Déc 2003 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao,
En fait, j'étais monté en Brigestone Potenza mais j'ai plus la réf. en tête...
C'est la 1ère fois que j'ai des pneus de cette marque, je les trouve performent sur sec et sous pluie... mais voilà déjà mort !!!!
Je trouve que 12000km, c'est un peu juste même pour des pneus tendres...


Bonne route...

Govald2002
_________________
147 JTD 16V SELECTIVE
Noir Métalique - Cuir Rouge
Jantes 17' Sport - Connect Nav +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 20 Déc 2003 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair crying Mais en tout cas, tu peux mettre hors de cause tes pneus cool
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 20 Déc 2003 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas hesiter a faire chier ton garage pour ton carrossage mais en fait il modifie le pincement de la voiture en mettant un peu plus d'ouverture!
Je connais ce probleme et ca le fait sur enormemnt d'Alfa (147, 156,...)


Tchao
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Déc 2003 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Edenpark a écrit:
Faut pas hesiter a faire chier ton garage pour ton carrossage mais en fait il modifie le pincement de la voiture en mettant un peu plus d'ouverture!
Je connais ce probleme et ca le fait sur enormemnt d'Alfa (147, 156,...)


Tchao

Oui, et puis si vraiment tu dois payer, n'hésites pas : en province (Rennes) c'est 50€ pour la totale... bon investissement vis à vis du tarif des pneumatiques clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok