Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tophebboy
|
Posté le: 21 Oct 2005 09:12 Sujet du message: Bruit parasite au niveau de mon oreille gauche... |
|
|
Salut à tous!
J'avais déjà posté sur le forum alfaromeo-online quand j'ai eu ma 147 TI 1.9JTD 150 il y a 1 mois et je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos par rapport à un petit problême que j'ai...
Déjà, pour les présentations, 2 photos de mon Alfa:
http://img22.imageshack.us/my.php?image=001bis9cc.jpg
http://img22.imageshack.us/my.php?image=005bis7my.jpg
Elle a 1 mois et 2000 km.
Bon ensuite , le moins drôle, le (les...) problême:
-> Depuis 1 semaine, mon tableau de bord grince quand je prends une courbe...C'est un peu énervant, mais après avoir fait des recherches sur le forum, il semblerait que ça correspond aux vis de fixation qui sont deserrées...Donc je pense que ça sera résolu la prochaine fois que j'irais vois mon concessionnaire...
-> Sur route un peu dégradée (en fait sur presque toutes les routes sauf celles qui sont ultra lisses), il y a un léger bruit au niveau de mon oreille gauche...On dirait que ça vient du montant dans lequel est logé la ceintue conducteur...C'est un bruit vraiment léger, un peu comme un frottement mais qui est agaçant à force...
Ah oui, aussi, j'avais un autre problême qui a été résolu par mon concessionnaire: gros bruit de soufflerie dans le moteur (à chaud) dont les vibrations se repercutaient jusque dans les pédales: il s'agit d'un tuyau qui est defectueux sur toute une série de 147 et sur lequel Alfa a complétement repris la fabrication. En fait, il engendre une résonnance et ça fait un bruit de malade!!! ...Donc j'attend que ma concession reçoiva la pièce pour la changer...Donc si certains d'entre vous ont ce problême...
Voilà! Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider!
A+! |
|
|
|
|
|
donniebrasko
|
Posté le: 22 Oct 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai le meme souci pr le petit bruit coté gauche. On dirait vraiment que ca vient du montant de la ceinture. Je sens bien que ce n'est pas grave...mais agacant!! _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive Gris metal - jantes supersport 17'
|
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 22 Oct 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
Vous avez peut être la même boucle d'oreille à gauche qui ferait le même bruit ......
ne me dite rien, je sais ---------------> [] _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Oct 2005 12:07 Sujet du message: |
|
|
Oui je crois que tu peux aller voir ...........ayor
J ai aussi le bruit de TDB lorsque je prend des virages plutot "hard". C est la caisse qui bouge d ou les grincements. Ca fait bas de gamme je sais Ha oui et pourtant j ai voulu resserer les vis et elles étaient bien serrer.
Ca peut aussi venir de la "languette" de la ventilation qui court de long du pare brise. Elle est clipsée et comporte des bouts de caouthouc pour bien etre caler. Caoutchouc qui bouge= grincements
Donc THE vrai solution est de demonter le TDB est d y mettre des bouts de feutrines. Et ca c est le réve de tous ici |
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 22 Oct 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est ce que c'est donc de la FEUTRINE ? _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
tophebboy
|
Posté le: 24 Oct 2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
Vu que la mienne a 2400 km, ce genre de chose est pris en compte dans la garantie, j'espère!
Le chef d'atelier de ma concession m'a dit qu'il me l'imobiliserait 1 journée pour regarder en même temps qu'il changerait le tuyau qui résonne...Faut juste attendre qu'il reçoive la pièce...J'espère qu'il va vraiment résoudre le problême... |
|
|
|
|
fabparis18
|
Posté le: 24 Oct 2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
donniebrasko a écrit: | Salut, j'ai le meme souci pr le petit bruit coté gauche. On dirait vraiment que ca vient du montant de la ceinture. Je sens bien que ce n'est pas grave...mais agacant!! |
pareil pour moi, ça grince, et je n'ai pas l'impression que ça le fasse du côté passager.
J'en parlerai à mon concessionnaire _________________ Fab Paris18
Alfa 147 PhII TS105 Distinctive 5p
Bleue Chiara de Luna, Volant bois, TOE |
|
|
|
|
stef60
|
Posté le: 24 Oct 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'avais un bruit coté gauche du TDB à l'accéleration, freinage, et lorsque je tournais. En fait le bruit venait de la fixation de l'aile avant gauche 'derriere le bout de mousse au niveau du montant de parebrise. Je m'en suis apercu en appuyant sur le haut de l'aile au niveau du montant du parebrise.
un peut de lubrifiant et depuis plus rien.
Mais j'ai encore 2/3 bruits parasites à éliminer .... _________________ 147 Ph 2, selective JTD 150, noire, cuir rouge, 3P |
|
|
|
|
tophebboy
|
Posté le: 25 Oct 2005 09:01 Sujet du message: |
|
|
stef60 a écrit: | je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'avais un bruit coté gauche du TDB à l'accéleration, freinage, et lorsque je tournais. En fait le bruit venait de la fixation de l'aile avant gauche 'derriere le bout de mousse au niveau du montant de parebrise. Je m'en suis apercu en appuyant sur le haut de l'aile au niveau du montant du parebrise. |
En tous cas, les symptomes sont très prôches de ce que j'ai ...Où est-ce que tu as mis du lubrifiant pour résoudre le problême? |
|
|
|
|
stef60
|
Posté le: 25 Oct 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
tophebboy a écrit: | stef60 a écrit: | je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'avais un bruit coté gauche du TDB à l'accéleration, freinage, et lorsque je tournais. En fait le bruit venait de la fixation de l'aile avant gauche 'derriere le bout de mousse au niveau du montant de parebrise. Je m'en suis apercu en appuyant sur le haut de l'aile au niveau du montant du parebrise. |
En tous cas, les symptomes sont très prôches de ce que j'ai ...Où est-ce que tu as mis du lubrifiant pour résoudre le problême? |
Huile pour chaine vélo achetée chez decath, _________________ 147 Ph 2, selective JTD 150, noire, cuir rouge, 3P |
|
|
|
|
tophebboy
|
Posté le: 25 Oct 2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
Wé, mais où tu l'as mise? JE vois pas trop où c'est l'endroit que tu décrit...?
Merci d'avance! |
|
|
|
|
stef60
|
Posté le: 25 Oct 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
tophebboy a écrit: | Wé, mais où tu l'as mise? JE vois pas trop où c'est l'endroit que tu décrit...?
Merci d'avance! |
Quand la portiere est ouverte, tu peux voir l'espace entre l'aile et la caisse, il ya de la mousse noire, tu peux en retirer une partie, la vis est derriere, _________________ 147 Ph 2, selective JTD 150, noire, cuir rouge, 3P |
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 25 Oct 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
graissez vos bagues en plastique sur la boucle de votre serrure..... |
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 25 Oct 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
sinon Ya qu'a monter le volume de l'autoradio.
trop tard je suis partis!
laissez moi je vous dit je suis parti
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
Russel
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 10 Localisation: Lambersart (59)
|
Posté le: 26 Oct 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
Tophebboy, est ce que tu pourrais préciser de quel tuyau il s'agit pour le bruit de soufflerie et le nom de ton garage pour que le mien se mette en rapport car j'ai le même problème (même moteur et j'ai 2000 kms aussi). _________________ Alfa 147 JTD 150, pack urban |
|
|
|
|
tophebboy
|
Posté le: 26 Oct 2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
C'est un tuyau d'admission, juste en haut du bloc moteur, mais je sais plus lequel! Je vais essayer de retrouver... |
|
|
|
|
Rital68
|
Posté le: 28 Oct 2005 01:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai été sujet à ce meme genre de grincements dans les montants de portières, mais moi c'était des deux cotés. Le problème a été resolu en concession, se sont en fait deux bouts de toles qui se frottent dans les portières. En tout cas, quand tu as connu ce bruit puis que du jour au lendemain il disparait, PARADISE !!!! |
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 28 Oct 2005 09:44 Sujet du message: |
|
|
Rital68 a écrit: | se sont en fait deux bouts de toles qui se frottent dans les portières. |
C'est à dire _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
|