Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark
|
Posté le: 29 Oct 2005 23:19 Sujet du message: SUISSES (VD) : allez-vous passer à la caisse ? |
|
|
Hé oui, comme dans chaque Helvète se cache une bonne vieille VACHE LAITIERE (pas une insulte ! mais une constatation si l'on a le malheur de faire aprtie, comme moi, de la gentille classe moyenne !), la +part d'entre nous vont passer à la caisse ...
En effet, la taxe automobile de notre très chère (sens propre) Etat de Vaud (encore un rapport à la Vache) vont être modifiées.
Chacun peut faire soi-même le calcul en se munissant de sa carte grise et en allant sur le site du Service des Autos, j'ai nommé : http://www.san.vd.ch/taxes.htm.
Vous saisissez la cylindrée de votre véhicule (pour savoir ce que vous payez actuellement ...) et, pour calculer à quelle sauce vous aller être mangés.
Le système a radicalement changé. Il ne s'agit plus de trahcnes de cylindrées, mais un (savant) calcul entre la puissance (kw) et le poids ...
Bon, pour ma part, je vois pas pourquoi je me plains ... tant la GTA (- 28 chf) que la Clio (-70 chf) ont les taxes qui baissent ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
|
----
|
Posté le: 30 Oct 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
Une grosse fumisterie de l'Etat de Vaud !
On te dit on va taxer les gros 4x4 et compagnie, et on te dit, les voitures moyennes, genre, familiales de 2 litres de cylindrée ne bougeront pas.
Résultat, + 50 balles pour la 156 et néant pour l'Ypsilon 1.3 JTD, pourtant en catégorie de pollution A. Et si je prends une 159 2.2 JTS (c'est presque fait, mais c'est un autre sujet), c'est 700 balles de taxe annuelle au lieu de 580 avec l'ancien système.
Merci l'état de Vaud, a qui je laisse déjà 16000 balles d'impôts sur le revenu... |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 30 Oct 2005 12:39 Sujet du message: |
|
|
C'est très bien qu'ils taxent plus les Diesel _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 30 Oct 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | C'est très bien qu'ils taxent plus les Diesel |
_________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 30 Oct 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
----
|
Posté le: 30 Oct 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | C'est très bien qu'ils taxent plus les Diesel |
Avant de dire des conneries, renseigne toi !
C'est de te faire vanner par Broyax sur alfanatiques parce que tu roules en Alfiat qui te rends agressif envers les diesel ? Allez, tu vas bientôt pouvoir me critiquer encore plus, car non seulement j'aurai une Lancia diesel, mais aussi une AlfioGM... Sans rancune
Le carburant n'a rien à voir avec la taxe. C'est la puissance et le poids qui entrent en compte... |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 30 Oct 2005 16:44 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | Jackseg a écrit: | C'est très bien qu'ils taxent plus les Diesel |
Avant de dire des conneries, renseigne toi !
C'est de te faire vanner par Broyax sur alfanatiques parce que tu roules en Alfiat qui te rends agressif envers les diesel ? Allez, tu vas bientôt pouvoir me critiquer encore plus, car non seulement j'aurai une Lancia diesel, mais aussi une AlfioGM... Sans rancune
Le carburant n'a rien à voir avec la taxe. C'est la puissance et le poids qui entrent en compte... |
Ca va, t'as peté un bon coup, tout est sortis ?
Avant de dire des conneries, apprends le second degré
PS Je suis le défenseur des pauvres Diesel qui puent si tu l'aurais pas encore remarqué, bienvenue dans le club _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 30 Oct 2005 17:48 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: |
Merci l'état de Vaud, a qui je laisse déjà 16000 balles d'impôts sur le revenu... |
Faut que je change de job moi !
Je sens l'ombre du DARKSIDE planer sur ce sujet ... serait-il aussi maudit ? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
----
|
Posté le: 30 Oct 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: |
Faut que je change de job moi !
|
Pour "réussir" cet "exploit", il y a deux salaires, que la présence d'une ébauche de repopulation de la Suisse ne fait que très peu baisser !
Ahh, les "avantages" du mariage !
Quant à la taxe auto, no comment... Je vais faire comme Bouba et immatriculer ma voiture en Valais. Et tant que j'y suis, j'y mettrai aussi mes papiers, comme ça j'économiserais 4'000 balles par an d'impôts et 300 balles par mois d'assurance maladie ! |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 30 Oct 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes bien agréssifs les gars, en suisse il y a de la bonne herbe, fumez en cela vous calmera
Zen... _________________ En Smart |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 30 Oct 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
Y a pas moins agressif que moi
_________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 30 Oct 2005 23:03 Sujet du message: |
|
|
oui mais un suisse qui parle sous, c'est comme un marseillais qui parle foot, le coeur y est _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 30 Oct 2005 23:17 Sujet du message: |
|
|
Et si c'est un banquier Suisse alors là on s'en sort plus _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 30 Oct 2005 23:27 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Vous êtes bien agréssifs les gars, en suisse il y a de la bonne herbe, fumez en cela vous calmera
Zen... |
_________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 31 Oct 2005 01:10 Sujet du message: |
|
|
Dès que Dark ouvre un sujet, ça s'engueule
Décidément, le Darkside, ça n'est pas qu'une légende. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 01 Nov 2005 04:55 Sujet du message: |
|
|
Qui a osé dire que c'était une légende ?
_________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
|