Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 03 Nov 2003 23:51 Sujet du message: Essuie glace. |
|
|
A quoi servent les espèces d'ailettes qu'on retrouve sur certains essuie-glace?
(style renault fuego ) |
|
|
|
|
|
fumble
|
Posté le: 04 Nov 2003 00:30 Sujet du message: |
|
|
heuu je dirais que c'est pour rester efficace à haute vitesse.
Enfin je dis ça par deduction, j'en sais rien au fond, mais au dela de 115 km/h on dirais que de l'air s'engoufre "sous" les essuis glace, et qu'il tressaute sur le parbrise (quand ils sont en marche bien entendu).
Si quelqu'un à la vrai explication je suis preneur. |
|
|
|
|
Lofo Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 01:55 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ca. Ce sont des petits becquets pour essuies glaces.
Lofo |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 09:00 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs c'est pas beau, et ça sert à rien sur nos belles (en tous cas coté conducteur) vu qu'il y a déjà un spoiler intégré au balai...
je me rappelle que toutes les voitures avaient ces fameuses "ailettes" y'a une 15aine d'années, c'était d'un kitch... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 09:21 Sujet du message: |
|
|
Avant, j'avais un AX (nul n'est parfait ). Le problème avec cette voiture c'est que le balai d'essuis glace (oui, il n'y en a qu'un ! ) essuyai mal au dela de 80 km / h.
J'y ai mis une "ailette", a par tir de ce moment, l'essuyage se fesait normalement jusqu'a 140 Km/h (oui, oui, une AX peu rouler à 140 ) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 09:43 Sujet du message: |
|
|
Olives a écrit: | Avant, j'avais un AX (nul n'est parfait ). Le problème avec cette voiture c'est que le balai d'essuis glace (oui, il n'y en a qu'un ! ) essuyai mal au dela de 80 km / h.
J'y ai mis une "ailette", a par tir de ce moment, l'essuyage se fesait normalement jusqu'a 140 Km/h (oui, oui, une AX peu rouler à 140 ) |
c'est clair que sur les voitures qui ont des balais "standard", c'est à dire sans spoiler intégé, ces ailettes sont efficaces.... |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 04 Nov 2003 11:13 Sujet du message: |
|
|
Sur la 147 il y a un petit "spoiler" d'origine... et l'essui-glace "gratte" à partir de 100km/h environ...
J'ai monté un essui-glace Champion sans aucun "spoiler" et de puis plus aucun problèmes....
Alors les spoiler, ils peuvent se les foutre au C_ _ !!!!!
DB. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 04 Nov 2003 11:28 Sujet du message: |
|
|
donc c quoi le meilleur essui galce..... parce que les miens sont mort ?
les deux à l'avant ! ! ! _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bosch est une bonne marque. (d'ailleurs quelque soit le produit : essuie-glace, batterie, bougies : j'ai testé et approuvé ces 3 éléments de marque Bosch).
Laissez tomber Carrefour.
Là je vais tester les Marshall sur l'Opel Astra.
Les ailettes servent à plaquer l'essuie-glace sur le pare-brise afin de conserver le bon fonctionnement à haute vitesse (plus de 130 en 4L, je ne sais pas la vitesse exacte car le compteur ne va pas plus loin ). |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | plus de 130 en 4L |
c une 4L turbo ???
|
|
|
|
|
dbonnans
|
Posté le: 04 Nov 2003 14:11 Sujet du message: |
|
|
Le problèmes sur le "spoiler" d'origine, c'est qu'il est que d'un coté de l'essui-glace. Donc la pression su vent tord l'essui-glace et du coup il n'a pas le meme comprtement à la monté et à la descente.....
Pour les marques pour le moment j'ai mis un Champion et il mache bien mais à voir si il s'use plus vite?!?!?!?
Sinon, il me semble avoir entendu parlé de produit à mettre sur le pare-brise ou sur le caoutchouc de l'essui-glace pour améliorer l'évacuation de l'eau.... qqun à des ref.??? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Nov 2003 14:18 Sujet du message: |
|
|
dbonnans a écrit: | Sinon, il me semble avoir entendu parlé de produit à mettre sur le pare-brise ou sur le caoutchouc de l'essui-glace pour améliorer l'évacuation de l'eau.... qqun à des ref.??? |
RainX http://www.rainx.com/
Attention sympa le produit mais excellent décolorant pour les peintures de voiture ne laisser tomber aucune goutte sur la carrosserie durant l'application
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Nov 2003 14:22 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | dbonnans a écrit: | Sinon, il me semble avoir entendu parlé de produit à mettre sur le pare-brise ou sur le caoutchouc de l'essui-glace pour améliorer l'évacuation de l'eau.... qqun à des ref.??? |
Attention sympa le produit mais excellent décolorant pour les peintures de voiture ne laisser tomber aucune goutte sur la carrosserie durant l'application
A+ |
En plus ca n'est efficace que jusqu'à une certaine vitesse, après c'est l'effet inverse.
Le petit spoiler sert normalement, comme c'est dit plus haut, à plaquer le balai à haute vitesse.
Il existe de nouveau balais souples, posés sur les nouveaux scenics; a voir pour l'efficacité |
|
|
|
|
dbonnans
|
Posté le: 04 Nov 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
Et ce rain X c'est ce qui fait perlé les gouttes et qui facilite l'écuation?
J'avais un truc comme ça à mettre sur les visière de casque de moto mais avec un truc comme j'utilisais, plus besion d'essui-glace, le vent fait tout tout seul.... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 14:46 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | jmr a écrit: | dbonnans a écrit: | Sinon, il me semble avoir entendu parlé de produit à mettre sur le pare-brise ou sur le caoutchouc de l'essui-glace pour améliorer l'évacuation de l'eau.... qqun à des ref.??? |
A+ |
En plus ca n'est efficace que jusqu'à une certaine vitesse, après c'est l'effet inverse.
Le petit spoiler sert normalement, comme c'est dit plus haut, à plaquer le balai à haute vitesse.
Il existe de nouveau balais souples, posés sur les nouveaux scenics; a voir pour l'efficacité |
une collègue a la meme chose sur son A3 (2.0 TDi de fonction... merci la suisse), je lui demanderai ! |
|
|
|
|
Lofo Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 15:13 Sujet du message: |
|
|
Qui connait la marque de l'essuie glace anti rebond ? D'apres mes souvenirs, il etait un peu cher !!!! Si vous l'avez testé... un petit commentaire.
Lofo |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 15:53 Sujet du message: |
|
|
bon alors les essuie-glaces souples, en tous cas sur une nouvelle A3 :
"ça marche bien au début mais ça fait déjà trop de bruit maintenant !"
voila... ça fait 4 mois qu'elle l'a !!! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Nov 2003 16:03 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai vu ces modèles d'essuie glaces ne semblent pas compatibles avec les bras d'essuie glaces des 147.
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 16:32 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | ~Athena~ a écrit: | plus de 130 en 4L |
c une 4L turbo ???
|
Non, c'est une 4L "chouchoutée"
aussi...
PS : Champion c'est bon aussi je crois, en tka les bougies de cette marque sont bien. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 18:57 Sujet du message: |
|
|
dbonnans a écrit: | Et ce rain X c'est ce qui fait perlé les gouttes et qui facilite l'écuation?
|
Oui, j'ai vécu 2 ans en Normandie, à Cherbourg plus exactement . La bas, pour le temps, tu as le choix : soit il pleut, soit il tombe des cordes !
J'utilisais ce produit après chaque lavage de la voiture, c'est TOP
NB : Le parre-brise doit être complètement sec pour application. |
|
|
|
|
|