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SILENT BLOC qui couine

 
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superfonki



Inscrit le: 13 Jan 2006
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MessagePosté le: 13 Jan 2006 17:52    Sujet du message: SILENT BLOC qui couine Répondre en citant

Bonjour à tous,
c'est mon premier message, je suis un peu ému crazy2

j'ai remarqué un couinnement au niveau de la suspension avant droite.
d'après quelque posts et surtout d'après le garagiste alfa, ça viendrait du silent bloc qui s'assèche. (le bruit apparait surtout par temps froid et humide).
D'après ce meme garagiste (qui est le chef d'atelier de la concession ou j'ai acheté la voiture) c'est fréquent et plus ou moins normal. la voiture est toujours sous garantie et j'ai bien peur qu'il me dise ça pour éviter un changement de la pièce. Je vais surement retourner le voir pour avoir d'autres explications mais en parallele je voulais avoir d'autres avis.

Merci beaucoup de votre acceuil et de vos suggestions/réponses.

superfonki bounce
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centquarantesept



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi.

Pour ton probleme, c'est un probleme connu, fais une recherche sur le forum.

Tiens, un par exemple...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13326&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=silent+bloc

clin_oeil
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cyrille



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Messages: 5102
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MessagePosté le: 13 Jan 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est changement sous garantie sans problème.
Mais ca risque de le refaire l'année prochaine, ou celle d'après crying crazy2 oh
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superfonki



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 13 Jan 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci centquarantesept, sympas de répondre si vite cool

Je pense que le problème est isolé. Ce qui m'inquiète c'est plutot que le chef d'atelier d'alfa me dit que c'est normal... j'hésite à lui faire confiance, d'autant que la voiture est toujours sous garantie.
Je les vois bien me dire, un jour après l'expiration de ma garantie: "monsieur, il faut absolument changer les silent blocs" lol

pour info, c'est un jtd 115 de 2002, avec 95000 au compteur.

merci.
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superfonki



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 17
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MessagePosté le: 13 Jan 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille: tu veux dire que c'est un problème très récurrent et que l'on ne peut rien y faire?

en fait, ma principale interrogation (parmis des milliers clin_oeil ) c'est: est-ce dangereux pour le reste du système et surtout est-ce du a une usure de la pièce ou est-ce dans sa nature de réagir comme ça? (ça devient limite philosophique là, non? oh

merci pour ta réponse cool
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cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
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MessagePosté le: 13 Jan 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que ca a pas l'air d'être vraiment/complètement solutionné comme problème... Ma barre stab' a déjà été changé une fois (car les silents blocs sont indissociables de cette barre), mais qu'en période d'hiver ca a tendance à recouiner de nouveaux cry
C'est pas dangereux en soit, juste un peu chiant razz
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superfonki



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça me le fait très régulièrement depuis le début de l'hiver et certains jours c'est vraiment impressionnant.
Bon, je vais de toute façon demander d'autres détails à ma concession, ça ne coute rien (pour l'instant clin_oeil )

merci pour vos réponse et je vous tiens au courant s'ils me donnent des détails pertinants et croustillants.
au_revoir
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gregory.dolle



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Messages: 5

MessagePosté le: 06 Fév 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un bruit bizar à l'avant mais uniquement lorsqu'il fait chaud à l'exterieur (Entre 25 et 30 degré). Ca ressemble à de la mousse ou un joint caoutchouc qui viendrait frotter sur un autre élément.
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gigli



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Messages: 676
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MessagePosté le: 06 Fév 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

superfonki a écrit:
cyrille: tu veux dire que c'est un problème très récurrent et que l'on ne peut rien y faire?

en fait, ma principale interrogation (parmis des milliers clin_oeil ) c'est: est-ce dangereux pour le reste du système et surtout est-ce du a une usure de la pièce ou est-ce dans sa nature de réagir comme ça? (ça devient limite philosophique là, non? oh

merci pour ta réponse cool


D'après mon garagiste (non alfa, indépendant), c'est un problème qui survenait déjà sur les anciennes Alfa. Pour le régler il injectait de l'huile avec une seringue directement à l'intérieur du caoutchouc de protection. Je n'ai jamais testé l'astuce par contre.

a+
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GT Coupé.
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