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superfonki
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: PARIS
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Posté le: 13 Jan 2006 17:52 Sujet du message: SILENT BLOC qui couine |
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Bonjour à tous,
c'est mon premier message, je suis un peu ému
j'ai remarqué un couinnement au niveau de la suspension avant droite.
d'après quelque posts et surtout d'après le garagiste alfa, ça viendrait du silent bloc qui s'assèche. (le bruit apparait surtout par temps froid et humide).
D'après ce meme garagiste (qui est le chef d'atelier de la concession ou j'ai acheté la voiture) c'est fréquent et plus ou moins normal. la voiture est toujours sous garantie et j'ai bien peur qu'il me dise ça pour éviter un changement de la pièce. Je vais surement retourner le voir pour avoir d'autres explications mais en parallele je voulais avoir d'autres avis.
Merci beaucoup de votre acceuil et de vos suggestions/réponses.
superfonki |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 13 Jan 2006 17:57 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 13 Jan 2006 18:03 Sujet du message: |
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Normalement c'est changement sous garantie sans problème.
Mais ca risque de le refaire l'année prochaine, ou celle d'après _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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superfonki
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: PARIS
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Posté le: 13 Jan 2006 18:07 Sujet du message: |
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merci centquarantesept, sympas de répondre si vite
Je pense que le problème est isolé. Ce qui m'inquiète c'est plutot que le chef d'atelier d'alfa me dit que c'est normal... j'hésite à lui faire confiance, d'autant que la voiture est toujours sous garantie.
Je les vois bien me dire, un jour après l'expiration de ma garantie: "monsieur, il faut absolument changer les silent blocs"
pour info, c'est un jtd 115 de 2002, avec 95000 au compteur.
merci. |
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superfonki
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: PARIS
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Posté le: 13 Jan 2006 18:12 Sujet du message: |
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cyrille: tu veux dire que c'est un problème très récurrent et que l'on ne peut rien y faire?
en fait, ma principale interrogation (parmis des milliers ) c'est: est-ce dangereux pour le reste du système et surtout est-ce du a une usure de la pièce ou est-ce dans sa nature de réagir comme ça? (ça devient limite philosophique là, non?
merci pour ta réponse |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 13 Jan 2006 18:17 Sujet du message: |
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Ben disons que ca a pas l'air d'être vraiment/complètement solutionné comme problème... Ma barre stab' a déjà été changé une fois (car les silents blocs sont indissociables de cette barre), mais qu'en période d'hiver ca a tendance à recouiner de nouveaux
C'est pas dangereux en soit, juste un peu chiant _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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superfonki
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: PARIS
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Posté le: 13 Jan 2006 18:22 Sujet du message: |
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ça me le fait très régulièrement depuis le début de l'hiver et certains jours c'est vraiment impressionnant.
Bon, je vais de toute façon demander d'autres détails à ma concession, ça ne coute rien (pour l'instant )
merci pour vos réponse et je vous tiens au courant s'ils me donnent des détails pertinants et croustillants.
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gregory.dolle
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 5
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Posté le: 06 Fév 2006 15:34 Sujet du message: |
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J'ai aussi un bruit bizar à l'avant mais uniquement lorsqu'il fait chaud à l'exterieur (Entre 25 et 30 degré). Ca ressemble à de la mousse ou un joint caoutchouc qui viendrait frotter sur un autre élément. |
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 06 Fév 2006 23:09 Sujet du message: |
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superfonki a écrit: | cyrille: tu veux dire que c'est un problème très récurrent et que l'on ne peut rien y faire?
en fait, ma principale interrogation (parmis des milliers ) c'est: est-ce dangereux pour le reste du système et surtout est-ce du a une usure de la pièce ou est-ce dans sa nature de réagir comme ça? (ça devient limite philosophique là, non?
merci pour ta réponse |
D'après mon garagiste (non alfa, indépendant), c'est un problème qui survenait déjà sur les anciennes Alfa. Pour le régler il injectait de l'huile avec une seringue directement à l'intérieur du caoutchouc de protection. Je n'ai jamais testé l'astuce par contre.
a+ _________________ GT Coupé. |
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