Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Garage dans le 78 ? [Voyant airbag allumé + bruit roue AR]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kilou78



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 5
Localisation: 78 - nezel

MessagePosté le: 07 Nov 2005 12:41    Sujet du message: Garage dans le 78 ? [Voyant airbag allumé + bruit roue AR] Répondre en citant

Salut à tous

Je suis propriétaire d'une Alfa 147 1,6 TS (120) Selective de 2003 et 32 000 kms et je rencontre 2 soucis :

- Problème voyant d'airbag : depuis ce week end, il reste allumé en permanence ...

- Bruit persistant roue arrière gauche : dans les virages à gauche pris un peu vite, ou en marche arrière + virage, il y a un bruit de frottement au niveau de la roue arrière droite, genre les plaquettes qui frottent bizarrement.

J'ai vu que ce problème a été rencontré sur le forum, mais je voudrais savoir si vous conseillez ou déconseillez un garage des yvelines avant que je prenne rendez-vous (çà sera ma première fois chez un garage alfa donc ...).

Merci à tous
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 07 Nov 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ne prends pas le garage de maisons laffitte.

Personellement je vais a st ouen l'aumone (moyen), le top pour moi c'est un celui de Corbeil.
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kilou78



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 5
Localisation: 78 - nezel

MessagePosté le: 07 Nov 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

panda a écrit:
Salut ne prends pas le garage de maisons laffitte.

Personellement je vais a st ouen l'aumone (moyen), le top pour moi c'est un celui de Corbeil.


ok merci je vais eviter maisons la ffite
je pense que je vais essayer mantes (enfin d'abord pour le voyant d'airbag, je vais essayer de tripatouiller le fil sous les siège, on verra si çà change quelque chose...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 07 Nov 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à chambourcy, j'y avais été une fois plutôt sympa mais le chef d'atelier est je trouve pas très bon en terme de communication.
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poliana



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 185
Localisation: Eure & Loir

MessagePosté le: 10 Nov 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

kilou78 a écrit:
panda a écrit:
Salut ne prends pas le garage de maisons laffitte.

Personellement je vais a st ouen l'aumone (moyen), le top pour moi c'est un celui de Corbeil.


ok merci je vais eviter maisons la ffite
je pense que je vais essayer mantes (enfin d'abord pour le voyant d'airbag, je vais essayer de tripatouiller le fil sous les siège, on verra si çà change quelque chose...)


Même si tu tripote les fils sous les sièges, ton voyant ne s'étteindra pas il faudra très certainement connecter un outil diag pour effacer le code défaut.
_________________
ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djoe67



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 23

MessagePosté le: 11 Nov 2005 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

panda a écrit:
Salut ne prends pas le garage de maisons laffitte.

Personellement je vais a st ouen l'aumone (moyen), le top pour moi c'est un celui de Corbeil.


Bonsoir,

Pourquoi faut-il eviter le garage de Maisons Laffitte? car en fait, j'y fais entretenir mon Alfa depuis maintenant 3 ans et je n'ai pas de soucis particuliers meme si je trouve que par moment l'addition est par moment assez elevé mais je crois que c'est le propre du reseau Alfa.

J'ai un bon contact avec l'acceuil, le mecanicien et le patron, c'est un petit garage sympa je trouve ...

Par contre, j'ai acheté mon Alfa à la concession de louveciennes et là niveau atelier, c'est une vrai catastrophe et je n'y suis plus jamais retourné..
_________________
Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
Options: Jantes 16" & Connect Nav+
Date : 07 / 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 12 Nov 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la concession de Chambourcy a l'air pas top mal... sinon tu as aussi Maurepas... mais c'est plus loin!!!
Pour ton bruit à l'arrière... tu as regardé si ce n'était pas le passage de roue qui s'était "décollé" et qui frotte de temps à autre contre le pneu!?! On a eu quelques similaire sur le Stilo-Club... clin_oeil

PS : Il y a des chances qu'on se croise sur la route... car je pends tous les RD 307... et j'habite pas "très" loin de chez toi... au_revoir
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 18 Nov 2005 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : il faut passer son chemin à maisons laffitte triste
Peut compétents ils m'ont même avoué ne pas se tenir au courant des mises à jour car ALfa ne les leur communiquerait pas pas_cool
Ils ne font pas de formation de mise à jour (dixit le mécano).....
Alors pour entretenir nos belles pleines de puces électroniques c'est pas le pied.
En fait ce pb de remise à niveau je l'ai rencontré fréquemment dans le réseau Alfa.....
Dans ce garage ils surfent sur la réputation du précédent proprio dont beaucoup d'alfistes manssonniens se rapellent encore....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 18 Nov 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris lors d'un contact avec l'expert Alfa que ce garage nedevrait pas avoir de désignation Alfa.

En gros il m'a dit de l'éviter et d'aller dans une concession ou distributeur du réseau
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Djoe67



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 23

MessagePosté le: 19 Nov 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon Alfa 147 doit etre la seule à aller au garage de Maisons Laffitte.

J'y vais depuis 2 ans pour des revisions, probleme de voyant airbag allumé, changement d'une rotule de train avant, changement du pare-chocs arriere suite à accident, etc... et j'ai pas trop à me plaindre jusqu'à maintenant à part des factures un peu salées des fois mais qui n'est pas le propre de ce garage uniquement et une attente très très longue lors de la commande de tapis de sol.

Il est vrai que je n'ai pas eu de problemes electroniques pointus à régler et que la valisette avec la remise à zéro à permis à chaque fois de regler ces soucis de voyants qui s'allument pour un rien.

Je m'y rend car c'est à 5 minutes à pied de mon boulot donc tres pratique, je la depose le matin et la reprend le soir.

Je serais encore plus vigilant à partir de maintenant. Mon Alfa 147 1.6 120cv est de juillet 2001 et je suis à 47.000 kms (en semaine, je roule avec ma ford fiesta de 1989), la prochaine revision sera celle de 60.000 kms et à ce moment là j'aviserais si je la fais dans ce garage ou pas compte tenu de l'importance de cette revision (changement courroie de distrib).

Voila pour ma contribution 3615 my life
_________________
Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
Options: Jantes 16" & Connect Nav+
Date : 07 / 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok