Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Que faire ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WhY



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06 Nov 2005 20:29    Sujet du message: Que faire ?! Répondre en citant

Voila ! Pour le moment je possede une R19... bon pas terrible, mais sa roule pour le moment =)
Voila, je souhaiterais changer de voiture, et une Alfa 147 me tenterais bien, d'occasion bien sur, car j'ai pas tres gros revenu pour le moment en tant que lycéen...
J'ai remarquer ensuite que la 147 d'occasion restait abordable, et puis je la prefere à une Golf qui est tellement banale...
Mais voila, comme avant tout achat je me renseigne et je m'apercois qu'une 147 demande pas mal de frais.
Deja je pense pas que j'en prendrais une qui soit avant de 2002.
Mais apres, sans compter tout ce qui est vidange etc, les entretiens sont assez lourd ou pas ?! Car comme je l'ai deja dit, je n'ai pas de tres gros revenu... Et quand je vois le sondage sur la fiabilité, je m'apercois qu'il y a pas mal de petits problemes et maitnenant c'est ce qui me fait plutot peur...
Enfin que me conseilleriez vous ? D'en prendre une ou pas ?! En toutes franchise bien sur...
Voila, d'autres questions pourront peut etre me venir à l'esprit après
;)
_________________
Bouh !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Nov 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que si tu vas dans la rubrique problemes, tu n'auras que des problemes...

me concernant, en 2 ans et demi et 30000km, je n'ai eu quasiment aucun probleme ni frais en plus que la vidange...

tout depend pour celà où tu la fais, chez alfa, ça coute les yeux de la tete, dans un petit garage comme là ù je l'avais fait 150e pour une vidange complete avec changement de tous les filtres et huile 5w40
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhY



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06 Nov 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais ce genre de petits frais pour moi n'est pas un probleme, un ami a mon pere est Patron d'un garage Renault donc bon... mais c'est pour le reste... ce qu'il ne pourrait pas faire mais seul Alfa peut le faire... puis apres comme j'y connais rien, je pourrasi etre un bon pigeon xD
_________________
Bouh !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de contre indication à partir du moment que tu es certain de la bonne santé de la belle que tu vas acheter.

Le risque c'est l'incident (un body computer qui rend l'âme, l'abs...) voire l'accident (la 147 c'est pas une twingo, quand ça casse ça coute plus cher) ; mais tout ceci est vrai quelque soit la marque.

Autrement dit, comme tu faisais la comparaison avec cette autre voiture, si tu n'as pas peur d'acheter une Golf, alors tu n'as pas à avoir peur d'acheter une 147 blabla

Un conseil, garde toujours un petit budget de côté pour le carburant, l'entretien et l'éventuel incident/accident ; c'est la conditions d'un plaisir maximum razz

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
WhY



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06 Nov 2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
[...] Un conseil, garde toujours un petit budget de côté pour le carburant, l'entretien et l'éventuel incident/accident ; c'est la conditions d'un plaisir maximum razz
au_revoir

Ainsi que pour l'assurance je suppose... car bon... comme sa fait pas longtemps que j'ai mon permis bha mon coef. est de 0.95...
_________________
Bouh !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Nov 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

la 147 en 1.6 ne me coutait pas encore trop cher en assurance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Faut compter autour des 1000€ par ans en tous risques je pense blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 06 Nov 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que tu vas consommer + d'essence.

aussi, la R19, tu t'en fout si elle bugne avec une autre voiture ... la 147 c'est pas pareil !
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok