Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

BRUITS DANS LE TRAIN AVANT JTD 115

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFISTE25

MessagePosté le: 12 Oct 2005 22:29    Sujet du message: BRUITS DANS LE TRAIN AVANT JTD 115 Répondre en citant

Je constate comme un truc qui tape dans le train avant lorsqu'il fait chaud surtout en première dans les bouchons. Je l'ai emmenée 6 fois à un garage fiat/alfa et deux fois à un garage exclusif alfa. Résultat: une barre stabilisatrice changée et..... le problème subsiste. C'est fou, soit les garagistes entendent le problème et me disent: normal le bruit est vendu avec/idem stilo jtd ou alors le bruit ne se produit pas lors des essais. Le bruit pourrait provenir d'une pièce qui aurait du jeu dans le diffèrentiel mais normal selon le fabricant pascontent ; Pb connu?!!!!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Alfa 51
Invité

MessagePosté le: 14 Oct 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ta couté combien la barre stab? Ou ca aurait du te couter combien si tu etais sous garantie?
lgrosh

MessagePosté le: 17 Oct 2005 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je sort aujourd'hui de chez le concessionnaire pour un problème de couinement du train avant.
Verdict : silentblocs de la barre stabilisatrice HS => barre stab à changer. Les devis est de 262€19. Hors garantie car usure pièce soit disant ! même avec l'extension de garantie ! grrr

A+
ALFISTE25

MessagePosté le: 03 Nov 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma barre stabilisatrice a été prise en garantie complètement. Encore heureux puisque manifestement, le pb n'est pas résolu. mon pb pourrait venir d'un cardan de direction. Ca paraît dingue de ne pas trouver la panne. Jamais vu ça ailleurs!!!
lgrosh

MessagePosté le: 04 Nov 2005 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ta belle a combien de km et quel age ?
Alfa n'a rien voulu laché sur la guarantie et c'est le concessionaire qui a fait un effort commercial ( 10% pièces et main d'oeuvre gratos sur certaines actions dont géometrie ).

J'ai fait faire les travaux mais je veux qd mm me faire rembouser par Alfa.
ALFISTE25

MessagePosté le: 04 Nov 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Année 2001 et 100000 kms. Je suis en garantie autoexpert. Pas normal de payer pour ça. Je suis pas amoureux de ma voiture... ma prochaine ne sera pas une alfa..première et dernière.
Aurel1371

MessagePosté le: 04 Nov 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute, achète une logan !
Non mais sans déconner tu crois qu'il y a que chez Alfa que cela arrive.
Consultes les magazines et tu pourras te rendre compte qu'il y a des soucis chez tous les constructeurs.
Et oui, avant une voiture était conçue en 5 ans suivi de longues phases de test, désormais elles sont conçues beaucoup trop rapidement. C'est la course au nouveau modèle, restylage ...
A méditer.

@+

Aurel 1371
ALFISTE25

MessagePosté le: 05 Nov 2005 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord... mais qu'il y ait des problèmes est une chose... qu'on arrive pas à les résoudre en est une autre. Je l'ai quand même emmenée 8 fois...Ils ont constaté le problème et voilà... J'en suis pas à ma première voiture mais ça pour moi c'est du jamais vu.
jul147

MessagePosté le: 05 Nov 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Changes de garage!
Rick Dangerous

MessagePosté le: 05 Nov 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas eu de bol avec celle-ci, mais faut rester objectif, dans toutes les marques, tu as des brebis galeuses... mon beauf a une 307 hdi, tout le temps au garage et ca lui coute bonbon a chaque fois! Pour moi, j'ai commencé par une 147 : 0 pbs, ensuite une 156 Sw : un embrayage et une barre stab! Pourtant, je crache pas sur la marque, je reprend une 147 mdr Sois pour toi, conduire est un plaisir et tu reste Alfa, ou pour toi conduir est juste un moyen de se déplacer et alors va chez les Françaises... Les gens autour de toi diront que tu as eu raison, que c'est plus fiable, bla bla bla... Tu n'auras aucun prb et tu diras les Italiennes c'est vraiment de la merde pascontent ou alors tu auras plein de prbs et tu diras merde, non seulement à conduire, ça ressemble à rien mais en plus ca tombe tout le temps en panne clin_oeil En résumé, la fiabilité, c'est pas une affaire de marque au_revoir
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ludo_b

MessagePosté le: 05 Nov 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Dangerous a écrit:
T'as pas eu de bol avec celle-ci, mais faut rester objectif, dans toutes les marques, tu as des brebis galeuses... mon beauf a une 307 hdi, tout le temps au garage et ca lui coute bonbon a chaque fois! Pour moi, j'ai commencé par une 147 : 0 pbs, ensuite une 156 Sw : un embrayage et une barre stab! Pourtant, je crache pas sur la marque, je reprend une 147 mdr Sois pour toi, conduire est un plaisir et tu reste Alfa, ou pour toi conduir est juste un moyen de se déplacer et alors va chez les Françaises... Les gens autour de toi diront que tu as eu raison, que c'est plus fiable, bla bla bla... Tu n'auras aucun prb et tu diras les Italiennes c'est vraiment de la merde pascontent ou alors tu auras plein de prbs et tu diras merde, non seulement à conduire, ça ressemble à rien mais en plus ca tombe tout le temps en panne clin_oeil En résumé, la fiabilité, c'est pas une affaire de marque au_revoir

oui c'est vrai clin_oeil

l'avantage pour les françaises c'est qu'il y a forcément plus de garages : donc on peut choisir et les retours d'infos sont plus importants : c'est pratique...
mais bon, mon choix est fait razz

si je change c'est pour allemand ou japonais.... clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: