Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALFISTE25
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 9
|
Posté le: 12 Oct 2005 22:29 Sujet du message: BRUITS DANS LE TRAIN AVANT JTD 115 |
|
|
Je constate comme un truc qui tape dans le train avant lorsqu'il fait chaud surtout en première dans les bouchons. Je l'ai emmenée 6 fois à un garage fiat/alfa et deux fois à un garage exclusif alfa. Résultat: une barre stabilisatrice changée et..... le problème subsiste. C'est fou, soit les garagistes entendent le problème et me disent: normal le bruit est vendu avec/idem stilo jtd ou alors le bruit ne se produit pas lors des essais. Le bruit pourrait provenir d'une pièce qui aurait du jeu dans le diffèrentiel mais normal selon le fabricant ; Pb connu?!!!!? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 14 Oct 2005 22:42 Sujet du message: |
|
|
Ca ta couté combien la barre stab? Ou ca aurait du te couter combien si tu etais sous garantie? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lgrosh
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 10 Localisation: Orléans
|
Posté le: 17 Oct 2005 22:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je sort aujourd'hui de chez le concessionnaire pour un problème de couinement du train avant.
Verdict : silentblocs de la barre stabilisatrice HS => barre stab à changer. Les devis est de 262€19. Hors garantie car usure pièce soit disant ! même avec l'extension de garantie !
A+ _________________ 147 JTD 140, distinctive, jantes 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALFISTE25
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 9
|
Posté le: 03 Nov 2005 23:36 Sujet du message: |
|
|
Ma barre stabilisatrice a été prise en garantie complètement. Encore heureux puisque manifestement, le pb n'est pas résolu. mon pb pourrait venir d'un cardan de direction. Ca paraît dingue de ne pas trouver la panne. Jamais vu ça ailleurs!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lgrosh
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 10 Localisation: Orléans
|
Posté le: 04 Nov 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ta belle a combien de km et quel age ?
Alfa n'a rien voulu laché sur la guarantie et c'est le concessionaire qui a fait un effort commercial ( 10% pièces et main d'oeuvre gratos sur certaines actions dont géometrie ).
J'ai fait faire les travaux mais je veux qd mm me faire rembouser par Alfa. _________________ 147 JTD 140, distinctive, jantes 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALFISTE25
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 9
|
Posté le: 04 Nov 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Année 2001 et 100000 kms. Je suis en garantie autoexpert. Pas normal de payer pour ça. Je suis pas amoureux de ma voiture... ma prochaine ne sera pas une alfa..première et dernière. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurel1371
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 11
|
Posté le: 04 Nov 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute, achète une logan !
Non mais sans déconner tu crois qu'il y a que chez Alfa que cela arrive.
Consultes les magazines et tu pourras te rendre compte qu'il y a des soucis chez tous les constructeurs.
Et oui, avant une voiture était conçue en 5 ans suivi de longues phases de test, désormais elles sont conçues beaucoup trop rapidement. C'est la course au nouveau modèle, restylage ...
A méditer.
@+
Aurel 1371 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALFISTE25
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 9
|
Posté le: 05 Nov 2005 09:30 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord... mais qu'il y ait des problèmes est une chose... qu'on arrive pas à les résoudre en est une autre. Je l'ai quand même emmenée 8 fois...Ils ont constaté le problème et voilà... J'en suis pas à ma première voiture mais ça pour moi c'est du jamais vu. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 05 Nov 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
Changes de garage! _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rick Dangerous
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 262 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: 05 Nov 2005 11:25 Sujet du message: |
|
|
T'as pas eu de bol avec celle-ci, mais faut rester objectif, dans toutes les marques, tu as des brebis galeuses... mon beauf a une 307 hdi, tout le temps au garage et ca lui coute bonbon a chaque fois! Pour moi, j'ai commencé par une 147 : 0 pbs, ensuite une 156 Sw : un embrayage et une barre stab! Pourtant, je crache pas sur la marque, je reprend une 147 Sois pour toi, conduire est un plaisir et tu reste Alfa, ou pour toi conduir est juste un moyen de se déplacer et alors va chez les Françaises... Les gens autour de toi diront que tu as eu raison, que c'est plus fiable, bla bla bla... Tu n'auras aucun prb et tu diras les Italiennes c'est vraiment de la merde ou alors tu auras plein de prbs et tu diras merde, non seulement à conduire, ça ressemble à rien mais en plus ca tombe tout le temps en panne En résumé, la fiabilité, c'est pas une affaire de marque _________________ Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 05 Nov 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
Rick Dangerous a écrit: | T'as pas eu de bol avec celle-ci, mais faut rester objectif, dans toutes les marques, tu as des brebis galeuses... mon beauf a une 307 hdi, tout le temps au garage et ca lui coute bonbon a chaque fois! Pour moi, j'ai commencé par une 147 : 0 pbs, ensuite une 156 Sw : un embrayage et une barre stab! Pourtant, je crache pas sur la marque, je reprend une 147 Sois pour toi, conduire est un plaisir et tu reste Alfa, ou pour toi conduir est juste un moyen de se déplacer et alors va chez les Françaises... Les gens autour de toi diront que tu as eu raison, que c'est plus fiable, bla bla bla... Tu n'auras aucun prb et tu diras les Italiennes c'est vraiment de la merde ou alors tu auras plein de prbs et tu diras merde, non seulement à conduire, ça ressemble à rien mais en plus ca tombe tout le temps en panne En résumé, la fiabilité, c'est pas une affaire de marque |
oui c'est vrai
l'avantage pour les françaises c'est qu'il y a forcément plus de garages : donc on peut choisir et les retours d'infos sont plus importants : c'est pratique...
mais bon, mon choix est fait
si je change c'est pour allemand ou japonais.... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|