Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

GTA SELESPEED...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki

MessagePosté le: 23 Nov 2005 12:16    Sujet du message: GTA SELESPEED... Répondre en citant

bonjour a tous,
je m'adresse particulierement aux pocesseurs de la perle, j'entend par là la GTA.. love
je souhaite en acheter une d'occassion ,noire, selespeed.
j'ai trouvé mon bonheur sur la centrale avec 24000 kms, pour 23900 euros, en premiere main, gps coul.
le vendeur est négociant, et dit l'avoir révisé , et que son cachet vaut pour la garantie alfa Romeo, car c'est un garage professionnel.
qu'en pensez vous?
bizarement ,toutes les autres (aux caracteristiques identiques) que g vu étaient 1500 a 2000 euros au dessus, meme pour les garages alfa??? pourquoi?
le gps est il de qualité (guidage et clarté)?
à quoi faut il faire attention à l'achat d'une gta selesp.? surtout pour la boite( passage de rapport a passer a un certain regime pour faire ressortir tel pb??)
voila, j'espere que vous pourrez m'éclairer pour faire un achat sans embrouilles.
merci à tous! cool cool

minoche

MessagePosté le: 23 Nov 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

mefie toi et surtout te precipite pas!

j'en avais vu une pas chere!
pris defiant toute concurence!

mais quand je l'ai vue, elle etait masacrée niveau carosserie.

et le gars me disait qu'il roulais tout le tps a fond 1ere 2eme 3eme.

alors fait gaffe
bibi33

MessagePosté le: 23 Nov 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

un premier test simple pour savoir comment elle a été conduite c'est de regarder la conso moyenne sur l'odb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bilou95

MessagePosté le: 23 Nov 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis surtout toutes les factures d'entretien depuis l'origine, en particulier les vidanges....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki

MessagePosté le: 23 Nov 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

elle a un carnet a jour selon le vendeur..comme je n'y connais pas grand chose en mécanique pure..d'un autre coté, je me dis a 24000kms..logiquement.. clin_oeil
bref, j'ai juste peur de me faire rouler dans la farine et d'acheter un nid à probleme et de ne vouloir aprés rouler qu'en daewoo matiz diesel.. lol
cheshire

MessagePosté le: 23 Nov 2005 13:15    Sujet du message: Re: GTA SELESPEED... Répondre en citant

kiki a écrit:
bonjour a tous,
je m'adresse particulierement aux pocesseurs de la perle, j'entend par là la GTA.. love
je souhaite en acheter une d'occassion ,noire, selespeed.
j'ai trouvé mon bonheur sur la centrale avec 24000 kms, pour 23900 euros, en premiere main, gps coul.
le vendeur est négociant, et dit l'avoir révisé , et que son cachet vaut pour la garantie alfa Romeo, car c'est un garage professionnel.
qu'en pensez vous?
bizarement ,toutes les autres (aux caracteristiques identiques) que g vu étaient 1500 a 2000 euros au dessus, meme pour les garages alfa??? pourquoi?
le gps est il de qualité (guidage et clarté)?
à quoi faut il faire attention à l'achat d'une gta selesp.? surtout pour la boite( passage de rapport a passer a un certain regime pour faire ressortir tel pb??)
voila, j'espere que vous pourrez m'éclairer pour faire un achat sans embrouilles.
merci à tous! cool cool

Bah pour celle là je ne sais pas, mais si tu veux moins chère et être sur du suivi, tu ne l'auras pas en noir mais on peut te conseiller celle D'Ulrich sur le forum:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14504
et ici
http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/so?action=get&lref=11339459&session=112947071611042

C'est sur que ce n'est pas une première main et qu'elle n'a pas le GPS, Mais je suis sur que tu pourras obtenir une petite réduction si tu viens du forum. Tu seras également sur de la provenance et du soin apporté à cette GTA: Ulrich est très soigneux et gère très bien le compromis utilisation sportive et respect de la mécanique (la différence entre lui et moi, c'est que lui, il se traine quand elle est froide et moi, j'me traine tout le temps !!)

En tous cas, même si tu n'achètes pas à Ulrich et que achètes à un pro pense à vérifier qu'elle n'ai pas été accidentée. (A mon avis ça doit quand même être fréquent sur ce genre de véhicule. Lors de l'achat de la mienne, j'en ai vu une qui avait eu un petit problème et lorsque j'ai demandé au proprio de la faire passer sur un pont chez Alfa avant de l'acheter, celui-ci est devenu tout d'un coup très nerveux ! => Sois très prudent et ne te laisse pas avoir par l'assurance apparente du vendeur professionel.)

Pour info, le cachet de la "révision" du négociant n'a aucune valeur pour moi (pas plus pour Alfa d'ailleurs car pour faire appliquer la garantie Alfa de 2 ans, il faut avoir fait tout le suivi mécanique dans le réseau Alfa) et le fait qu'il dise que ça vaut le cachet d'Alfa ne m'inspire pas confiance du tout !! Et d'abord, je n'accorde aucune confiance à la parole d'un négociant. C'est d'ailleurs plutôt un point négatif d'acheter à un pro "inconnu". (pense d'ailleurs à vérifier la provenance du véhicule. Si c'est une première main, alors vérifie le aussi. Certains importateurs ont tendance à considérer que la première main est celle qui a acheté la voiture en premier sur le sol Français... même si elle a eu trois autres propriétaires avant en Allemagne !!)
clin_oeil razz
Yul

MessagePosté le: 23 Nov 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour avoir rencontrer Ulrich et sa Belle , je peux te dire que c un gars soigneux.
cool

Pour info, il a un GPS dans sa GTA , un pioneer avic X1r au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kiki

MessagePosté le: 23 Nov 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars, mais je suis pas fan du bleu cosmos ..les gouts et les couleurs.. clin_oeil je la trouve tellement belle en noir..
en tout cas merci pour l'info cool
minoche

MessagePosté le: 23 Nov 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

quand je suis aller la voir le odb marquai 19l

donc ca montre qu'il roulait doucement!
moi en plus le gars n'avait plus le carnet d'entretient, roulais sans la vignette d'assurance!!!!! trop louche le gars!

en tout cas fait gaffe

clin_oeil
cheshire

MessagePosté le: 23 Nov 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
merci les gars, mais je suis pas fan du bleu cosmos ..les gouts et les couleurs.. clin_oeil je la trouve tellement belle en noir..
en tout cas merci pour l'info cool

J'étais pas fan avant que j'la vois, mais je trouve que c'est tout de même une belle couleur... Mais comme tu dis, les gouts et les couleurs...

Avant j'avais une 2.0L Selespeed rouge Alfa.
Maintenant j'ai une GTA gris "ardoise" on va dire.
=> Si j'avais les sous, je me prendrais bien en même temps une 147 GTA rouge Alfa tellement j'aime cette couleur !! crazy2 crazy2 crazy
Elmo

MessagePosté le: 24 Nov 2005 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que c'est un millesime 2004 à ce tarif ?

si c'est le cas, ca fait un bon kilométrage mais enfin, c'est pas rédhibitoire...

perso, après avoir contacté 2-3 proprio, rencontré 2 vendeurs (dont un jeune parisien de 20 ans oh )...j'ai décidé de taper les annonces pro

je te conseille de décortiquer google, j'ai dégoté la mienne sur la 8eme page de rechercher, sur le site d'un concessionnaire de Brest...en bretagne et en particulier à Brest, le marché est ULTRA conurentiel et les prix plutôt cassés mais faut se décider rapidos.

j'ai fait 12h de trajet aller-retour pour prendre ma belle mais j'ai 18 mois de garanti pièces et mo et je l'ai acheté 1000 à 2000 roros de moins que les autres...

bref, ne néglige aucune piste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minoche

MessagePosté le: 24 Nov 2005 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rencontrer un jeune parisien aussi, un jeune du 93, avec une gta grise
si ça se trouve c'est la meme!
lol

hihihihihi
kiki

MessagePosté le: 24 Nov 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

oh le coup de bol oh !!, en regardant dans les ancien post , j'ai lu une description de fredb de sa gta..ca correspondait bien a la voiture que j'avais vu..??!! un petit mp..et hop!, en fait c'est sa voiture qui est dans la centrale..donc pour l'historique.. et ben je peux pas mieux faire..
en tous cas, pour ceux qui connaissent la gta de fred b, elle a l'air bien, qq petits pb apparement (une palette un peu dure..un siege qui branle un peu..) donc rien de particulier..cool! bounce
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: