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Alfa 51 Invité
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Posté le: 07 Nov 2005 15:05 Sujet du message: Admission d'air.... |
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Pensez vous que cela serait plus efficace qu'une simple admission directe?!
Je sais en tout cas que l'admission directe marche très bien à condition que celle-ci respire bien de l'air frais et non chaud.... en gros, ca sert à rien si l'admission direct est placée à coté du bloc moteur et aspire de l'air chaud, limite on perd des chevaux.... et puis il faut aussi que le chemin parcouru par l'air soit dans des tuyaux le plus droit possible.... le moins de virages possibles!!!!! l'ecoulement des fluides doit etre le plus simple et le plus court possible.....
Il faut donc combiner ces 2 criteres (fraicheur et ecoulement des fluides) pour avoir une admission meilleur que celle de l'origine....
Professionnels de l'admission, faites parler vos connaissances.... |
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goritz666
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 79 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 07 Nov 2005 15:49 Sujet du message: |
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Bien sûr que c'est plus efficace.
Pour une simple admission directe ton cône inspire l'air ambiant alors que dans le cas précis tu as un conduit d'air forcé qui amène beaucoup plus d'air sur ton filtre.
Donc pour le gain en puissance, ne rêves pas trop tu n'auras pas gagné 10cv avec ce genre de filtre. Mais concernant les reprises attends toi à avoir une nette amélioration car ton filtre sera plus apte à fournir plus d'air lorsque tu relanceras.
Le seul petit défaut de ce filtre riquera d'être le bruit dans l'habitacle peut être beaucoup trop présent à partir de 4000tr/min. Sinon le son du filtre à l'accélération est vraiment _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 07 Nov 2005 16:13 Sujet du message: |
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Oui, mais ce qui me fait peur sur ce model, c'est que l'aspiration est placée juste devant le radiateur.... piece degageant de la chaleur.... et puis il n'y a pas d'entrée d'air sur le pare-choc Av.... donc, pas d'arriver d'air frais.... qu'en pensez vous?
Sinon ca donne un look superbe au compartiment moteur.... |
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Xtof92
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 816 Localisation: 92
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Posté le: 07 Nov 2005 16:17 Sujet du message: |
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sauf erreur de ma part mais c'est exactement au même endroit (d'origine) sur les JTD... (enfin vu sur des 150 lors de meeting) _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
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hms20
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 213 Localisation: 77
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Posté le: 07 Nov 2005 16:52 Sujet du message: |
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ça se trouve cette admission? et à quel prix? |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 07 Nov 2005 17:04 Sujet du message: |
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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 07 Nov 2005 19:05 Sujet du message: |
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La semaine prochaine je fais monter la boite à air carbone + le filtre de chez Autodelta sur ma Gta, je vous dirai ce que j'en pense (beaucoup d'avis contradictoires sur le sujet). _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 07 Nov 2005 21:53 Sujet du message: |
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-- Invité
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Posté le: 07 Nov 2005 22:10 Sujet du message: |
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Merci steph du MP
Et oui j ai ce système et la photo ci dessus est tout simplement ma 147 Prise dans l atelier de GREEN dans l Oise.
Voici mes impressions:
-Beaucoup moins de frein moteur !!
-Un gain de puissance dans les bas et moyens régimes
-Ettoufement du moteur vers les 5500 trs
-Conso vraiment en hausse quand on "tire dedans"
-Présence du bruit de l admission dans l habitacle. Vraiment trés lourd à la longue
-Donne une joli touche au moteur:
Donc du bon comme du moins bon. Ayant revu la personne de chez green pas longtemps aprés, je lui ai donc donné mes impressions. Une solution pour qu il n y ai plus l ettoufement serai une reprog. Mais aussi libérer l echapement. Normal quoi.
Ca fait un petit bout de temps que je l avais enlevée. Et il y a qq temps j ai mis un décata CSC donc ligne un poil plus libre. Faudra que je remette l admission et voir un peu. J en ai aussi profité pour obstruer un peu le filtre rond pour qu il y ai moins d air et donc moins d ettoufement.
Conclusion je dirai que prendre seul cette admission serai une petite erreur. Pas parce que c est de la merde mais parce que justement elle fait bien son boulot et qu il faut que sa suive aprés l admission. |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 08 Nov 2005 00:05 Sujet du message: |
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Merci pour ces reponses YOMEGUI.... peux tu m'informer sur le gain que tu as ressenti avec ta ligne CSC...
A mon avis, l'etoufement après 5000tr/min vient du fait que la forme de la boite en elle meme ne favorise pas l'ecoulement de l'air.... vu la forme... je bosse un petit peu en aerolique dans mon taf et à 1ere vue, elle n'a pas une super forme pour favoriser une aspiration et doit créer des turbulences à l'interieur de celle-ci....
Etonnant cette forme.... certainement à cause de la place dans le compartiment moteur.... et puis ce qui me gene très fortement, c'est qu'elle aspire devant le radiateur (element qui degage de la chaleur) et ou il n'y a aucune arrivé d'air frais au niveau du pare-choc... tout est bouché...
Bref, je pense que la boite à air d'origine est très bien placée, elle est placée de maniere à aspirer de l'air frais sous la voiture.... seulement il faut améliorer sa forme ou la changer pour un cornet ou autre.... mais quelle solution adopter? |
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-- Invité
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Posté le: 08 Nov 2005 10:36 Sujet du message: |
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Pour ce qui est de l ettoufement, je ne pense pas que ca vienne de la forme de l admission. Je dirai qu elle aspire beaucoup d air et que le moteur ne peut pas suivre. D ou la reprog sans doute. Ca se peut aussi pour les turbulences mais je pense que c est étudié...
Sinon la découpe de l admission est bien pensée. Elle se place juste au dessus du radiateur. La aussi je pense pas que l air venant de lui puisse entrer.
L air doit entrer par le jour entre le capot et le pare chocs.
Pour la boite à air d origine tu te trompes. La boite est bien placé prés du sol mais il y a un conduit qui remonte jusque dans l aile coté conducteur. Soulève ton capot et enlève l éspèce de truc noir recouvert de tissu tenu par 2 vis. Tu verras que l aspiration de l air se fait la.
PS: des tofs de l admission green:
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 08 Nov 2005 12:30 Sujet du message: |
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quel et le prix du bébé ?
ca existe pour gtv /spider ? _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 08 Nov 2005 12:34 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Pour la boite à air d origine tu te trompes. La boite est bien placé prés du sol mais il y a un conduit qui remonte jusque dans l aile coté conducteur. Soulève ton capot et enlève l éspèce de truc noir recouvert de tissu tenu par 2 vis. Tu verras que l aspiration de l air se fait la. |
Il est vrai que je n'ai pas demonté pour voir ou elle aspire exactement, je dis simplement que c'est la meilleur endroit là ou elle est placée pour aspirer de l'air frais, mais par contre l'aspiration doit se faire par le bas, en direction du sol... et non pas dans l'aile comme tu me la fais remarqué.
Qu'en penses tu (pensez vous)?
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 16 Nov 2005 21:28 Sujet du message: |
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Bilou95 a écrit: | La semaine prochaine je fais monter la boite à air carbone + le filtre de chez Autodelta sur ma Gta, je vous dirai ce que j'en pense (beaucoup d'avis contradictoires sur le sujet). |
Alors Bilou, as-tu monté cette admission Autodelta ? |
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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 21 Nov 2005 12:26 Sujet du message: |
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Salut Jack75,
ça y est l'admission est changée, je ne ressens pas beaucoup de différence (à mon avis c'est normal), peut-être plus de souplesse à bas régime (entre 2000 et 3000 tours), mais en tout cas aucune perte de puissance ou de régime maxi! Je précise qu'il ne faut absolument pas huiler le filtre sur la Gta (contrairement à ce qui a été dit ailleurs).
L'aspect esthétique, en revanche, c'est top!! _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 21 Nov 2005 15:51 Sujet du message: |
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Il ne faut pas huile EL filtre mousse Autodelta qui est fourni avec mais si tu mets un raccord en carbone type Autodelta avec un filtre K&N, il faut huiler ce dernier( avec précaution pour éviter de bousiller le débitmètre).
Au niveau bruit, aucun changement ? |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 28 Nov 2005 13:59 Sujet du message: |
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J'ai posé mon admission Force G, l'équivalent de l'Autodelta mais de section supérieure et moins chère . Avec le KN que j'avais, le bruit est un peu plus fort et j'ai l'impression que l'auto est plus vive, mieux remplie. Peut-être le froid actuel mais en tout cas elle marchait très fort ce we.
Quelques photos :
L'origine
Puis avec l'admission en kevlar/carbone
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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 28 Nov 2005 15:14 Sujet du message: |
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Quand tu dis - chère que l'Autodelta, il y a une grosse différence? (Autodelta avec frais d'envoi:330 euros).
Par contre l'Autodelta est plus jolie _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 28 Nov 2005 15:53 Sujet du message: |
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L e prix c'était 18000 yens + 5000 de port soit 164€ mais sans filtre, ce qui me va bien puisque j'avais déjà acheté un filtre K&N
Le tout livré en 3j, impressionant !!
L'autodelta est plus jolie, c'est certain. |
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seb de la run
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 74
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Posté le: 19 Déc 2006 16:23 Sujet du message: |
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on a l'impression que le Force G est plus petit en diametre que le d'origine! _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
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