Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pastille de Désablage...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Déc 2005 17:39    Sujet du message: Pastille de Désablage... Répondre en citant

Alors, l'autre jour on me change le démarreur... sous garantie...
Et on me dit (chez STCA), qu'ils ont repéré une fuite sur une "pastille de désablage" Quelqu'un sait ce que c'est ????
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 01 Déc 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dis pas de connerie, une pastille pour enlever le sable mdr
Le bloc moteur est coulé en fonderie, et le moule (et/ou le ou les noyaux intérieurs) est en sable. Et pour enlever le sable, on laisse des trous, qui sont bouchés ensuite par des pastilles. Pastilles qui peuvent fuir ou se détacher avec le temps.
Pas grave du tout, suffit juste de changer la pastille. Mais quand il y a fuite, c'est fuite de liquide de refroidissement, donc à surveiller...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Déc 2005 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Si je dis pas de connerie, une pastille pour enlever le sable mdr
Le bloc moteur est coulé en fonderie, et le moule (et/ou le ou les noyaux intérieurs) est en sable. Et pour enlever le sable, on laisse des trous, qui sont bouchés ensuite par des pastilles. Pastilles qui peuvent fuir ou se détacher avec le temps.
Pas grave du tout, suffit juste de changer la pastille. Mais quand il y a fuite, c'est fuite de liquide de refroidissement, donc à surveiller...


Ben apparement moi c'est une fuite d'huile...
Merci de cet éclairage ;-) je me demandais bien ce que ça pouvait être...
Et le changement ne parait pas si simple que ça puisqu'ils veulent la garder 48h00 :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 02 Déc 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

J ai également une petite fuite d huile. Mais j arrive pas à savoir ou elle se situe crazy Ce que je sais c est que c est plutot coté conducteur.
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 02 Déc 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit complément content
http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gmoteur-de.html#top
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Déc 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Un petit complément content
http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gmoteur-de.html#top

Merci bcp de tes lumières ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok