Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Déc 2005 17:39 Sujet du message: Pastille de Désablage... |
|
|
Alors, l'autre jour on me change le démarreur... sous garantie...
Et on me dit (chez STCA), qu'ils ont repéré une fuite sur une "pastille de désablage" Quelqu'un sait ce que c'est ???? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 01 Déc 2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
Si je dis pas de connerie, une pastille pour enlever le sable
Le bloc moteur est coulé en fonderie, et le moule (et/ou le ou les noyaux intérieurs) est en sable. Et pour enlever le sable, on laisse des trous, qui sont bouchés ensuite par des pastilles. Pastilles qui peuvent fuir ou se détacher avec le temps.
Pas grave du tout, suffit juste de changer la pastille. Mais quand il y a fuite, c'est fuite de liquide de refroidissement, donc à surveiller... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Déc 2005 09:27 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Si je dis pas de connerie, une pastille pour enlever le sable
Le bloc moteur est coulé en fonderie, et le moule (et/ou le ou les noyaux intérieurs) est en sable. Et pour enlever le sable, on laisse des trous, qui sont bouchés ensuite par des pastilles. Pastilles qui peuvent fuir ou se détacher avec le temps.
Pas grave du tout, suffit juste de changer la pastille. Mais quand il y a fuite, c'est fuite de liquide de refroidissement, donc à surveiller... |
Ben apparement moi c'est une fuite d'huile...
Merci de cet éclairage ;-) je me demandais bien ce que ça pouvait être...
Et le changement ne parait pas si simple que ça puisqu'ils veulent la garder 48h00 :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 02 Déc 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
J ai également une petite fuite d huile. Mais j arrive pas à savoir ou elle se situe Ce que je sais c est que c est plutot coté conducteur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 02 Déc 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Déc 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp de tes lumières ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|