Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Me voila Alfiste depuis peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dkone

MessagePosté le: 29 Oct 2005 12:36    Sujet du message: Me voila Alfiste depuis peu Répondre en citant

Salut,

Voilà j’ai eu mon Alfa 147 depuis deux semaines. ( Phase 1 Grise – 5 p - 120 CH distinctive Cuir Noir 42 000 KMS année 2002)
Mon premier regard a été une mauvaise surprise.( je l’ai acheté à PARIS sans l’avoir vu avant ! ). Quelques bosses sur un coté de l’auto..Et jantes Elegance 15’ pas très clean..Bon c’est une occasion donc faut pas trop en demander..  Peu importe, elle me plait….. crazy2
Je monte à l’intérieur, Classe.. le cuir très agréable, position de conduite idéal.. « Tout le monde en parle ici ! » Le premier démarrage. Diesel.. Mais grâce à vous, j’étais prévenu de ce détail qui peut effrayer un néophyte. Elle le fait toujours ….
Je suis dans un cocon, la voiture est assez silencieuse et la visibilité limitée..
Ca y est, je prends la route dans Paris et donc le périf.. Je ne suis pas trop habitué à ce genre de circulation puisque je suis de NICE, je fais attention…...
J’attaque l’autoroute, cool, la voiture répond bien et je me retrouve très vite à 130.. hola.. Je connais pas trop les radars par ici.. Je surveille ma vitesse.. Je mets l’accoudoir central. C’est agréable sur les longs parcours. Je suis bien, très bien.. Pas mal au dos.. Je n’ose pas accélérer, peur de la casser.. Je me réserve ça pour les petites routes de ma région
J’essai de comprendre les différentes instrumentations en roulant.. Ca à l’air compliqué, surtout lorsqu’on ne prend pas la peine de lire la notice n’est ce pas !!
Le moteur est onctueux, un couple très agréable qui convient bien à ma conduite. Ce qui me fait avoir une consommation des plus raisonnable… 7.5 L en montagne, 7.5 L/ 8 L Autoroute, et 9 L en ville et trajets quotidien. Nickel… C’est ce que j’en attendais, Mais pas ce que j’ai entendu de vous !! des 11 L au 100 bounce
J’ai maintenant pu l’essayer dans les routes sinueuses de l’arrière pays.. Un vrai régal, elle tient bien la route, le moteur est rageur… et la direction typée course.. ça tourne vite, faut faire attention aux petites ailes arrières..
Voilà ma première expérience hors Allemande depuis 15 ans.. Je pense avoir bien choisi. Et pour l’instant, je ne suis pas déçu..

A bientôt sur ce forum..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

chrisvince

MessagePosté le: 29 Oct 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos de la bete?

MessagePosté le: 30 Oct 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as touché combien?
elric

MessagePosté le: 30 Oct 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne seras pas déçu de ce moteur, ça fait 2 ans et demi j'ai la mienne, je ne m'en lasse pas. Par contre, l'inconvénient avec ce moteur est qu'il pousse à monter dans les tours et là la consommation monte vite, très vite, mai en contrepartie délivre un bruit sympa, passé les 4000 tours. Mais effectivement en conduite coulée la consommation reste raisonnable pour une essence.
Rick Dangerous

MessagePosté le: 30 Oct 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne me manque crying mais je vais commander la même dans quelques jours!!! bounce Une pure merveille cette caisse love et vive le "petit" 1600 mdr
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
centquarantesept

MessagePosté le: 30 Oct 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ton histoire est la meme que moi, je suis de marseille et je suis monté a paris pour la cherché sans l'avoir vu. Mais dans mon cas, le vendeur ne m'avait rien caché, normal, elle était nickel. Et quel plaisir de la ramenner a la maison. love
Heureux pour toi cool

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dkone

MessagePosté le: 31 Oct 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. pour les photos je vais faire un Blog avec !!

Et pour le prix 11 000 Euros.. C'est un prix convenable..

A bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dkone

MessagePosté le: 09 Nov 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos sur le Site

www.alfa147dkone.skyblog.com

A bientot.
dkone

MessagePosté le: 17 Nov 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a vu le blog de mon Alfa ?
j'ai fait de la composition ! Feminine crazy2
A plus
roirio

MessagePosté le: 17 Nov 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

dkone a écrit:
Qui a vu le blog de mon Alfa ?
j'ai fait de la composition ! Feminine crazy2
A plus

ouf j'ai chaud maintenant razz crazy
canto59

MessagePosté le: 17 Nov 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa les photos...

Ah bon il y avait une voiture??? crazy
puce94

MessagePosté le: 17 Nov 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

bravo!!! super bien fait cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkone

MessagePosté le: 21 Déc 2005 22:59    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Hello à tous..

Je viens de mettre à jour le blog de mon Alfa et surtout de l'histoire Alfa Romeo.. en général.. au_revoir
Je ferais des rajouts très prochainement..
Certaines choses sont connues par beaucoup d'entre vous.. mais peut etre que vous trouverez des détails de sportivité croustillants..

www.alfa147dkone.skyblog.com

Bonne visite.. à vous

Attention, la validation du blog se fera Jeudi matin je pense..
Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 22 Déc 2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

bah dis donc, t'en a mis le temps avant de l'acheter!!! clin_oeil clin_oeil clin_oeil clin_oeil Tu vas voir, elle va vite, très vite te faire oublier tes precedentes Golf.... cool cool cool cool
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 22 Déc 2005 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa__51 a écrit:
bah dis donc, t'en a mis le temps avant de l'acheter!!! clin_oeil clin_oeil clin_oeil clin_oeil Tu vas voir, elle va vite, très vite te faire oublier tes precedentes Golf.... cool cool cool cool

Moi je pense pareil. Une alfa c'est comme une belle femme mdr . Tu vas attrapper le virus alfa razz
A+ et bonne route au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: