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jeffbeck
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 12 Nov 2005 14:55 Sujet du message: Problème capteur de phase |
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Bonjour à tous,
Je suis le possesseur d'une 105ch dont le voyant orange moteur s'est allumé il y a quelques temps. bon, le premier jour je ne me suis pas inquiété mais le lendemain, la voiture ne daignait pas monter au dessus de 3000 trs. Pour une essence, c'est un peu chiche ! (100 Km/H en 5eme)
Je vais voir mon conc' qui m'annonce un débitmètre à 300euros. Bon ok, va pour le débitmètre et un acompte de 150 euros.
Je reviens le lendemain et il m'annonce que ce n'est pas là le PB mais le CAPTEUR DE PHASE. Bricole à 900 ou 1000 euros
La je dis non, je vais réfléchir. Entre temps la période estivale me permet de rouler à motos le plus clerc du temps et souvent, quand je remprend la voiture, le voyant s'éteind et là, Full Power... mais pas souvent !
Donc voila ma question : que faire ?
Je n'ai AUCUNE confiance en mon concessionnaire qui m'a déjà pris plusieur fois pour un con : révision non faites, pas de vérif de la préssion des pneus au 40.000 : je suis paris en Allemagne à 200Km/H avec 0.5bar qui manquait ! Et en plus ce gars me tient maintenant 150euros.
J'ai peur qu'il me surfacture mon pb avec le changement de courroie abligatoire. Est ce un moyen de faire passer ma voiture de décembre 2001 en changement "discret" de courroie ?
Le pris de 900-1000 euros est'il justifié ?
puisje faire cette manipe autre part ? (j'ai pensé pour ceux qui connaissent à ATU en Allemagne, genre de feux vert mais TRES sérieux) |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 13 Nov 2005 00:18 Sujet du message: |
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Salut et bienvenue!
Alors si j'étais toi j'irais demander l'avis d'un autre garage. Une personne avertie en vaut deux. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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jeffbeck
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 13 Nov 2005 13:58 Sujet du message: |
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Hello,
malheureusement, les seules deux concessions de ma regions (Haute Savoie et Pays de gex) sont de de connivence et bien de bien mauvaise réputation
Combien de temps pourrais je encore rouler avec ce pb?
Ou se situe ce capteur, autant de question qui restent a ce jour dans mon petit esprit.... |
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cotta
Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 11 Localisation: ferney-voltaire
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Posté le: 13 Nov 2005 18:04 Sujet du message: |
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je suis du pays de gex, en effet, des voleurs et extrémement incompétents comme FlA à Annemasse. Ne bosse pas avec eux. j'ai lancé une procédure contre eux pour une rupture de courroie à 80000 kms, car les deux garage ne m'omt pas averti du problème. j'ai eu que des couilles avec eux, sont là que pour encaissé le pognon!!! bilan, j'en ai eu pour 3200€. |
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cotta
Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 11 Localisation: ferney-voltaire
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Posté le: 13 Nov 2005 18:15 Sujet du message: |
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Sinon fait le à Genève, à plan les ouates. Z'appelles çA LE DéPHASEUR, ça coûte 150€ la pièce, en suisse y a eu un rappel pour le changer, renseigne toi côté France. grand V |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 13 Nov 2005 20:11 Sujet du message: |
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Il y a une différence entre le variateur de phase (déphaseur) et le capteur de phase. Le variateur est monté sur l'arbre à cames d'admission, le capteur de phase est un contact electrique situé entre le cylindre 2 et 3 sous le collecteur d'échappement.
Ce sont deux pièces bien différentes. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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jeffbeck
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 13 Nov 2005 22:08 Sujet du message: |
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Aie ! mais comment savoir lequel est HS ? pour info j'ai le ralenti peu stable, je crois entendre du cliquetis et je suis bloqué à 3000trs, elle ne veut rien savoir de plus.
Pour info, je rapelle que c'est un problème qui disparait parfois pendant quelques démarrage.
Merci du conseil pour Genève mais j'ai peu que je me fasse plomber sur la main d'ouevre !
A+ |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 14 Nov 2005 00:46 Sujet du message: |
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Hum ... mais y'a pas de variateur de phase sur les 105ch ...
Il y a quand même un simple capteur de phase ? |
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goritz666
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 79 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 14 Nov 2005 13:04 Sujet du message: |
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Salut jeffbeck,
Je viens compléter vos commentaires sur la concession FLA de Annemasse : des incompétents de mauvaise foix.
Autour d'Annemasse si tu cherches un garage compétent je peux te conseiller le garage des Voirons à St Cergues (c'est un indépendant et le chef d'atelier touche bien en mécanique), j'y vais la semaine prochaine pour ma courroie et quelques bricoles.
Sinon pour Alfa Genève j'ai eu de très bon échos sur eux mais le problème est le prix de la main d'oeuvre très cher pour nous français.
Bonne chance à toi pour la résolution de ce problème. _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 14 Nov 2005 14:14 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | Hum ... mais y'a pas de variateur de phase sur les 105ch ...
Il y a quand même un simple capteur de phase ? |
Exact.
Donc si le mécano dis que ca vient du variateur, c'est une arnaque... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 14 Nov 2005 14:49 Sujet du message: |
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et un capteur de phase ca vaut pas 1000 euro... |
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jeffbeck
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 14 Nov 2005 20:14 Sujet du message: |
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Hello et merci à vous rous pour ces remarques...
Non, un capteur de phase ca ne vaut pas 1000euros mais s'est la bon moyen de te demander de faire changer la courroie à 47.000 ! Ils me disent qu'il faut faire une démonte complexe qui necessite 1000euros de main d'oeuvre ! (Depose des arbres...)
Est ce vrai je ne sais pas mais si oui, le moteur est vachement mal branlé !
Il me semble que la position des arbres devrait etre plus accesible,
non ?
Merci encore. |
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 15 Nov 2005 10:40 Sujet du message: |
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pour le capteur de phase ya pas besoin de déposer les arbre a came c'est 1 vis a dévisser et a revisser et clic j'enlève le cable et clic je le remets au pire 2 heure si il est pas accessible sur le 105.
Ensuite ca peut pas etre le variateur de phase qui nécessite en effet la dépose repose d'UN arbre a came et de la couroie de distri. mais peut être qu'il ne sais pas que ya pas de variateur sur le 105...
ou peut etre tu sais pas que tu as un 120
A+ |
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MECALFA
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
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Posté le: 15 Nov 2005 19:42 Sujet du message: |
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pour ma par ,si le voyant injection s'allume ,c'est un probleme de gestion electronique,donc a l'examiner il va voir le defaut enregistré.
Ensuite si c'est bien le capteur de phase il fait depose la poulie arbre a came d'echapement et donc defaire la ditribution,et connaissant les distributions de ces modeles,je preferais de la voir partir avec une courroie neuve.
CECI DIT ?LES CAPTEUR DE PHASE SONT EDS CAPTEUR A HEFFET HALL ET TOMBE RAREMENT EN PANNE.
il y a souvent des defaut de connection ou humidité dans les connecteurs.Asavoir aussi si la capteur tours ,qui lui tombe plus souvent en panne,n'en pas la cause, |
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jeffbeck
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 20 Déc 2005 15:05 Sujet du message: |
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Hello a tous et désolé pour le détartrage de post mais je pense que ca en vaut le coup...
Je suis donc allé a Plans les ouates (canton de Geneve) pour me faire ausculter la titine...
Bon je vous passe les détails de ma venue, je me faufille entre une Bugatti EB 110, quelques Pagani Zonda et parsi par là quelque Ferrari eparses...
On m dit d'aller voir en mécanique. Bon ok; je m'y rend. Là, sur le pont une F40 est gentiment en train de se faire dépillauter, impréssionant.
Le type me confirme suite à une verification a l'ordinateur qu'il s'agit du CAPTEUR de phase. Je suis ok pour la réparation il m'indique un tarif d'une centaine de CHF. OK, va pour ca.
Je reviens le lendemain et le mec et là, penaud en me disant que cedit capteur était éffectivement HS mais qu'il y a tout de meme la distribution a refaire, car un capteur se serait décalé (????!!!), il s'agit de celui qui renvoie la position de la poulie ! bon la je ne sais plus a quel saint me vouer si ce n'est que je suis sur la région de Strasbourg pour quelques jours encore et j'esepere bien trouver un garagiste pour me refaire cela.
A quel tarifs dois je m'attendre ? ou puis je le faire ????
Merci pour vos réponse et passez de bonnes fetes.
A+
Jeff. |
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miam miam
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 8 Localisation: charente maritime
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Posté le: 22 Déc 2005 20:12 Sujet du message: |
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Ce qui m'est arrivé :
Bloqué à 3000 tr, 50 à l'heure en troisième et voiture qui a du mal à démarrer
Le défaut du capteur de phase apparaît quand on branche la voiture avec l'interface du concessionnaire
Prix tout installé 250 Euros ttc (il faut déposer la distribution pour changer le capteur)...
depuis tout va mieux... |
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jeffbeck
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 23 Déc 2005 20:05 Sujet du message: |
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Salut MiamMiam,
A quel age/kilometrage ta voiture a telle donné ce défaut ?
ton tarif, c'était tout pour ta pomme ou Alfa en a pris une partie ?
Derniere question : pourquoi n'en n'as tu pas profité" pour changer la courroie ?
Pass de bonne fetes.
A+
Jeff. |
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jeffbeck
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 25 Déc 2005 02:24 Sujet du message: |
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Salut a tous,
conclusion de mon PB :
Il s'agissait bien du capteur de phase. Le changement de la distribution + capteur le tout 508 euros chez Garage PAULI a Hoennheim (67) que je vous recommande.
Tout est de nouveau en ordre.
Merci encore a tous, passez de bonnes fetes.
A+
Jeff. |
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Sankarante Seth
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 75 Localisation: Schiltigheim (67)
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Posté le: 25 Déc 2005 10:50 Sujet du message: |
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Citation: | chez Garage PAULI a Hoenheim (67) |
Ahh en voila un qui a suivi mon conseil, c'est vrai qu'il font du bon boulot chez Pauli.
Content que ta belle soit réparée, bonnes fêtes a toi et a vous tous. _________________ Powered. |
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miam miam
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 8 Localisation: charente maritime
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Posté le: 25 Déc 2005 22:05 Sujet du message: |
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jeffbeck a écrit: | Salut MiamMiam,
A quel age/kilometrage ta voiture a telle donné ce défaut ?
ton tarif, c'était tout pour ta pomme ou Alfa en a pris une partie ?
Derniere question : pourquoi n'en n'as tu pas profité" pour changer la courroie ?
Pass de bonne fetes.
A+
Jeff. |
J'avais acheté la voiture une semaine chez un concess( 60000 km) qui m'avais mis une courroie neuve et un an de garantie.
Donc 0 pour ma pomme pour ce coup là.. |
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