Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Culasse Moteur HS....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 18 Nov 2005 15:42    Sujet du message: Culasse Moteur HS.... Répondre en citant

Bon ben la voilà la grosse tuile avec ma titine.

Contexte:
apres 10min de route ma copine (g t pas là) sarrete à un feu, redemarre, là y a un gros tintamarre qui sort du moteur, genre marteau piqueur TOC TOC TOC, elle panique et arrete le moteur. Elle mexplique le pb et lui dit de faire remorquer la voiture par son pere. Direction garage le plus proche (Renault de Fontenay Tresigny).
Verdict du mécano : Culasse HS crying apparement à cause d'une bougie defectueuse ou mal vissé (elle a eclaté ds la culasse).

Là il me demande si les bougies n'ont pas été changé ya pas longtps, Oui , mais je me souviens pas exact (je verifie ce soir sur mes factures) mais c au plus loin Dec2004 ? soit presque un an.
Je vais appeler le garage Fiat ou jai effectué l'opération, mais quels sont mes recours sachant que ca fai presque un an.Et que c'est sur qu'ils menverront chier. Je vais devoir batailler ferme, je le sens.

Faire venir un expert pour constater la casse et la cause?
bref c la mega loose, et je vais pas faire les réparations comme ca, c un truc à coup sur à plus de 2000€.
Rappel, la belle est une 1.6L avec 87 000km au compteur de 2001, je fais moins de 10 000km avec par an.

Tous les avis et experiences sont bienvenues !!
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 18 Nov 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

AIE ya AILLE

crying

Pour faire porter le chapeau au dernier garage ca va être dur.

Demander à un expert c'est une bonne idéee sauf qui va te dire il faut démonter ci et démonter ca pour voir, il va conclure un truc ou il ne va pas se mouilller sa responsabilité.

J'ai bien peut qu'il faille que tu payes pour pouvoir rouler avec ta belle.

crying
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Nov 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la courroie qui a pétée, des fois ? (vu le kilométrage).
Si c'est vraiment bien une bougie mal serrée, ca va surement être chaud pour incriminer le garage ayant fait ton changement il y a presque un an... pas_sourire
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 19 Nov 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, remplacement des bougies Twin Spark à 100 000 kms en théorie...
C'est les bonnes références au moins? triste
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 20 Nov 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai appelé mon assureur qui va s'occuper de ca, et de me dire où sont les responsabilités... wait & see....
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 20 Nov 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance et bon courage clin_oeil
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok