Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 05 Déc 2005 13:03 Sujet du message: Le souffle du Novitec: PUISSANT! |
|
|
HeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllloooooooooooooooOOOOOOOOO!
L'euphorie s'est emparé de moi ce samedi!
Après un délai interminable, des rebondissements à chaque moment, ma ligne Novitec est posée!
J'ai dû le mériter: vendredi soir j'ai déposé ma 147 chez Speedy pour repartir avec un break Astra de 205'000km, dont le pare-brise était fendu sur le côté, troué au plancher et avec un embrayage quasi fantôme!!!!
Mais samedi, 13h17, j'ai retrouvé ma belle avec un échappement digne d'elle!
Avant que je ne me fasse pourir, photo à l'appui, par qui je sais, je tiens à préciser que malgré une découpe supplémentaire du pare choc, l'échappement touchait à droite et l'a fait fondre un peu. Ce petit détail insignifiant sera réparé ce jour!
Bon venons-en à mes impressions visuelles:
Rien à redire sur le montage, l'échappement ressort juste ce qu'il faut et est absolument magnifique! Les photos, une fois la découpe refaite, seront en ligne prochainement!
Impressions sonores:
A froid, le Novitec se montre très discret et ce n'est pas gênant. Par contre quand il est chaud, après 3-4 km, c'est grisant! Le souffle grave et presque ténébreux est impressionnant à bas régime! Je prends pour témoin Yul et Cuore Sportivo 67 ainsi que ceux qui étaient présents au meeting "parking sous-terrain" du 4 décembre à Genève!
Mon bilan:
J'ai attendu 4 mois ma ligne d'échappement, mais je peux que me féliciter de n'avoir pas changé d'avis: mon bilan est extrêmement positif et je recommanderais à tous d'opter pour un Novitec!
Bon je vais faire un tour! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 05 Déc 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
Eh bien la patience à payé, je suis bien content pour toi. Ca ne faisait pas plus de 4 mois? j'espere que tu feras aussi une prise son! |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 05 Déc 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est. La fin d'une histoire melo dramatique. Et bien, tu as bien merité ton cadeau. La patience est une vertue et tu en es recompensé. Content pour toi.
HS: c'est quoi ces vilaines jantes sur la photo des yeux fermés??? _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 05 Déc 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
baptiste a écrit: | Eh bien la patience à payé, je suis bien content pour toi. Ca ne faisait pas plus de 4 mois? j'espere que tu feras aussi une prise son! |
En fait je m'étais décidé sur le modèle en avril. Mais j'ai eu d'autres priorités financières. Et j'ai passé commande début août. Ensuite tout le monde connait la suite de l'aventure!
Pour la prise son, je vais voir comment je peux le faire... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 05 Déc 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Ca y'est. La fin d'une histoire melo dramatique. Et bien, tu as bien merité ton cadeau. La patience est une vertue et tu en es recompensé. Content pour toi.
HS: c'est quoi ces vilaines jantes sur la photo des yeux fermés??? |
Je suis en pneu d'hiver et ce ne sont pas des jantes mais des enjoliveurs Alfa Romeo!
Je ferme les yeux sur la photo, parce que je suis quelqu'un de humble, donc j'ai le regard bas. _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 05 Déc 2005 14:09 Sujet du message: |
|
|
Sur le 2L ca dois bien sonner _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Déc 2005 09:40 Sujet du message: |
|
|
Moué....
Vidéo ? |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 06 Déc 2005 14:11 Sujet du message: |
|
|
les photos, les photos... |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 06 Déc 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
excellent.
enfin le bout du chemin
j'avoue que ça me tente pas mal, mais j'ai peur que le bruit soit trop présent.
je viens de passer les 1000kms avec la mienne, et elle commence juste de donner de la voix _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
Racky
|
Posté le: 07 Déc 2005 01:55 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je voudrais changer de pot très bientôt mais le seul truc qui me freine c'est que je ne sais pas quoi choisir...
J'suis impatient de voir ta/tes vidéos !
Au fait je suis aussi tout près de Genève, si une fois vous faites un meeting, je serai intéréssé pour venir et entendre vos moteurs rugirent (pour ceux qui ont changé le pot biensûr). _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 07 Déc 2005 01:56 Sujet du message: |
|
|
il boude le forum car il a été trop charrié...faudra attendre pour les photos |
|
|
|
|
Racky
|
Posté le: 07 Déc 2005 02:01 Sujet du message: |
|
|
Ah bon.
Dommage ! Merci de m'avoir averti ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 07 Déc 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je m'associe a mon ami Ptit Baeren et je comprends son geste, bref. Je vais voir si c pas possible d'accelerer la venue des photos |
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 07 Déc 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | Je m'associe a mon ami Ptit Baeren et je comprends son geste, bref. Je vais voir si c pas possible d'accelerer la venue des photos |
C'est vrai je suis aussi avec petit Baren. Il n'avait pas tort.
|
|
Jackseg
|
Posté le: 07 Déc 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours rien compris à l'histoire, mais bon... _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 07 Déc 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 07 Déc 2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
'foiré |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 07 Déc 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Trop bon le sujet.
Vous êtes méchants quand même
PS Un grand bravo pour dbonin qui est le seul à comprendre ce qu'est encore la liberté. Je croyais que ca n'existais plus _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 07 Déc 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
[ HS on ] Je trouve que ca part un peu en vrille , le forum est devenu un peu un gros bordel, tt le monde poste tt et n'importe quoi , s'INSULTE presque. Bref, je ne dis pas que Ptit Baeren n'a jamais chambré qq'un puisque c'est le premier a le faire , et en plus on ne l'a mm pas tué . Bref, il trouve juste que ca part en latte , c tout et moi aussi!!!
On se croirait chez les Furieux ( C'est pour dire ,David, un peu de maitrise des sujets, je sais que c'est pas toujours evident mais un petit recadrage ne ferait pas de mal )
Ceci sera mon dernier HS, mici d'avance [HS Off ] |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 07 Déc 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
faudrait savoir...quand on recadre de trop, on se fait enguirlander, et quand on recadre pas assez aussi...
de plus, les modos ou admins ont aussi un vrai métier dans la vie et pas que ça à faire...
et pour info, quand ils le font, ils se prennent des MP voire des insultes très souvent... |
|
|
|
|
|