Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filpat
|
Posté le: 21 Nov 2005 19:08 Sujet du message: thermometre extérieur qui déconne ? |
|
|
Salut à tous
en partant pour le taf ce matin à 7h avec un ami ( renault espace ) au bout de 15 km avec ma 147 la température indique - 2.5 °C , au meme endroit l'ami avec son espace indique - 6,5 °C , un autre collegue m'indique aussi la meme temperature
D 'ou vient ce probleme ( sonde ou autre !!!! ) _________________ CLIO 3 RS |
|
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 21 Nov 2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
Pour te dire, la température étais beaucoup plus précise avec ma vieille 306 qu'avec l'Alfa. mais bon, 4°C de différence c'est énorme quand même. T''aurais pas une merde qui ce serait collé sur le capteur et qui garde donc un peu plus de chaleur. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
martian
|
Posté le: 22 Nov 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord que l'affichage de la température dans l'Alfa n'est pas très précis ou alors c'est dans les autres voitures que ça déconne...
Le fait que la sonde soit placée sous le rétro extèrieur gauche (si je ne me trompe pas) et que les rétros soit dégivrant donc chauffant en hiver explique peut-être cela ? _________________ Martian
(147 phase II, 1.6 120TS Distinctive Noir Jarama, Alfatex beige, jantes rayon 16") |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 22 Nov 2005 12:23 Sujet du message: |
|
|
martian a écrit: | Le fait que la sonde soit placée sous le rétro extèrieur gauche (si je ne me trompe pas) et que les rétros soit dégivrant donc chauffant en hiver explique peut-être cela ? |
Pour en revenir à la 306, le capteur étais aussi sous le rétro gauche et ils étaient tout autant auto-dégivrant.
Je ne pense pas que ca vienne de là, mais plutôt d'une qualité de capteur inférieur. On rogne sur ce qui ne se voit pas, logique _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
filpat
|
Posté le: 22 Nov 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
Aprés plusieurs expériences avec des thermometres digital un seul donne une temperature à 1°C prés par rapport à l'alfa
lequel croire ?
Quelles sont vos mesures par rapport à des thermo digital ? _________________ CLIO 3 RS |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 22 Nov 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
Pour en avoir le coeur net, je ferais une belle petite installe comme celle ci ce week end:
|
|
filpat
|
Posté le: 22 Nov 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
ok les mecs on dirait que cela marche votre sonde
et à marseille tu as combien ? il marche au moins _________________ CLIO 3 RS |
|
|
|
|
Bruno54
|
Posté le: 23 Nov 2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
C'était où?
Je suis thermicien et je suis surpris par ce niveau de température (-6,5°C) en France résemment (en plaine). Même dans l'est, on ne descend pas sous les -2°C!
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 24 Nov 2005 00:53 Sujet du message: |
|
|
A marseille: 5° et de la grele.
On en avait deja parlé ici _________________
I'll be back from the hell |