Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Carte Identicar: C Koi ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheDelph

MessagePosté le: 04 Nov 2003 21:27    Sujet du message: Carte Identicar: C Koi ??? Répondre en citant

Salut au_revoir

j'ai recu aujourd'hui par courier une carte IDENTI'CAR, une sorte de carte magnétique à collé sur le pare-brise, et qui contien apparement des info sur ma belle.
Est ce que quelqu'un peut me dire a quoi ca sert
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

stephaneblt

MessagePosté le: 04 Nov 2003 22:32    Sujet du message: Re: Carte Identicar: C Koi ??? Répondre en citant

TheDelph a écrit:
Salut au_revoir

j'ai recu aujourd'hui par courier une carte IDENTI'CAR, une sorte de carte magnétique à collé sur le pare-brise, et qui contien apparement des info sur ma belle.
Est ce que quelqu'un peut me dire a quoi ca sert
au_revoir

Identicar c'est le système de fichier lié à ton gravage des vitres.
Moyennant un abonnement tous les ans(si c'est toujours ça) tu figures dans leur fichier.
En cas de vol c'est ainsi plus facile de retrouver ta voiture.
On peut changer les plaques mais pas toutes les vitres.
La puce à coller sur le pare-brise doit contenir toutes les infos relatives à tes coordonnées identicar.

A confirmer, mais en 98 avec ma Golf, ça marchait comme ça.
J'avis toutes les vitres garvées avec un numéro identicar, et sur la lunette arrière on devait graver le numéro d'immatriculation.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les vitres sont gravées d'usine ?
slycamp

MessagePosté le: 05 Nov 2003 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

cool oui c ça le principe mais c ton concess qui te les graves ..
moi j'arrive a la reconduction là et c tt dememe 88€ cry ct offert a l'achat bien sur ..

et je me demande si c pas redondant avec l'assurance ..
il te propose 1500€ en cas de vol et d'autres petits trucs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagato

MessagePosté le: 05 Nov 2003 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ouai
c'est ton concessioniare qui fait ca gratuit la premiere année mais ca sert plus a grand chose de toute facon toutes les voiture qui poseder un anti demarage ne sont plus volée ou plutot que quand tu est au volant d'ou l'importance de s'enfermer dans la voiture pour pas ce faire viré avec violence pour le gravage il continue de le mettre pour faire marche le commerce moi sur ma lancia je l'avais gratuit pour un an et la socitete ma relancer pendant 3 ans pour que je me reabonne. clin_oeil

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2003 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

zagato a écrit:
(...) je l'avais gratuit pour un an clin_oeil

Mais une fois que c'est gravé, c'est gravé ?!? oh oh
zagato

MessagePosté le: 05 Nov 2003 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu n'est plus inscrit dans leur fichiers mais tres sincerement pour travailer dans l'assurance je peut te dire que ca ne sert pas a grand chose blabla au_revoir

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2003 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'interret du marquage n'est pas d'être dans un #@^~& fichier !
L'interret est d'éviter la revente "trop facile" de ton véhicule volé et de permettre à la police de reperer in hehicule volé retrouvé (en entier ou en morceaux grrr )
kpten kvern

MessagePosté le: 05 Nov 2003 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi avec mon A3, ils ont reussi a trouver des N° volée sur des vitres qui m'apartiennes et qui sont bel et bien enregistré dans les fichier...
ils sont trop fort les flic !! pas_cool

tiens au fait, sur mon audi , au bout de 20Km H les portes se fermes automatiquement, il s'agit juste d'une reprog.
c'es possible sur la 147 ? car moi ça le fait pas
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2003 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

kpten kvern a écrit:

tiens au fait, sur mon audi , au bout de 20Km H les portes se fermes automatiquement, il s'agit juste d'une reprog.

C'est le cas de beaucoup de voitures aux US
guitoune

MessagePosté le: 05 Nov 2003 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour vous répondre :
Identicar est une "complémentaire" automobile.
Le gravage des vitres vous permet d'être referencé au fichier ARGOS, qui en cas de vol déclaré PERMET aux forces de polices, assurances, d IDENTIFIER, le véhicule.
Le renouvellement qui est proposé à la fin de la première année, est UNIQUEMENT lié aux garanties SUPPLEMENTAIRES, offertes ou non en + du gravage.
Je m'explique, selon les contrats, en general "Pack prime" pour alfa/fiat/lancia, est prévu en cas de VOL ou d'ACCIDENT, (PAS POUR LES PANNES !!!), un prêt de véhicule (CAT A), km illimité, franchise incluse ...
3 jours en cas d'accident / 30 jours en cas de vol ... + une indemnité de 1500 euros si le véhicule n'est pas retrouvé ou déclaré retrouvé et épave, dans la mesure ou le nouveau véhicule est racheté dans le réseau constructeur.
Zagato, ça n'est pas si inutile que ça, en cas d'accident ou de vol, SEULES, quelques compagnies d'assurance prévoient un prêt de véhicule, sous reserve d'avoir un TRES TRES bon contrat d'assurance ... Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
A +
TheDelph

MessagePosté le: 05 Nov 2003 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bah merci pour ces réponses
Donc si j'ai bien compris; c'est la concession qui m'offre ce p'tit cadeau la première année, mais après, faut payer triste
J'ai une carte a collé sur mon parebrise (c'est chiant car si je ne renouvelle pas, je devrai l'arracher et ca laisse des trace selon eux...) triste
Et j'ai fait graver sur ma lunette arrière le N° hier (pendant ma révision + réparation clin_oeil

OK j'ai tt compris mdr
Le service est il vraiment utile à renouveller si j'ai une bonne assurance (= pret de véhicule) ?

Question Bète: a quoi ca sert par rapport a un gravage traditionnel des vitres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
guitoune

MessagePosté le: 05 Nov 2003 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, l'identifiant electronique que tu as collé sur ton pare brise contient toutes les infos relatives à ta voiture ... tu peux le garder sans renouveler ton contrat D ASSISTANCE.
Pour le renouvellement, à toi de voir ton contrat d'assurance dans son integralité.
Ton gravage est acquis pour la durée de vie de ta voiture ... en cas de vol, tu les appelles et ton véhicule est immédiatement déclaré volé à Argos. Pour ça tu n'as pas besoin de renouveler le contrat d'ASSISTANCE.
Pour l'assistance :Chez identicar, un sinistre "justifiable" (constat amiable), avec ou sans 1/3 identifié (ex: Parking etc...), c'est 3 jours de prêt de voiture (une loc coute au - cher 42 euros/jours) Gratos.
Voit avec ta compagne d'assurance si tu es bien couvert, mais sache que les garanties proposées par Identicar sont cumulables avec ton assurance.
Ex : un accrochage, une semaine d'immo pour ta voiture, ton assurance te passe un vh 3j + 3 j pour identicar = 6 jours ...
Qu'entends tu par gravage traditionnel ???
oh
TheDelph

MessagePosté le: 05 Nov 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah jusqu'a maintenant, toutes les voitures que j'ai eu (ou celle de mes parents) avaient le numéro d'immat gravé sur toutes les vitres de la voiture. Le "Tatouage". c'était utile en cas de vol, et ca reprends ce principe, mais sans fichier content
Souvent c'était réclamé par l'assurance content
guitoune

MessagePosté le: 06 Nov 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

tatouage=fichier, sinon aucun interêt !!!
C'est donc exactement la même chose que ce que tu as déjà eu ... Identicar ou autre
TheDelph

MessagePosté le: 06 Nov 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

cool clin_oeil
Dac' Guitoune
Merci pou l'info clin_oeil

Il me reste plus qu'a récupérer ma belle et à collé la puce au parebrise mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: