Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NikosKos
|
Posté le: 24 Nov 2005 15:17 Sujet du message: Remplacer ou réparer un allume-cigare |
|
|
Salut,
J'ai la désagréable surprise de constater que mon allume-cigare est HS.
En fait, il doit manquer une pièce mécanique (ou alors elle s'est tordue) et le réceptacle parait trop large. Quand j'enfonce l'allume-cigare pour le faire chauffer, il ne tient pas en position basse et remonte immédiatement.
Ca à la limite, je m'en fous car on ne fume pas dans ma voiture.
Par contre, je ne peux pas y placer de chargeur allume-cigare non plus, car il ne tient pas. Ou alors il faut que je le maintenne en position à la main, mais vous avouerez que c'est un peu génant pour conduire.
D'où la question que je me pose : Combien ça peut coûter de faire remplacer l'allume-cigare à votre avis ?
Sinon, vous pensez que le faire soi-même c'est jouable sans démonter le moteur ?
J'ai lu des dossiers entiers pour en monter un dans le coffre mais je n'ai trouvé le prix de la pièce d'origine nulle part.
Dernière édition par NikosKos le 25 Nov 2005 14:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 24 Nov 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
je pense que ça doit se faire assez facilement en passant par le coté en enlevant le cache en moquette... |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 24 Nov 2005 16:39 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | je pense que ça doit se faire assez facilement en passant par le coté en enlevant le cache en moquette... |
pas besoin de demonter la colonne centrale??? parce que là y a du taf.... |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 24 Nov 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
Alfa__51 a écrit: | bernat11 a écrit: | je pense que ça doit se faire assez facilement en passant par le coté en enlevant le cache en moquette... |
isn't it ? |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 24 Nov 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Alfa__51 a écrit: | pas besoin de demonter la colonne centrale??? parce que là y a du taf.... |
Z'avez qu'a faire un p'tit samedi "on se démonte la colonne centrale" Nikoskos et toi _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 24 Nov 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ayor a écrit: | Alfa__51 a écrit: | bernat11 a écrit: | je pense que ça doit se faire assez facilement en passant par le coté en enlevant le cache en moquette... |
Z'avez qu'a faire un p'tit samedi "on se démonte la colonne centrale" tous les deux |
T'es degueulasse toi!!! t'as qu'a y aller toi, demonter la "colonne centrale" d'un autre homme. BEURK, tu m'as deguoutté. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 24 Nov 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
Juste déposer le soufflet du levier de vitesse, on accède à l'allume cigare par en dessous.
A voir: dans la cavité de l'allume cigare il doit y avoir comme des lamelles découpées sur les cotés.
Regarde si tu ne peux pas les tourner vers l'intérieur en agissant dans la fe,te avec un outil assez fin; çà devrait faire ressort et bloquer la prise. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Nov 2005 22:30 Sujet du message: |
|
|
Oué ba c est la misère pour l enlever. J avais d ailleurs fait un topic y a un bout de temps pour ca. Et pas complet du tout
J ai tout essayé et impossible de le sortir. Que ce soit en passant par le levier ou sur le coté en elevant la moquette. Pourtant il sort pas mal mais y a un truc qui gène. Et demonter la console pour ca... hum
Un jour peut etre, un jour... |
|
|
|
|
NikosKos
|
Posté le: 25 Nov 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: |
A voir: dans la cavité de l'allume cigare il doit y avoir comme des lamelles découpées sur les cotés.
Regarde si tu ne peux pas les tourner vers l'intérieur en agissant dans la fe,te avec un outil assez fin; çà devrait faire ressort et bloquer la prise. |
J'ai remarqué les lamelles et je me dis que c'est peut être ça qui permet de bloquer les prises.
Il suffit qu'un bourrin ait forcé dessus (par exemple, en mettant un chargeur allume-cigare togolais) pour qu'elles se soient écartées.
Je vais donc passer par la solution resserrage de lamelles avant de tout changer.
L'idéal ce serait que quelqu'un ait la gentillesse de prendre en photo l'intérieur de sa prise allmume cigare pour que je puisse comparer visuellement si mon intuition est la bonne. |
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 25 Nov 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
Et voilà
mais c'est chaud a prendre comme photos
_________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
NikosKos
|
Posté le: 25 Nov 2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Ayor, tu es au top !
Je m'attendais pas à avoir des photos aussi rapidement.
C'est exactement ce que je voulais.
De mémoire, il me semble que dans mon allume-cigare, les lamelles inférieures sont alignées avec les lamelles supérieures. Ce qui n'est pas le cas sur tes photos.
Je vérifierai tout ça ce soir en sortant du boulot. |
|
|
|
|
NikosKos
|
Posté le: 25 Nov 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
Bon ben bravo et merci.
C'était ça le problème.
J'ai forcé les lamelles vers l'intérieur pour qu'elles se resserrent et déjà l'allume-cigare remarche.
J'ai testé avec un chargeur mais ça m'avait l'air encore légèrement lâche.
Encore un peu de travail sur les lamelles et ce sera parfait.
Merci encore à tous. |
|
|
|
|
Ayor
|
Posté le: 27 Nov 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
De rien _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
|
|
|
|
|