Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lofo13
|
Posté le: 27 Nov 2005 02:49 Sujet du message: 147 bouffeuse d'ampoules... |
|
|
Hello a touti,
Etant bien dans la rubrique temoignage et proprio d'une 147 depuis 2 ans : je temoigne !
Je savais que ma titine faisait une bonne conso d'ampoule (elle adore les H7 cette gourmande). Apres avoir commandé mes sportzblues (elles sont trop bonnes), des GT150 et régulierement des Philips Vision plus, la semaine dernière je lui ai changé l'oeil gauche (avec une philips vision plus a 17 €!) et deux jour après l'oeil droit pete.
Pour ceux qui vont me dire "As tu etteint tes feux avant l'extinction de ta belle..." je dis oui. J'allume mes feux apres demarrage egalement.
Il est vrai que je n'ai pas changé les deux cotés en meme temps... et elle me le fait payé !
Elle devient comme ma cops... chiante !
Comme ma cops elle commence a me couté un pognon fou...
Maris que voulez vous comme ma cops ... JE L'AIME !!!!!!!!!!!!!!
@+
Lofo |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Nov 2005 09:15 Sujet du message: |
|
|
ma 147 est de septembre 2002 et elle a brûlé sa première ampoule H7 cette semaine. Pour la peine j'ai changé la paire.
décidement c'est un mystère pour moi cette "consommation" d'ampoule _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 27 Nov 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça c'est bien vrai.
2 H7 et 2H6W changées depuis que je l'ai (juin 2003). Et je la qualifierais
même de bouffeuse de batterie.
Mais on l'aime quand même |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Nov 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
ça semble etre un defaut courant sur les distinctives, moins sur les progression, en cause le systeme de detection de lampe deffectueuse? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Nov 2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | ça semble etre un defaut courant sur les distinctives, moins sur les progression, en cause le systeme de detection de lampe deffectueuse? | j'ai une distinctive (qui n'affiche pas de message ampoule grillée ) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 27 Nov 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
En un an, moi, elle m'a fait un feu de croisement et un feu stop. L'ordi m'en a toujours averti. Il m'a même averti d'une ampoule pour la plaque d'immatriculation. Je suis sorti, j'ai tripoté le cache et depuis, il ne m'a plus rien dit sur celle ci. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 27 Nov 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | En un an, moi, elle m'a fait un feu de croisement et un feu stop. L'ordi m'en a toujours averti. Il m'a même averti d'une ampoule pour la plaque d'immatriculation. Je suis sorti, j'ai tripoté le cache et depuis, il ne m'a plus rien dit sur celle ci. |
Il est trop fort ton ODB _________________ En Smart |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 27 Nov 2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
en 4 ans 1/2 d'utilisation !!!! pas une seule ampoule grillée !!!! et pourtant je coupe le contact feux allumés et donc redemarre feux allumés !!!!
Ils semble bien que les premieres version de 147 soient bel et bien les meilleurs |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 27 Nov 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
Moi en un peu plus de 4 ans : 4H7, 1 feu stop arrière + 2 feux de position
Un truc que j'ai remarqué ; j'ai claqué en "live" 2 feux de croisement en les allumant avant que l'odb n'ait fini ses checks...
Donc maintenant je ne les allume que lorsque le message "OK" a disparu et depuis plus de problème.
Dernière édition par jfb le 28 Nov 2005 00:00; édité 1 fois |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 27 Nov 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un phare de croisement DROIT de grillé et l'ODB ne me dit rien
par contre il m'indique que j'ai une petite ampoule grillé pour la plaque d'immatriculation !!! |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 28 Nov 2005 12:20 Sujet du message: |
|
|
riende changé en un an alors que j'ai en permanence les feux de position allumés ... |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 28 Nov 2005 12:48 Sujet du message: |
|
|
feu de marche arrière gauche grillé après un mois et demi ...
EDIT : en fait non, je suis juste un bouseux qui n'y connais rien _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Dernière édition par Kerrane le 28 Nov 2005 18:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 28 Nov 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai la mienne depuis fevrier 2003
j'ai changé ma premiere ampoule (croisement) Samedi matin _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 28 Nov 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai changé un feu de route ya 6mois, et là, un feu de position a laché dans la nuit de vendredi à samedi.
C'est peut être le froid qu'elle a pas aimé ?
En tout cas, OdB confond sa droite et sa gauche. Ca indique toujours le mauvais côté ! _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 28 Nov 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
bidibule° a écrit: | Moi j'ai changé un feu de route ya 6mois, et là, un feu de position a laché dans la nuit de vendredi à samedi.
C'est peut être le froid qu'elle a pas aimé ?
En tout cas, OdB confond sa droite et sa gauche. Ca indique toujours le mauvais côté ! |
En effetn notre OdB est le plus perfectionné de tous, il se place devant la voiture et regarde ce qui ne va pas et nous en avise. D'ou le probleme droite gauche _________________
I'll be back from the hell
Dernière édition par centquarantesept le 28 Nov 2005 17:58; édité 1 fois |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 28 Nov 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | stephaneblt a écrit: | ça semble etre un defaut courant sur les distinctives, moins sur les progression, en cause le systeme de detection de lampe deffectueuse? | j'ai une distinctive (qui n'affiche pas de message ampoule grillée ) |
Je plussoye tout ça: les 3-4 H7 grillées, le feu de position, l'ODB qui ne dit rien pour un feu de croisement mais s'énerve pour une malheureuse veilleuse. Le clacage disymétrique asynchrone (comprende, droite puis gauche dans la foulée)...
Mais, ça fait quand même des mois que je n'ai pas eu à me contortionner les phalanges pour changer une ampoule, et je ne m'en porte pas plus mal. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 28 Nov 2005 23:40 Sujet du message: |
|
|
bidibule° a écrit: | En tout cas, OdB confond sa droite et sa gauche. Ca indique toujours le mauvais côté ! |
Alfa se defend en disant que c'est normal quand on regarde sa voiture de face la droite est a gauche
mais pourtant quand moi j'ai une poussière dans l'oeil droit et que je dis a ma copine de regarder mon oeil droit de près
elle regarde l'oeil qui est a sa gauche, alors pourquoi ALFA n'en font pas autant |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 28 Nov 2005 23:54 Sujet du message: |
|
|
voilà pourquoi on dit BABORD et TRIBORD sur un bateau ... _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
|