Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Revision des 40000 km à 1000Euro qui dit mieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAT

MessagePosté le: 29 Nov 2005 00:49    Sujet du message: Revision des 40000 km à 1000Euro qui dit mieux Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 147 selespeed de 4 ans (presue 5) maintenant qui totalise 40000 km. Je l'amène donc à la révision (LEVALOIS 92 pour ceux qui connaissent) et on m'annonce qui faut que je change la courroie de distribution...
Cout total 845 Euro plus la revision des 40000 km à environ 200Euro...la facture va s'élever à 1000Euro pour une 147 selespeed... crying j'ai mal...
*J'ai tout de même accepté car j'ai vu que certain moteur (les essences) avait des faiblesse sur la distri...
Est ce normal messieurs où me suis je fais avoir par mon concess?
Merci de vos reponse...

Rque : sur un des post posté par jmr, j'ai vu que la courroie de distri se faisait à 130000, avant ce n'est que du contrôle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Petit Baeren

MessagePosté le: 29 Nov 2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

1000€????? oh oh oh

Tu es sûr que ta 147 n'a que 40'000km??? oh

Même en Suisse, j'ai payé env. 400€ pour mon service, sans la distribution bien sûr! blabla

Très étrange triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
de(N)is

MessagePosté le: 29 Nov 2005 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te fais avoir.

Déjà la courroie se change à 60000, pas 40000.

Ensuite 845 euros pour une courroie, ca fait très très cher.

Un conseil : change de concessionnaire.
Geof

MessagePosté le: 29 Nov 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

De(n)is > 40.000 kms ou 5 ans si je ne m'abuse

cela dit, 845EUR, c'est trop cher, bien trop cher.

---> change de concessionnaire clin_oeil

PS : demande à Alfa les temps d'usines (chaque opération est estimée en temps de main d'oeuvre et en coût des pièces).
Sur cette base là, va voir ton concessionnaire et discute.
Avec l'aide du service clientèle Alfa s'il le faut et s'ils veulent bien...
----

MessagePosté le: 29 Nov 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu ne te fais pas avoir.

Selon les prescriptions constructeurs, la courroie, c'est 120'000 km (même s'il est recommandé de la changer à 60'000 km) OU 5 ans.

Ta voiture va avoir 5 ans, ton concessionnaire a donc raison de te proposer le changement de courroie de distribution.

Maintenant, si tu ne le fais pas et qu'elle casse dans 10'000 km ou dans un an, tu n'auras aucun recours contre Alfa vu que tu n'auras pas respecté les prescriptions constructeurs...

Quant au prix du changement, pour un suisse, ça ne paraît pas particulièrement cher. J'ai payé 650 €uros la révision des 40'000 km sur ma 156 (avec changement des plaquettes de frein)...
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 29 Nov 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

renseignes toi chez un petit agent... c'est bien moins cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
comar

MessagePosté le: 29 Nov 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

après il ne faut pas qu'Alfa s'étonne de la réputation de la marque... grrr grrr

Fais chier pour toi car sans vouloir lancer la guerre VW pour un 6 cylindres revision tous les 30.000kms, pas de distri (chaine) et prix alternativement 200 et 330 euros.. tu payes en une revision 90.000kms d'entretien chez VW pas_cool

Là ils tirent vraiment trop.... c'est prendre les gens qui font confiance et qui croient en la marque pour des gros pigeons....

C'est dommage. Si leur voitures ont sacrement evolué, la consideration des clients est restée au niveau des 80's pascontent

Désolé pour toi..
ludo_b

MessagePosté le: 29 Nov 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

il est même très conseillé de changer la courroie tous les 4ans plutôt que 5ans....(ou tous les 60.000kms)

j'ai changé la mienne à un peu moins 50.000kms et 4 ans pas_sourire

par contre en allant chez un agent j'ai payé 540 euros donc çà passe.. (et les vidanges je les fait moi-même clin_oeil cool )
yonel

MessagePosté le: 29 Nov 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ludo_b"...et les vidanges je les fait moi-même clin_oeil cool )[/quote]

Ludo...l'idée de faire ses vidanges soit même...bah je me tatte pour le faire également...sachant que sur mon ancienne caisse je le faisais tout le temps...et je t'avoue meme que là je la ferais bien tous les 10000 kms meme !!!

Mon alfa n'est pas sous garantie, va devoir d'ici très peut de temps, l'emmener pour les 80000 kms...et ma question qui en découle c'est vis à vis de la révision que tu fais chez le concessionnaire...et la vidange que l'on fait soit même...ça fait politiquement correct où pas...
( à vrai dire je m'en fou du politiquement correct....ce qui m'ennuirait c'est de tomber sur un concessionnaire qui dise: "ah bah il veut jouer le malin...")

D'ailleurs combien coute une vidange dans le cadre de la révision...s'il y a 100 euros de difference entre le faire soit meme et le garage...quand meme 100 euros, chui pas un "rageman" mais bon...de nos jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b

MessagePosté le: 29 Nov 2005 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais tous les 10.000kms;
pour l'instant j'étais sous garantie (fausse garantie occasion) donc j'ai fait la révision des 20.000kms et 40.000kms chez le concessionaire et j'ai vidangé moi-même à 30 et 50.000kms clin_oeil

maintenant je pense que j'irais faire faire une révision chez le concessionaire de temps en temps...enfin je me tâte car ils ne font rien de plus pas_cool
à la limite quand la voiture est jeune ils peuvent faire des rappels, changer des pièces sans te le dire mais la mienne a 4 ans donc maintenant ils ne feront rien de plus.

Pour les prix : la 1ère m'a coûté 230 euros hors huile (j'avais emmené la mienne) oh
alors c'est plus de 100euros d'écart....bon le filtre habitacle est pas donné, mais après huile et filtre c'est pas grand chose content
c'est mieux fait quand tu le fais toi clin_oeil

filtre à air ce n'est pas à changer tous les 20.000kms mais tous les 40.000kms de mémoire content

Bref, je ne pense pas y revenir pour la prochaine révision des 60.000kms razz comme çà j'économise pour me payer mes courroies tous les 60.000kms triste cry grrr
PAT

MessagePosté le: 30 Nov 2005 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses,
Ma voiture a vraiment que 40000km, je ne m'en sert que le WE.
Par contre, le concess m'a stipulé qu'il change la courroie les galets et la pompe à eau??? je precise que tout cela c'est fait dans le bureau et qu'il n'a m^me pas ouvert le capot...je pense que je me suis fais avoir mais trop tard j'ai accepté.
Bref, j'attends le détail de la facture et j'essaierais un recours. (où je sais pas encore)
Par contre, voici l'adresse du garage pour eviter ceci aux autres : 80 quai michelet 92300 LEVALLOIS PERRET.

j'avais déjà vu qu'il facture l'huile Selenia 3 fois plus cher qu'un concess ALFA de TOULOUSE où j'avais fait une revision.
Bref, wait and see, et si vraiment je me fais avoir, vera bien qui rira le dernier... grrr
merci à vous
PAT
cheshire

MessagePosté le: 30 Nov 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Levallois ? Mais c'est une super grosse concession ?

=> Lettre de réclamation
pas_sourire
ludo_b

MessagePosté le: 30 Nov 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que l'on ne soit pas d'accord avec les prix pratiqués par certaines concessions (nombreuses malheureusement: ALfa est très cher)
mais si tu acceptes ce que l'on te propose je trouve çà anormal de vouloir "râler après"

Sur cette facture tu aurais pû économiser la pompe à eau c'est tout!
Au mieux tu aurais pû t'en tirer pour 550euros de courroie (prix payé chez un agent alfa) + 200 à 300 euros d'entretien (prix dans les concessions généralement) donc 750 à 850!
çà fait une diff' mais il fallait s'en inquiéter avant.

Quand j'ai fait changer ma courroie une concession pas très grosse me proposait plus de 1000 euros pour la courroie! oh
en enlevant certains trucs (pompe à eau..) pas nécessaires car voiture jeune je tombais à 850 pas_cool
je suis allé voir ailleurs! Si j'avais je n'aurais pas tenté par la suite d'envoyer des courriers : tant pis pour moi..

Mais c'est clair que les tarifs sont hallucinants! oh pascontent
Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 30 Nov 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi: 632€ pour:

Distribution
Bougies
Vidange
de(N)is

MessagePosté le: 30 Nov 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
De(n)is > 40.000 kms ou 5 ans si je ne m'abuse.

pas vu les 5 ans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: