Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Project
|
Posté le: 19 Aoû 2006 17:40 Sujet du message: Installation d'un kit écalté avant |
|
|
Bonjour je viens d'acquérir une alfa 147 1,9 JTD et donc je vouddrais installer une petite sono sympatique.Sa fait 2 jour que je suis entrain d'essayer d'installer un kit éclaté miasje n'arrive pas.Je ne sais pas faire passser les cable des enceintes parceque le systeme au niveau de la portière est bizarre,Donc je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider dans ma tache je laisse mon adress msn giguy13@hotmail.fr.ET comme je n'y connaus pas gran chose !!
J'espere avoir du monde pour m'aider Merci |
|
|
|
|
|
Dark Project
|
Posté le: 20 Aoû 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
svp personne peut m'aider sur ce site?? |
|
|
|
|
callbass
|
Posté le: 20 Aoû 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Dark Project
|
Posté le: 20 Aoû 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
bah je voudrais quelqu'un qui puisse m'aider a mettre en place un kit écalté,comment faire pour passer les cable de la porte a lautoradio fin tout en faite |
|
|
|
|
callbass
|
Posté le: 20 Aoû 2006 23:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Dark Project
|
Posté le: 21 Aoû 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
oui pourquoi pas mais comment savoir quel fille correspond aux enceinte???? |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 21 Aoû 2006 17:09 Sujet du message: |
|
|
Dark Project a écrit: | oui pourquoi pas mais comment savoir quel fille correspond aux enceinte???? | Ben ceux déjà cablés sur les enceintes d'origine ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Dark Project
|
Posté le: 21 Aoû 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
ah oui lol dsl mais je mis connais pas beaucoup lol, et otroment tu sais comment faire passé les cable d'alim dun ampli et le cable RCA?? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Aoû 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 22 Aoû 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Dark Project, je pense que si tu n'y connais pas grand chose, il vaut mieux que tu t'adresses à un professionnel, surtout si tu comptes en plus relier un ampli à ton kit éclaté!
Pour avoir fait tous ces raccordements, et m'y connaissant pas mal sur ce sujet, je peux te dire que ça prend du temps, de la patience et pas mal de savoir-faire...
Monter un kit éclaté, c'est pas méchant, mais si en plus tu veux brancher un ampli dessus, là c'est autre chose et il faut bien le faire!
Un pro te prendra 150€ peut-être mais au moins tu seras tranquille alors que si tu le fais toi-même, tu feras probablement des erreurs qui te feront perdre un temps monstre!
Bon courage! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
Dark Project
|
Posté le: 22 Aoû 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
désoler pour le language sms, oui ceux qui sont deja en place, mais a l'arriere de l'autoradio comment on sais quel fil correspont a tel enceintes?? |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 22 Aoû 2006 23:20 Sujet du message: |
|
|
Ben en principe tu as un schéma sous ton autoradio qui te le montre (AVG + et -, AVD, etc...), tu dois avoir les codes couleur correspondants aux différents HP.
Maintenant, si tu n'as pas de schéma sur l'autoradio, essaie de regarder directement sur les câbles du faisceau de la voiture, c'est peut être directement marqué dessus en tout petit... _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
callbass
|
Posté le: 23 Aoû 2006 09:05 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas pourquoi tu cherches derrière l'autoradio ?
Tu récupères le cablage au niveau des portières tu mets des adaptateurs que l'on trouve à norauto par exemple que tu branches sur les fiches jaunes et c'est réglé. _________________ http://www.alfa-addict.com/ |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 23 Aoû 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
A mon avis il veut repérer les câbles sur le faisceau derrière l'autoradio pour y greffer les câbles d'un ampli (genre pour alimenter les hp avant avec l'ampli par le faisceau, ce qui est une bonne solution...).
Dis nous ce que tu veux faire exactement Dark Project, ça nous aidera à t'aider! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
Dark Project
|
Posté le: 23 Aoû 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Oui tout a fait ruru, je vous remercie de votre aide pour cela, mais j'ai un autre probleme maintenant c'est comment faire passer le cable d'alim de la batterie au coffre??surtout de la batterie a l'intérieure de véhicule??????merci les gars |
|
|
|
|
callbass
|
Posté le: 23 Aoû 2006 23:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Dark Project
|
Posté le: 23 Aoû 2006 23:30 Sujet du message: |
|
|
et il n'y a pas de probleme par la suite??ou sa exacetement su le poste a fusible? |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 24 Aoû 2006 00:06 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend du type de câble que tu passes...
Soit tu as un petit ampli auquel cas la boîte à fusibles suffira, soit t'as besoin de puissance avec un gros câble et là y a pas photo, c'est direct la batterie!!!!
Pour la batterie, voilà comment faire:
- Tu repères en haut des pédales un gros joint en plastique qui donne vers le moteur (épais mais assez mou). Ce joint sert à faire passer les câbles de la voiture vers le moteur...
- Tu prends une tige en fer aiguisée et dure, puis tu perces un trou la dedans avec cette tige (va falloir y aller!), sans faire de dégats parmi les câbles qui passent tout près!
- Assure toi que le trou est assez large en diamêtre (et il vaut mieux être deux pour faire ça), puis tu prends ta tige, tu la recourbes d'un côté et tu prends dedans le morceau de câble que tu veux amener à la batterie. Tu sctotches très fort tout ça pour que ce soit lisse, tu enduis de graisse, et tu passe la tige dans le joint. Après ça, un qui tire vers le moteur de l'extérieur de la voiture, et un qui pousse du dedans! Et là, ton câble devrait passer par le joint, et zou, à la batterie!!!
J'espère que ces explications te parlent, j'ai essayé d'être aussi précis que possible! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
Dark Project
|
Posté le: 24 Aoû 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
je te remercie ruru je vien de finir de passer l'alim et le RCA merci beaucoup j'ai quand même mis 2H30 pour les deux mais j'ai réussi.Merci beaucoup. |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 24 Aoû 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
Quand on peut aider...
Dis nous le matos que tu as installé, comment tu t'y es pris, et tes impressions, ça pourrait donner des idées à certain!
A plus! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
|