Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 04 Nov 2005 22:19 Sujet du message: Ma tuture au banc de puissance verdict. |
|
|
Salut à tous.
Ce matin je suis allé au controle technique ( RAS ) controle vierge.
Dailleurs ils ont pas pu tous tester car elle est trop basse et un apareil ne passé pas dessous.
Bref ,
C'est un ancien garage qui à été reconverti en controle technique.
En faite le mec à un banc de test , et comme mon père le connait il m'a gentillement pass la belle au banc.
Verdict:
Puissance d'origine boitier position OFF: 117cv.
Puissance avec boitier position ON: 149 cv.
Et 33,5Nm
Jsuis trop content mais fait chier car ct une machine ancienne et il n'avait plus de paipier pour y imprimer........ c l'espece de papier tout attacher avec des trous sur les coté...
Sinon j'aurais scanné
a plouche _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 04 Nov 2005 22:40 Sujet du message: Re: Ma tuture au banc de puissance verdict. |
|
|
jgag a écrit: | Salut à tous.
Ce matin je suis allé au controle technique ( RAS ) controle vierge.
Dailleurs ils ont pas pu tous tester car elle est trop basse et un apareil ne passé pas dessous.
Bref ,
C'est un ancien garage qui à été reconverti en controle technique.
En faite le mec à un banc de test , et comme mon père le connait il m'a gentillement pass la belle au banc.
Verdict:
Puissance d'origine boitier position OFF: 117cv.
Puissance avec boitier position ON: 149 cv.
Et 33,5Nm
Jsuis trop content mais fait chier car ct une machine ancienne et il n'avait plus de paipier pour y imprimer........ c l'espece de papier tout attacher avec des trous sur les coté...
Sinon j'aurais scanné
a plouche |
Là je ne te suis pas....
Tu as une 150 ch, non? _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Nov 2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 04 Nov 2005 23:10 Sujet du message: |
|
|
+ 32 cnassons, c'est fort quand même _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 04 Nov 2005 23:14 Sujet du message: |
|
|
JTD 150, puissance origine : 117ch ?? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 04 Nov 2005 23:17 Sujet du message: |
|
|
Ben non, ce devait être une 115.
J'veux un turbo moi aussi _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
hms20
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 213 Localisation: 77
|
Posté le: 04 Nov 2005 23:35 Sujet du message: |
|
|
C'EST QUOI TON BOITIER????? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 05 Nov 2005 01:31 Sujet du message: |
|
|
Bon il a disparut notre amis "jgag" _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 05 Nov 2005 01:35 Sujet du message: |
|
|
il a une 115 avec un boitier qui lui permet d'avoir quelques canasoons en plus, rien d'etonnant, sur un turbo d, c'est super facile de tirer plus de canassons
le controle passe avec des suspensions plus basses ou c'est parce que ton pere le connait, ce serait bon de savoir pour ceux qui veulent faire la modif
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 05 Nov 2005 02:00 Sujet du message: |
|
|
il a pu tirer 149cv de son jtd 115 c'est incroyable,
mais qu'est ce que ce boitier ????? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 05 Nov 2005 02:03 Sujet du message: |
|
|
en général, gain annoncé de 35cv pour un turbo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 05 Nov 2005 02:06 Sujet du message: |
|
|
mais j'aimerais bien connaitre cette marque de boitier
car moi je vais acheter une 206 HDI 90 et j'aimerais bien monter un boitier special pour lui donner plus de soufle |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 05 Nov 2005 06:17 Sujet du message: |
|
|
Plus de souffle...........sans aucune garantie de fiabilté !!!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Nov 2005 08:59 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | il a une 115 avec un boitier qui lui permet d'avoir quelques canasoons en plus,.... |
Meuh, non !
Z'avez rien compris:
il a un JTD 149 CV avec un boitier qui le réduit à 117 CV _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 05 Nov 2005 10:20 Sujet du message: Re: Ma tuture au banc de puissance verdict. |
|
|
jgag a écrit: |
Puissance d'origine boitier position OFF: 149 cv.
Puissance avec boitier position ON: 117 cv.
|
C'est tout a fait ce qu'il a dit _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 05 Nov 2005 10:45 Sujet du message: Re: Ma tuture au banc de puissance verdict. |
|
|
Ayor a écrit: | jgag a écrit: |
Puissance d'origine boitier position OFF: 149 cv.
Puissance avec boitier position ON: 117 cv.
|
C'est tout a fait ce qu'il a dit |
z'etes cons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 05 Nov 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Et bien dites donc ca à fait effet ce topic !!!!
Bref .
Pour répondre à tous le monde.
Je me suis presenté au controle sans avoir rien modifié > origine de ma belle à part ma plaque jaune qui va dailleur repasser au blanc..
Cad:
Vanne EGR bouchée , boitier electronique branché , rabaissée "juste les ressort avec les amortos d'origines" , + qq babiolles ...
Le gars à fait sont boulot ultra consciencieusement même si ct le pote de mon vieux.
Il a vérifier mes essuis glaces pression des pneus ampoules etc .... il ne m'a pas fait de faveur de ce coté là.
Bilan 0 soucis Pollution bien en dessous de ce qui est demander" au contraire il m'a it que ct rare de voir un diesel polluer aussi peu.. " , suspension parfaite aucun désiquilibre , freinage parfait ,tout et normale pour eux.
Donc c'est bien dee l'enculage de mouche tout ces bordel de anti pollution et autres qui font soit disant poluer genre les boitiers....
Donc une 147 rabaissée ca passe si ce sont des ressorts d'assez bonne qualité je pense, sinon ils riquent de s'affaisser et ne plus faire leurs boulot correctement.
Un boitier ca passe aussi.
La vanne EGR ca passe aussi au contraire je pense que c'est mieux de la bouché car plus de fumé et d'odeur très désagréable.
Sinon pour parler fiabilité du boitier additionel "RUGGIERI" ( je donne le tarif avant que qqun me demande 760€)
J'ai acheter ma belle neuve il y a 4 ans et elle a pratiquement rouler que avec le boitier.
Et elle se porte a merveille aucun soucis et aucune usure prématuré de aucunes pièces...
Voilà
A plouche _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 05 Nov 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
Sur mon ex-Punto GT, j'avais aussi changé la puce du boîtier électronique!
Annoncée pour 130 ch (version 98') au passage au banc elle donnait 136 ch!
Avec la pupuce et repassage au banc: 157 ch! Pas mal pour un 1.4 turbo essence! De quoi chasser facilement les VR6 en reprises! Le turbo montait jusqu'à 1.2 bar constant. Sans la prépa. 0.8 bar et la pression descendait au fur et à mesure que les t/min augmentaient.
Même si VW sort 170 ch actuellement pour la même cylindrée...
J'espère jgag que je n'ai pas pourri ton post! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 05 Nov 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
nan pas de oucis mais par contre 170 ch ........ _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 05 Nov 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
moi je dit que 1.4 turbo developpant 170cv ca me parrait possible,
quand on sait que les super 5 gt turbo developait 120cv a l'epoque pour 1.4
et que aujourd'hui un 2.0l turbo renault developpe 225cv
le 1.4 peut bien donner 170cv je ne suis pas etonné, vive les turbo essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|