Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma tuture au banc de puissance verdict.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 04 Nov 2005 22:19    Sujet du message: Ma tuture au banc de puissance verdict. Répondre en citant

Salut à tous.

Ce matin je suis allé au controle technique ( RAS ) controle vierge. cool

Dailleurs ils ont pas pu tous tester car elle est trop basse et un apareil ne passé pas dessous. lol

Bref ,

C'est un ancien garage qui à été reconverti en controle technique.

En faite le mec à un banc de test , et comme mon père le connait il m'a gentillement pass la belle au banc. cool

Verdict: clin_oeil

Puissance d'origine boitier position OFF: 117cv.

Puissance avec boitier position ON: 149 cv. bounce

Et 33,5Nm


Jsuis trop content mais fait chier car ct une machine ancienne et il n'avait plus de paipier pour y imprimer........ c l'espece de papier tout attacher avec des trous sur les coté... pas_cool


Sinon j'aurais scanné clin_oeil
a plouche au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 04 Nov 2005 22:40    Sujet du message: Re: Ma tuture au banc de puissance verdict. Répondre en citant

jgag a écrit:
Salut à tous.

Ce matin je suis allé au controle technique ( RAS ) controle vierge. cool

Dailleurs ils ont pas pu tous tester car elle est trop basse et un apareil ne passé pas dessous. lol

Bref ,

C'est un ancien garage qui à été reconverti en controle technique.

En faite le mec à un banc de test , et comme mon père le connait il m'a gentillement pass la belle au banc. cool

Verdict: clin_oeil

Puissance d'origine boitier position OFF: 117cv.

Puissance avec boitier position ON: 149 cv. bounce

Et 33,5Nm


Jsuis trop content mais fait chier car ct une machine ancienne et il n'avait plus de paipier pour y imprimer........ c l'espece de papier tout attacher avec des trous sur les coté... pas_cool


Sinon j'aurais scanné clin_oeil
a plouche au_revoir


Là je ne te suis pas....

Tu as une 150 ch, non?
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Nov 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non une 149ch exactement content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 04 Nov 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

+ 32 cnassons, c'est fort quand même cool
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 04 Nov 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 150, puissance origine : 117ch ?? crazy2
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 04 Nov 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, ce devait être une 115.
J'veux un turbo moi aussi crying
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hms20



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 213
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Nov 2005 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST QUOI TON BOITIER????? crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 05 Nov 2005 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il a disparut notre amis "jgag"
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Nov 2005 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

il a une 115 avec un boitier qui lui permet d'avoir quelques canasoons en plus, rien d'etonnant, sur un turbo d, c'est super facile de tirer plus de canassons

cool

le controle passe avec des suspensions plus basses ou c'est parce que ton pere le connait, ce serait bon de savoir pour ceux qui veulent faire la modif
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2005 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

il a pu tirer 149cv de son jtd 115 c'est incroyable,

mais qu'est ce que ce boitier ?????
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Nov 2005 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

en général, gain annoncé de 35cv pour un turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2005 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'aimerais bien connaitre cette marque de boitier

car moi je vais acheter une 206 HDI 90 et j'aimerais bien monter un boitier special pour lui donner plus de soufle
Revenir en haut
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 05 Nov 2005 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de souffle...........sans aucune garantie de fiabilté !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Nov 2005 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
il a une 115 avec un boitier qui lui permet d'avoir quelques canasoons en plus,....


Meuh, non ! grrr

Z'avez rien compris:

il a un JTD 149 CV avec un boitier qui le réduit à 117 CV crying love mdr mdr mdr
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 05 Nov 2005 10:20    Sujet du message: Re: Ma tuture au banc de puissance verdict. Répondre en citant

jgag a écrit:

Puissance d'origine boitier position OFF: 149 cv.

Puissance avec boitier position ON: 117 cv. bounce



C'est tout a fait ce qu'il a dit mdr mdr
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 05 Nov 2005 10:45    Sujet du message: Re: Ma tuture au banc de puissance verdict. Répondre en citant

Ayor a écrit:
jgag a écrit:

Puissance d'origine boitier position OFF: 149 cv.

Puissance avec boitier position ON: 117 cv. bounce



C'est tout a fait ce qu'il a dit mdr mdr


z'etes cons lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 05 Nov 2005 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! content

Et bien dites donc ca à fait effet ce topic !!!! lol

Bref .

Pour répondre à tous le monde.

Je me suis presenté au controle sans avoir rien modifié > origine de ma belle à part ma plaque jaune qui va dailleur repasser au blanc.. lol

Cad:

Vanne EGR bouchée , boitier electronique branché , rabaissée "juste les ressort avec les amortos d'origines" , + qq babiolles ...

Le gars à fait sont boulot ultra consciencieusement même si ct le pote de mon vieux. cool

Il a vérifier mes essuis glaces pression des pneus ampoules etc .... il ne m'a pas fait de faveur de ce coté là.

Bilan 0 soucis Pollution bien en dessous de ce qui est demander" au contraire il m'a it que ct rare de voir un diesel polluer aussi peu.. cool " , suspension parfaite aucun désiquilibre cool , freinage parfait cool ,tout et normale pour eux. mdr


Donc c'est bien dee l'enculage de mouche tout ces bordel de anti pollution et autres qui font soit disant poluer genre les boitiers.... pas_cool
Donc une 147 rabaissée ca passe si ce sont des ressorts d'assez bonne qualité je pense, sinon ils riquent de s'affaisser et ne plus faire leurs boulot correctement.

Un boitier ca passe aussi.

La vanne EGR ca passe aussi au contraire je pense que c'est mieux de la bouché car plus de fumé et d'odeur très désagréable. cool

Sinon pour parler fiabilité du boitier additionel "RUGGIERI" clin_oeil ( je donne le tarif avant que qqun me demande 760€)

J'ai acheter ma belle neuve il y a 4 ans et elle a pratiquement rouler que avec le boitier. cool

Et elle se porte a merveille aucun soucis et aucune usure prématuré de aucunes pièces...

Voilà

A plouche au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 05 Nov 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ex-Punto GT, j'avais aussi changé la puce du boîtier électronique!

Annoncée pour 130 ch (version 98') au passage au banc elle donnait 136 ch! bounce

Avec la pupuce et repassage au banc: 157 ch! Pas mal pour un 1.4 turbo essence! cool De quoi chasser facilement les VR6 en reprises! Le turbo montait jusqu'à 1.2 bar constant. Sans la prépa. 0.8 bar et la pression descendait au fur et à mesure que les t/min augmentaient.

Même si VW sort 170 ch actuellement pour la même cylindrée...

J'espère jgag que je n'ai pas pourri ton post! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 05 Nov 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

nan pas de oucis mais par contre 170 ch ........
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit que 1.4 turbo developpant 170cv ca me parrait possible,

quand on sait que les super 5 gt turbo developait 120cv a l'epoque pour 1.4

et que aujourd'hui un 2.0l turbo renault developpe 225cv

le 1.4 peut bien donner 170cv je ne suis pas etonné, vive les turbo essence
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok