Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Ice Link+, FM, Iplug RDS pour NAV+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giuliano38

MessagePosté le: 04 Nov 2006 19:50    Sujet du message: Ice Link+, FM, Iplug RDS pour NAV+ Répondre en citant

Salut à tous,

J'avais contacter il y a quelques semaines de ça Dension, pour avoir des infos sur leur IceLink +. Je leur avais demandé s'ils avaient un produit me permettant de lire des MP3 sur mon Connect Nav +.

Voici leur réponse, très interessante pour nous, possesseurs de Nav +.
Ce topic n'apprendra peut etre rien à certains d'entre vous, mais dans le doute je le poste !

Voici donc la réponse reçue ce matin meme :

Citation:
Bonjour,

L'ice>Link Plus sur une Alfa équipé du Connect Nav+ est sujet à des restrictions d'utilisation. En effet vous ne pouvez accéder à plusieurs playlists (liste de lecture) et restez bloqué sur celle-ci. Cela est contraignant et nous déconseillons ainsi l'utilisation de l'ice>Link Plus sur votre Alfa. Nous vous conseillons plutot de vous équiper d'un ice>Link FM ou d'un iPlug RDS qui vous permettra de connecter sur la prise antenne votre iPod ou bien un baladeur MP3 si vous choississez l'ice>Link FM.

Les caractéristiques de l'ice>Link FM:

Le son ne présente aucun parasitage ou interférence pendant l'écoute de l'iPod car la connexion est faite physiquement par un câble sur la prise antenne. Une fois l'iPod branché sur le systéme le modulateur FM coupe toute émission externe.
Qualité de son excellente similaire à l’écoute d’un CD grâce à l'emploi d'un modulateur FM de haute qualité développé par les ingénieurs Dension
Solution parfaitement légal car aucune onde n'est émise que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule (utilisation d'un modulateur FM complexe et non d'un simple emetteur FM comme pour l'iTrip) C’est une solution câblée.
Tuner FM et radio de l'autoradio reste parfaitement fonctionnelle (la prise antenne originelle est rerouté sur notre modulateur FM)
chargement actif de la batterie de l'iPod directement via l'autoradio (vous êtes libérés des contraintes de la prise allume-cigare)
Nouveauté 2006 : présence d’une prise auxiliaire vous permettant de brancher tous type de baladeur MP3
Nouveauté 2006 : sélecteur de fréquence désormais positionnée sur le support actif pour une ergonomie parfaite
Dans cette version l'iPod est contrôlé directement via la molette tactile du baladeur. Vous ne pourrez agir à l'aide des commandes de l'autoradio ou du volant sauf pour le volume. L'ice>Link FM est systématiquement vendu avec un support actif compatible avec tous iPod permettant l'installation du baladeur à portée de main. Son prix est de 119 euros : http://www.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=38&ref=ILFMV2&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0&tri=0&marq=0

L'iPlug RDS possède les mêmes fonctions que l'ice>Link FM mais va plus loin. En effet il permet l'affichage du nom des chansons de l'iPod directement sur l'afficheur déporté de l'autoradio de votre Alfa. Vous voyez ainsi s'afficher sur votre autoradio le nom de la chanson et de l'artiste jouant sur l'iPod. Fonction très pratique et avantageuse lorsque l'iPod peut contenir plus de 20.000 titres. Il vous suffit ainsi d'installer l'iPod dans la boite à gant de mettre le mode Shuffle et de profiter de la musique. L’iPlug RDS est vendu systématiquement avec un câble dock. Son prix est de 149 euros : http://www.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=43&ref=IPRDS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0&tri=0&marq=0

Cordialement,

Service Clients

En ce qui me concerne, je suis grandement interessé par le Iplug RDS. Peut-être qu'un membre du forum l'a déjà installé dans sa 147 ? Si oui, je veux des infooooooos !!!!

A bientôt !

Giuliano38

MessagePosté le: 05 Nov 2006 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez ce que j'ai trouvé : http://www.planetenumerique.com/+Transformez-votre-autoradio-en-0384+.html

Un emetteur allume-cigare. Il suffit de le brancher sur l'allume cigare, d'y connecter n'importe quel peripherique USB (clé, HDD etc...) et l'on peut ecouter les MP3, le tout sans fil.

Reste maintenant que le prix n'est pas élevé, alors niveau qualité je ne sais pas trop ce que ça vaut. Sur le test en tout cas ils ont l'air comblés !

MessagePosté le: 05 Nov 2006 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est un transmetteur FM.
C'est ce que j'utilise avec mon Nano, et dans le miens j'installe des piles rechargeable pour liberer le prise allume cigare et ça évite surtout les parasites.
Je me mets sur 107.9 et le son est bon et en région parisienne cool

Mais autant acheter l'Itrip de griffin... top qualité clin_oeil
Il était pas encore sortie à l'époque pour le nano donc si je devais choisir aujourd'hui....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro

MessagePosté le: 05 Nov 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

le hic , c'est que la qualité sonore avec un transmetteur est plutot mauvaise !
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
20cen

MessagePosté le: 05 Nov 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:

Ah non, comme je l'expliquais, il faut se mettre sur la fréquence 107.9 et avoir un transmetteur qui ne se branche pas sur l'allume cigare pour éviter les parasites et là la qualité est super bonne!!! Le son de ta chanson est net en montant le poste facile à 50 et l'ipod à moitier. (tout le monde en profite à l'exterieure clin_oeil )
Il faut bien évidemment régler le son des chansons dans l'ipod et ensuite ne pas trop augmenter le son de l'ipod pour éviter la saturation et y a plus qu'à proffiter!

Moi aussi j'était rétissant suite aux rumeurs mais après essai par moi même: cool

Nitro

MessagePosté le: 05 Nov 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Nitro a écrit:

Ah non, comme je l'expliquais, il faut se mettre sur la fréquence 107.9 et avoir un transmetteur qui ne se branche pas sur l'allume cigare pour éviter les parasites et là la qualité est super bonne!!! Le son de ta chanson est net en montant le poste facile à 50 et l'ipod à moitier. (tout le monde en profite à l'exterieure clin_oeil )
Il faut bien évidemment régler le son des chansons dans l'ipod et ensuite ne pas trop augmenter le son de l'ipod pour éviter la saturation et y a plus qu'à proffiter!

Moi aussi j'était rétissant suite aux rumeurs mais après essai par moi même: cool

ok je vais retester alors clin_oeil
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
pinochio
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

pensez vous qu'en branchant le truc a 19.90 € sur l'allume cigare et de brancher une clef USB dessus, mettre en station 107.9, on puisse ecouter des chanson MP3 sur son NAV +

si c'est le cas je suis super interessé car à 19.90 € c'est vraiment pas cher

merci pour votre reponse (car apparement il y a un probleme de parasite en branchant sur l'allume cigare)
20cen

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseille un transmetteur qui ne se branche pas par la prise jack car pour sortir un son net, le 1er réglage consiste à trouver le seuil de sortie maximum juste avant la saturation de l'IPOD.
Et le défaut des transmetteurs qui se branche sur le dock (=USB) ne prennent qu'un son sans amplification possible par la source.

tu va donc être obliger d'augmenter seulement au poste et le son sera brouillon à partir d'un certain seuil suite à la source trop faible...

Pour ma part, toutes mes chansons dans ITUNE sont légèrement amplifiée puis je règle le son de l'ipod à la moitier et là le son est net de chez net avec un autoradio que je peut monter jusqu'à 55max avec de bonne bass pour l'autoradio d'origine clin_oeil (au dessus le son sature...)

Ce n'est que mon avis clin_oeil

Giuliano38

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, il suffit de brancher l'emetteur sur ton allume cigare, et dessus tu y connectes une clé USB par exemple (ou meme un HDD usb) où tu as stocké tes MP3.

Citation:
Pourquoi un coup de coeur Planète Numérique ?

Par ce qu’il s’agit ici d’un lecteur MP3 et pas un simple transmetteur FM
Par ce qu’il propose des contrôles de lecture sur le dessus (pause/lecture, avance et retour rapide)
Par ce qu’il offre 7 choix de bande FM de manière à ne jamais être brouillé par une station FM puissantepar ce qu’il est esthétique et qu’il s’intègre bien dans un tableau de bord.
par ce qu’il permet également de relayer en FM une source existante, bien pratique pour le DVD des enfants
par ce qu’il permet la recharge de périphérique USB !!
pour le prix, moins cher qu’un simple transmetteur FM mono bande !

Quant à moi et bien j'ai finalement commandé sur Ebay le Griffin iTrip, il vaut 75 € dans une boutique près de chez moi à Grenoble. Sur Ebay, je l'ai trouvé a 15 €, frais de ports compris ...

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/Griffin-iTrip-FM-Emetteur-pour-Apple-iPod-Mini-NOUVEAU_W0QQitemZ160047592544QQihZ006QQcategoryZ86537QQrdZ1QQcmdZViewItem

Par contre, petite question à ceux qui xonnaissent un peu ce produit : a t-on l'affichage des titres des MP3 sur l'ODB ou sur le navigateur ?

@ + clin_oeil
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'arrive pas bien a comprendre,

exemple, si je stock des chansons dans ma clef USB, je l'insère dans le machin à 19.90 € celui ci va les lire et les emettre en FM et avec ma reception FM je vais pouvoir ecouter les musiques sur mon NAV+

voila j'aimerais être sur que la clef USB sera bien lu
Giuliano38

MessagePosté le: 05 Nov 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il s’agit d’un adaptateur qui vous permet d’écouter vos MP3 sur votre autoradio standard.

Comment cela est-ce possible ? simple :
Cet appareil est en fait un lecteur Mp3 qui se raccorde sur le lecteur allume cigare. Vos mp3 doivent simplement être stockés sur une clé USB. Au prix actuel (1 GO à partir de 15 €,voir ici) inutile de chercher plus économique. Dès lors, la musique est transmise sur la bande FM sur une bande de fréquence paramétrable (7 possibles).

Vous pouvez également connecter sur l’appareil la sortie audio d’un autre appareil

- votre lecteur MP3 personnel
- votre lecteur DVD
...

et ainsi profiter en qualité FM stéréo du son dans votre voiture.

Il faut stocker ses MP3 sur n'importe quel peripherique USB (clés USB par exemple). Ces dernieres seront emises en FM, et tu pourras donc ecouter tes musiques sur ton NAV + avec la réception FM.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester ce produit, mais ça a l'air tout de meme super interessant pour tout possesseur de NAV+.

Si tu veux plus de précisions, je te conseille de contacter le vendeur sur Ebay. Il pourra te donner beaucoup plus d'indications qu'il n'y a dans ce test. Et surtout si tu en sais plus fait le nous savoir ! clin_oeil

Lien Ebay : http://cgi.ebay.fr/Emetteur-FM-Lecteur-MP3-Sans-Fil-USB-iPod_W0QQitemZ130043569982QQihZ003QQcategoryZ115609QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: