Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

impressions générales : JTDm150 Ti toutes options sauf GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabor

MessagePosté le: 20 Nov 2005 23:37    Sujet du message: impressions générales : JTDm150 Ti toutes options sauf GPS Répondre en citant

Hello !

Ca y est j'ai ma belle depuis jeudi 17 nov 2005.
Rouge Alfa, toutes options (sauf GPS), elle est vraiment craquante. Le moteur est un bijou et la tenue de route vraiment extra. Un peu dur sur les dos d'âne, mais franchement, pas de quoi fouetter un chat !

Le Toit Ouvrant donne vraiment un gros plus à l'intérieur du véhicule et le bruit ne semble pas supérieur à la version sans T.O.

Le téléphone via Blue Tooth marche très bien (pour peu que l'on lise le manuel avant) et le son en est excellent, aussi bien pour la personne à l'autre bout que dans la voiture (son clair et net).

Le son Bose est intéressant pour les basses, rien de plus. Curieusement, le niveau maxi est tout à fait supportable au niveau décibel, et cela est surprenant (comme s'il y avait une sécurité pour nos tympans !!).

Les sièges Ti sont particulièrement confortable ; un ami un peu costaud s'y est installé sans problème et a trouvé le confort tout à fait bon.

Les phares au Xénon sont d'excellente qualité et ont vraiment une largeur de balayage intéressante, notamment en pleine campagne (animaux venant des bas côtés). Je n'ai pas eu d'appel de phare indiquant un éventuel mauvais réglage en hauteur.

Niveau moteur, le niveau sonore est bien maîtrisé, avec quelques claquements pendant les premières minutes. Le quatrième rapport semble peut-être un peu mou mais la seconde scotche réellement la pulpe au fond du crâne !

Le rétroviseur photochromatique est vraiment très bon, mais je ne connaissais pas avant, donc je ne peux fare de comparaison.

Le radar de recul semble très pessimiste. Il sonne alors qu'il reste encore de la marge... Au moins, vous avez le temps de freiner votre marche arrière !! Par contre, il est très efficace face aux haies.

La tenue de route est bluffante.

Le rayon de braquage est par contre pire que sur la version standard... Gare aux parking souterrains avec des virages serrés... Marche arrière garantie si pas attentif...

Voilà pour le petit rapport !

A+
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Edenpark

Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 23 Nov 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Photos!!!! bounce bounce bounce au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 23 Nov 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gabor

MessagePosté le: 24 Nov 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre des photos, j'en ai faites quelques-unes.

--- Je continue mon témoignage ---
Voici les détails qui tuent, certains connus, d'autres moins :
* La baguette chromée à l'arrière qui a disparu. Elle ne sera pas restée longtemps sur les haillons de nos 147 !! Celles avec une baguette vont devenir des collectors, même si l'on peut en faire monter une (il faudra percer le haillon).

* La serrure à clé côté passager qui a disparu.

* La serrure à clé du coffre qui a disparu.

* La lumière de courtoisie du pare-soleil passager qui n'existe plus.

Tiens, au fait, Edenpark, je viens souvent sur Pamiers ! J'y ai un ami. Si tu croises une 147 Rouge Alfa Ti, immatriculée dans le 65 (jusqu'en février, après ce sera 31), ben ya des chances que ce soit moi !!!

A+
A vendre 12600 euros !!
bastoune

MessagePosté le: 24 Nov 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

gabor a écrit:
Je vais mettre des photos, j'en ai faites quelques-unes.

--- Je continue mon témoignage ---
Voici les détails qui tuent, certains connus, d'autres moins :
* La baguette chromée à l'arrière qui a disparu. Elle ne sera pas restée longtemps sur les haillons de nos 147 !! Celles avec une baguette vont devenir des collectors, même si l'on peut en faire monter une (il faudra percer le haillon).

* La serrure à clé côté passager qui a disparu.

* La serrure à clé du coffre qui a disparu.

* La lumière de courtoisie du pare-soleil passager qui n'existe plus.

Tiens, au fait, Edenpark, je viens souvent sur Pamiers ! J'y ai un ami. Si tu croises une 147 Rouge Alfa Ti, immatriculée dans le 65 (jusqu'en février, après ce sera 31), ben ya des chances que ce soit moi !!!

A+

ils nous manque les photos razz

sinon la serrure sur le coffre avait deja disparu sur les 147 phase 1 au moin depuis fin 2003

juste une question sur les TI phase 2 la motorisation est affichée ou pas?? sur le coffre
au_revoir
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gabor

MessagePosté le: 25 Nov 2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Essuies glaces : premier test sous la pluie aujourd'hui des nouveaux modèles : ils sont vraiment laids, mais beaucoup plus efficaces que les anciens !!
A vendre 12600 euros !!
Neoh59

MessagePosté le: 25 Nov 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair q'uil est dommage de ne plus avoir ce "cache" avec écrit << Alfa Romeo >> dessus.
Cela faisait plus classe.

Par contre à ce que j'ai vu ce matin sur une neuve en concession, la protection en caoutchouc anti-dérapant dans le "vide-poche" au dessus du cendrier est revenu.

Et la console en gris argent ça le fait vraiment.
L'intérieur des compteurs est aussi mieux fini, mais je préférai quand ça faisait 3 "tubes" et pas une seule ouverture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gabor

MessagePosté le: 05 Déc 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos :
[url]http://spaces.msn.com/members/gaborToulouse/PersonalSpace.aspx?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!1pcndwbd8dV0gDE2pu56uaXA!169&_c=PhotoAlbum[/url]
A vendre 12600 euros !!
magalova
Invité

MessagePosté le: 09 Déc 2005 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool love meme en 5 portes content

sinon ton lien pour ta titine --->

http://spaces.msn.com/members/gaborToulouse/PersonalSpace.aspx?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!1pcndwbd8dV0gDE2pu56uaXA!169&_c=PhotoAlbum

il faut le copier (en entier) et le coller dans la barre d'adresse car pour le mettre ici il est trop long...

encore félicitations pour ta belle...

alfistement au_revoir

alfistement bounce
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: