Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sedicivalvolve
|
Posté le: 07 Déc 2005 19:00 Sujet du message: claquement "agricole" à froid comme à chaud :-( |
|
|
bonsoir à tous j'suis un petit nouveau, mais ça commence ainsi, je possède une 147 JTD-m 140 qui vient de passer les 20.000 kms, le moteur commence à emettre un claquemement de type agricole aussi bien à froid qu'a chaud, phenomène qui est apparu il y a environ trois mois, ça promet rien de bon, la poulie de vilebrequin à ce kilométrage me paraît un peu précoce. Amicalement, 147 JTD 140 Selective 5p. Azzuro Gabbiano/cuir noir. |
|
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 07 Déc 2005 20:17 Sujet du message: Re: claquement "agricole" à froid comme à chaud :- |
|
|
sedicivalvolve a écrit: | bonsoir à tous j'suis un petit nouveau, mais ça commence ainsi, je possède une 147 JTD-m 140 qui vient de passer les 20.000 kms, le moteur commence à emettre un claquemement de type agricole aussi bien à froid qu'a chaud, phenomène qui est apparu il y a environ trois mois, ça promet rien de bon, la poulie de vilebrequin à ce kilométrage me paraît un peu précoce. Amicalement, 147 JTD 140 Selective 5p. Azzuro Gabbiano/cuir noir. |
T'as verifié ton niveau d'huile? |
|
|
|
|
sedicivalvolve
|
Posté le: 07 Déc 2005 20:53 Sujet du message: Re: claquement "agricole" à froid comme à chaud :- |
|
|
Alfa__51 a écrit: | sedicivalvolve a écrit: | bonsoir à tous j'suis un petit nouveau, mais ça commence ainsi, je possède une 147 JTD-m 140 qui vient de passer les 20.000 kms, le moteur commence à emettre un claquemement de type agricole aussi bien à froid qu'a chaud, phenomène qui est apparu il y a environ trois mois, ça promet rien de bon, la poulie de vilebrequin à ce kilométrage me paraît un peu précoce. Amicalement, 147 JTD 140 Selective 5p. Azzuro Gabbiano/cuir noir. |
La voiture sort de la révision des 20.000 kms,et le bruit existait avant et après. |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 07 Déc 2005 21:36 Sujet du message: Re: claquement "agricole" à froid comme à chaud :- |
|
|
sedicivalvolve a écrit: | Alfa__51 a écrit: | sedicivalvolve a écrit: | bonsoir à tous j'suis un petit nouveau, mais ça commence ainsi, je possède une 147 JTD-m 140 qui vient de passer les 20.000 kms, le moteur commence à emettre un claquemement de type agricole aussi bien à froid qu'a chaud, phenomène qui est apparu il y a environ trois mois, ça promet rien de bon, la poulie de vilebrequin à ce kilométrage me paraît un peu précoce. Amicalement, 147 JTD 140 Selective 5p. Azzuro Gabbiano/cuir noir. |
La voiture sort de la révision des 20.000 kms,et le bruit existait avant et après. |
et ils t'ont rien dit ces trous duc??? |
|
|
|
|
willis
|
Posté le: 07 Déc 2005 22:42 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas s'inquieter outre mesure.la mienne aussi claque un peut a froid.a tu signaler cela au garage qui a fait la revis des 20mks?si oui,ils disent quoi?.ce claquement,es en permanance,au ralentit,a l'acceleration...?cela peut venir de plusieurs origine.soit plus precis dans le "type de claquement"merci. _________________ entre elle et moi,une histoire d'amour. |
|
|
|
|
sedicivalvolve
|
Posté le: 07 Déc 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
Biensûr j'ai évoqué le problème au responsable d'atelier, ils m'ont reserrée une soi disant tôle ou je ne sais quoi... vous aurez compris qu'il a pipoté . Pour en revenir au bruit, je dirai qu'il a la même constance à chaud qu'a froid, un bruit metallique sourd et mat à la fois, la voiture quant à elle fonctionne à merveille: montée en régime franche et régulière, reprise toujours canon bref que du bonheur... hormis ces claquement!!!! |
|
|
|
|
willis
|
Posté le: 07 Déc 2005 23:04 Sujet du message: |
|
|
oui ok.j'ai bien ma petite idee mais ca vaut ce que ca vaut.la 1ere:1 support moteur deffectueux,qui ne gere plus les vibration du moteur(ils y en a 3 ou 4 je crois)2eme:le volant moteur qui est desequilibre,(un dixieme suffit)et la,effectivement ca genere de fortes vibrations(sans gravitees pour la mecanique)mais tres bruillant. _________________ entre elle et moi,une histoire d'amour. |
|
|
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 08 Déc 2005 00:07 Sujet du message: |
|
|
c'est parce que c'est un diesel ???
ok .. je sors _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 08 Déc 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
Un injecteur pourrait claquer non? |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 08 Déc 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
GTA06Nice a écrit: | c'est parce que c'est un diesel ???
ok .. je sors |
je voulais la sortir, mais j'ai pas osé... |
|
|
|
|
atef
|
Posté le: 25 Fév 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je possède une alfa 156 jtd 115 depuis un mois et voila que depuis 2 jours, j'entend ce meme claquement agricole uniquement lorsque je roule, pas à l'arret, a chaud comme a froid, les garages alfa près de chez moi n'ont pu me donner rdv que dans un mois au plus tot, mais je minquiète pour ma titine, je me demande aussi si je peux continuer a rouler sans aggraver le probleme, j'ai parcouru le forum sans trouver réponse a ma question, si quelqu'un a une solution ce serait très gentil de sa part de m'aider.
merci d'avance. |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Fév 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
Re un injecteur peut etre ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
|