Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Looping
|
Posté le: 12 Nov 2003 10:17 Sujet du message: roulement suivant la taille de jante d'origine |
|
|
qd je suis allé recherché ma voiture, le vendeur m'a expliqué que les roulements de nos belles etait surement different si on achete du 17 pouces d'origine (genre roulement renforcé) donc c'etait pas trop bon de changer de 15 à 17 par exemple, car les roulements en prennait un coup ....
Vous en pensez quoi ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 12 Nov 2003 10:22 Sujet du message: Re: roulement suivant la taille de jante d'origine |
|
|
Looping a écrit: | qd je suis allé recherché ma voiture, le vendeur m'a expliqué que les roulements de nos belles etait surement different si on achete du 17 pouces d'origine (genre roulement renforcé) donc c'etait pas trop bon de changer de 15 à 17 par exemple, car les roulements en prennait un coup ....
Vous en pensez quoi ? |
Je suis d'accord avec ton vendeur un pote à vécu la mésaventure sur sa Golf 2, le mécano lui a dit qu'une géométrie c'était insuffisant et qu'il fallait adapter une partie du train roulant sans préciser la pièce mais il l'a pas écouté.
Ses roulements étaient rincés après 6 mois et bons pour la poubelle, ce qu'on a constaté sur les pièces récupérées après démonte.
Maintenant peut être que ce genre de problème ne se pose plus
Faudrait vérifier dans les docs techniques si il y a une référence dans les pièces Alfa _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 12 Nov 2003 10:27; édité 2 fois |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 12 Nov 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
j'avais eu ma JTD d'origine en 15", je suis passé en 17 au bout de 8 mois, j'ai roule pendant un an et demi et 45 000 kms en 17.
pas de problème consaté, pas de bruit anormal, rien.
pour moi y'a pas de souci....
|
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 12 Nov 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un pote qui a mis des jantes e, 17 sur une golf 3 GTD,
il a casser la transmission au bout de 2000 KM |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 12 Nov 2003 10:49 Sujet du message: |
|
|
kpten kvern a écrit: | moi j'ai un pote qui a mis des jantes e, 17 sur une golf 3 GTD,
il a casser la transmission au bout de 2000 KM |
beh un GTD ça doit faire au moins 70 cv, faut etre pas bien pour mettre du 17 là dessus..... |
|
|
|
|
malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
|
Posté le: 12 Nov 2003 13:11 Sujet du message: |
|
|
peut-être que les golf ne sont pas assez solides...
_________________ 147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+ |
|
|
|
|
|