Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 13 Déc 2005 23:00 Sujet du message: les mazoutés vont trop aimer ... |
|
|
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=986
Le 17 juin prochain, les Audi qui s'élanceront pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans, rouleront au carburant gras... _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 13 Déc 2005 23:33 Sujet du message: |
|
|
Audi a grillé Peugeot sur ce coup
J'entends deja le doux bruit de l'engin melange de Massey Fergusson et mon jtd breuhhhhh clakkkkkkk breuhhhhhh clakkkkkk _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 14 Déc 2005 01:33 Sujet du message: |
|
|
Il y a des ailettes de turbo qui vont chauffer. |
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 14 Déc 2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
Oh non la honte pour le Mans une course aussi préstigieuse. Pour tous les jours je veux bien rouler en diesel, mais là je suis pas d'accord . Merci qui ? Peugeot c'est toujours eux qui foute le bronk's.
A+ _________________
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 14 Déc 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
Cuore Sportivo 67 a écrit: | Oh non la honte pour le Mans une course aussi préstigieuse. Pour tous les jours je veux bien rouler en diesel, mais là je suis pas d'accord . Merci qui ? Peugeot c'est toujours eux qui foute le bronk's.
A+ |
En tant que deffenseur de peugeot, je dirais plutot, merci qui? AUDI.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant... Si audi arrive a developper un meilleur moteur en diesel, tant mieux, ca fera que la course sera meilleure. Perso, c'est vrai que je prefere voir une course "essence" mais ca doit aussi etrre l'habitude. RACE DIESOUL POWWAAAAA _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Déc 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 14 Déc 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
ils vont inclure des enceintes énormes pour simuler le bruit d'un moteur essence _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 14 Déc 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
OUPS, j'avais oublié:
|
|
Appart14
|
Posté le: 14 Déc 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le 1er diesel dans une voiture de compétition. Il y a déjà eu une volvo 850 break dans un championnat de supertourisme anglais je crois. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 14 Déc 2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
globules a écrit: | C'est pas le 1er diesel dans une voiture de compétition. Il y a déjà eu une volvo 850 break dans un championnat de supertourisme anglais je crois. |
euh alfa 147 cup c'est des jtd.... |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 14 Déc 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
en LMP1 la victoire se jouera donc entre Peugeot et Audi.......
une fois de plus le diesel est avantagé par rapport à l'essence au niveau cylindrée.
Moteur essence suralimenté : cylindrée max : 4000cm3
Moteur diesel suralimenté : cylindrée max : 5500cm3
1L5 de différence
Juste un mot à dire vive le LM P2 (diesel INTERDIT ) |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 14 Déc 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
pour moi essence ou diesel, la seule chose qui importe, ce sont les performances |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 14 Déc 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | en LMP1 la victoire se jouera donc entre Peugeot et Audi.......
une fois de plus le diesel est avantagé par rapport à l'essence au niveau cylindrée.
Moteur essence suralimenté : cylindrée max : 4000cm3
Moteur diesel suralimenté : cylindrée max : 5500cm3
1L5 de différence
Juste un mot à dire vive le LM P2 (diesel INTERDIT ) |
c'est normal, à equipement egale, un moteur essence developpe beaucoup plus de chevaux qu'un moteur diesel!!!!
Moi je dis que tout celà n'est qu'un formidable coup marketing afin de booster les ventes de TDI!!!!!
J'irais meme plus loin en disant que c'est le debut de la cause à effet qui fera que demain, le litre de gazoile sera largement superieur au litre d'essence!!!!
Audi ne met pas simplement une voiture diesel en competition, Audi voit beaucoup plus loin que ca..... |
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 14 Déc 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
Pour info c'est Peugeot qui est à lancé ce truc de ..... et non pas Audi
A+ _________________
|
|
|
|
|
147JTD115
|
Posté le: 14 Déc 2005 17:06 Sujet du message: |
|
|
Peugeot a seulement annoncé son projet de mettre un diesel en course au Mans cet été... et je ne pense pas que Audi ait eu le temps de développer son moteur aussi rapidement. Donc c'est bien Audi qui lance le truc...
Cela dit je rejoins assez ceux qui dise "essence ou diesel, seulles les performances comptent" |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 14 Déc 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Alfa__51 a écrit: | c'est normal, à equipement egale, un moteur essence developpe beaucoup plus de chevaux qu'un moteur diesel!!!! |
et.....?
Citation: | Audi ne met pas simplement une voiture diesel en competition, Audi voit beaucoup plus loin que ca..... |
un v10 tdi dans une gallardo par exemple ( sniff) |
|
|
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 14 Déc 2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
147JTD115 a écrit: | Peugeot a seulement annoncé son projet de mettre un diesel en course au Mans cet été... et je ne pense pas que Audi ait eu le temps de développer son moteur aussi rapidement. Donc c'est bien Audi qui lance le truc...
Cela dit je rejoins assez ceux qui dise "essence ou diesel, seulles les performances comptent" |
Surtout que peugeot doit lancer son diesel en 2007!!!!!!
Audi aurait donc un an d'avance _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 14 Déc 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | Alfa__51 a écrit: | c'est normal, à equipement egale, un moteur essence developpe beaucoup plus de chevaux qu'un moteur diesel!!!! |
et.....? |
bah c'est normale que la cylindrée soit plus grande pour les diesels!!!! tu le fais expres ou quoi?!
Azzuro a écrit: | Alfa__51 a écrit: | Audi ne met pas simplement une voiture diesel en competition, Audi voit beaucoup plus loin que ca..... |
un v10 tdi dans une gallardo par exemple ( sniff) |
oh non je ne pense pas à ca du tout!!!! mais aux très grands enjeux economiques qui vont se jouer dans les années è venir concernant le gazoile.... moi je pense que dans un avenir très proche, rouler au gazoile reviendra plus cher que de rouler à l'essence... |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 15 Déc 2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
Alfa__51 a écrit: | Azzuro a écrit: | Alfa__51 a écrit: | c'est normal, à equipement egale, un moteur essence developpe beaucoup plus de chevaux qu'un moteur diesel!!!! |
et.....? |
bah c'est normale que la cylindrée soit plus grande pour les diesels!!!! tu le fais expres ou quoi?!
|
Pourquoi alors dans ce compte la ne pas avoir créer de catégorie diesel?
c'est un peu ce qu'ils sont entrain de faire avec cette catégorie...
c'est comme faire concourrir un lévrier et un étalon
mais bon chacun sont point de vue je ne polimiquerais plus, donc si tu veux tu as raison.
|
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 15 Déc 2005 10:21 Sujet du message: |
|
|
Alfa__51 a écrit: |
oh non je ne pense pas à ca du tout!!!! mais aux très grands enjeux economiques qui vont se jouer dans les années è venir concernant le gazoile.... moi je pense que dans un avenir très proche, rouler au gazoile reviendra plus cher que de rouler à l'essence... |
ça fait des années que j'entends ça et encore dernièrement un comparatif a montré que la plupart des voitures diesels sont rentabilisées après avoir parcouru entre 10 et 40000km, par rapport aux moteurs essences (finition et puissance identiques)
donc on en est encore loin |
|
|
|
|
|