Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Belgique Vs France
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Déc 2005 22:27    Sujet du message: Belgique Vs France Répondre en citant

Sur la 147 Phase II, savez-vous que le moteur JTD MultiJet...

En France.
- 8v : 126ch & boite 6
- 16v : 150ch & boite 6

En Belgique.
- 8v : 120ch & boite 5
- 16v : 150ch & boite 6

Les 6ch, ok on voit peut-être pas la différence, et y'a peut-être une raison fiscale. Mais Pourquoi une boite 5 vitesses ? C'est petit et mesquin de la part de l'importateur belge !!! Suis-je né du mauvais côté de la Frontière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




richelmi



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Déc 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
En france il me semble que c'est plutot :

8V 120cv boite 5 (ancien moteur 115 porté à 120)
16V 126cv boite 6 (plus au catalogue depuis quelques mois, en fait c'est le meme que le 150 cv bridé pour faire moins de chavaux fiscaux)

16v 150 boite 6 moteur tjrs au catalogue
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eLeKtRo



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 31
Localisation: Fr-Be-Lux

MessagePosté le: 26 Déc 2005 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, content
Le nouveau moteur 120 fait parti des nouvelles normes Euro4 et il est MultiJet. Alors je pense pas que c'est l'ancien moteur jtd 115 porté à 120... .

Ouais!!, c'est mon premier message, vite la bouteille de champagne!! mdr
_________________
Futur Alfiste
Alfa 147 120 mjet Ti Bose mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Déc 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai mal lu la documentation technique du 126ch. C'est bien un MultiJet 16v, donc identique au 150ch, mais bridé à 126ch. La fiscalité française est-elle donc moins lourde en dessous de cette limite ? En Belgique c'est à 115ch qu'on passe un plafond...

Le 120ch, est bien un MultiJet, mais seulement 8v, répondant effectivement à la norme Euro4. Ce n'est donc pas l'ancien 115ch qui a été "booster". Ce qui est dommage, c'est que pour 5 petit cheveaux de plus, la TMC passe de 150 à 500euro en Belgique (argggghhh).

Champagne pour eLeKtRo !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richelmi



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Déc 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Je pense tout de meme que le 120 c'est du 115 amélioré, c a dire meme bloc mais modif du dysteme d'injection et cartograpfie moteur, admission, mais je pense pas qu'ils se soient payés le luxe d'un nouveau bloc juste pour 5cv et pour une nouvelle norme, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 26 Déc 2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

En France, je confirme que le nouveau Phase II JTD est un 120 CV avec une boîte 5.

En JTD, il n'y a d'ailleurs plus que ce moteur et le 150 CV en boîte 6.

Le marquage à l'arrière est JTDm

Ils ont simplifié la gamme...
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eLeKtRo



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 31
Localisation: Fr-Be-Lux

MessagePosté le: 26 Déc 2005 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arkel,
moi je vais l'acheter en Belgique, à Arlon, chez Picard. Tu es d'où en belgique ? Moi je suis frontalier, jsuis pres de Metz-Thionville.
_________________
Futur Alfiste
Alfa 147 120 mjet Ti Bose mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eLeKtRo



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 31
Localisation: Fr-Be-Lux

MessagePosté le: 26 Déc 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliai, merci pour tes renseignements sur le pack Ti en Belgique cool , ainsi qu'a tout ceux ki nous on éclairé
_________________
Futur Alfiste
Alfa 147 120 mjet Ti Bose mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 26 Déc 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi deja le multijet ?
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Déc 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gabor ->
Je confirme, en Belgique, ils ont simplifié pareil. Seul le 120 & 150 reste au catalogue... avec la nouvelle norme Euro 4, l'importateur ne tient plus compte des spécificités fiscales du pays :-(

Elektro ->
t'as commandé presque la même que moi alors... elle arrive quand la tienne ? C'est long, hein ? Mais de quel côté de la frontière habites-tu ? Tiens, t'as été voir si c'est les même prix en France ?

Nitro ->
Tu vois le principe d'un 4 temps diesel ? 1. aspiration de l'air 2. compression 3.explosion et détente 4.expulsion des gaz. Sur un JTD classique, comme sur tout diesel, l'injection du Diesel se fait en une fois entre la phase 1 et 2. Sur un MultiJet, l'injection unique est remplacée par plusieurs petites, ce qui permet de mieux controler la combustion. Cela se traduit entre autre par un meilleur rendement.

Ben

PS: Mais là on dérive du sujet, t'aurais du ouvrir un nouveau topic Nitro. Parceque si il y a des ingénieurs dans la salle... j'espère que j'ai pas dis trop de bêtises ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 26 Déc 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arkel a écrit:
G

Nitro ->
Tu vois le principe d'un 4 temps diesel ? 1. aspiration de l'air 2. compression 3.explosion et détente 4.expulsion des gaz. Sur un JTD classique, comme sur tout diesel, l'injection du Diesel se fait en une fois entre la phase 1 et 2. Sur un MultiJet, l'injection unique est remplacée par plusieurs petites, ce qui permet de mieux controler la combustion. Cela se traduit entre autre par un meilleur rendement.

Ben

PS: Mais là on dérive du sujet, t'aurais du ouvrir un nouveau topic Nitro. Parceque si il y a des ingénieurs dans la salle... j'espère que j'ai pas dis trop de bêtises ???

ok merçi cool
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Déc 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de quoi Nitro... pour plus de détails faudrait juste que je ressorte un ou deux cours tout poussièreux. Mais je suis sur que tu n'en demandais déjà pas temps, et de tout façon j'ai pas envie de plonger dans ma cave pour l'instant, fait bien trop froid ;-)

Hep Elektro, j'ai oublié de répondre à une de tes questions... J'habite à Gembloux, c'est entre Louvain-La-Neuve/Wavre et Namur. Tu connais ?Tiens à Namur aussi, il y a un garage Picard, mais j'ai été chez ItalMotor à Wavre (PUB), c'est plus prêt.

Plus que 40 jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eLeKtRo



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 31
Localisation: Fr-Be-Lux

MessagePosté le: 29 Déc 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Ben en faite je l'ai pas commendé encore. L'explication et ds Accueil et presentation du site. Je réponds à tes question :
_Par rapport à la france => 3500 d'economie si je l'achete en Belgique.
_Je suis du coté Francais, à Longwy. Je sais pas si tu connais.
_Picard est un groupe (Concession Fiat et Alfa) Plusieurs garages en Belgique
_Non, je connais pas trop la region Namur.

Encore merci pour tes info sur le pack Ti. Je crois que je me serai fait avoir... Mici boucoup bounce cool
_________________
Futur Alfiste
Alfa 147 120 mjet Ti Bose mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Déc 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais... quand même 3500 de différence. Y font pas de remises en France où quoi ? Si t'as pas encore commander, j'espère pour toi que les prix vont pas augmeneter à partir du 1 janvier...

T'as déjà acheter en Belgique avant ? C'est pas trop de tracasserie administrative pour après rouler en France ? Compte déjà 2 mois pour la commande, si tu dois rajouter la paperasses... ça va être long.


PS : explication dans accueil et présentation ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Déc 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Vu (cfr acceuil & présentation).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eLeKtRo



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 31
Localisation: Fr-Be-Lux

MessagePosté le: 30 Déc 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si en france il fond une remise, mais bon, meme avec la remise, 3500 Euros de difference. (avec les options que je veux prendre.)
De plus en belgique une 120 mjet distinctive => prix de base (hors taxe) 17809
En France => prix de base (hors taxe) 18250.
Je t'ai mis les prix hors taxe, car moi en faite, vu que j'habite en France, je paie la TVA en France au service des impots(convention entre la France et la Belgique). Encore un avantage, car en france elle est à 19.6 % alors qu'en Belgique 21%.
C'est ma premiere voiture achetez en Belgique.
Il faut savoir egalement que en France on a aussi la version selective: interieur cuir, alarme, bose, en plus que la distinctive. L'avantage c'est qu'en Belgique il m'offre le cuir gratuit! cool sur la version distinctive. Mais bon, peut etre est ce une promo de fin d'année... à suivre.
Oui, j'espere que les tarif ne vont pas trop evoluer du mauvais sens à partir du 1er Janvier triste

Note: Normalement c'est 4000Euro d'economie, mais vu qu'il faut rajouter 500 Euros pour avoir les sieges Ti je l'ai ai donc deduit.
_________________
Futur Alfiste
Alfa 147 120 mjet Ti Bose mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Déc 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, en ce moment ils font une série Grand Premio, qui en version Distinctive, comprend le cuir en standard. Et, comme tu le dis, tu as la possibilité d'avoir les sièges sports (*) pour 500 euro de plus.

(*) = Pour la phase II en Belgique, les sièges Ti sont au même prix que le cuir standard, ce ne doit donc pas être la version sport du pack Ti Français.

Evidemment, c'est pas un mauvais deal, de la payer hors taxe moins cher en Belgique, et de payer la TVA moins cher en France. Sans doute que les importateurs ajuste leur tarifs pour que les prix soient égale TTC.

Bon réveillon à tous.
Ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eLeKtRo



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 31
Localisation: Fr-Be-Lux

MessagePosté le: 31 Déc 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année 2006 à toi aussi Arkel, ainsi qu'à tous.

Oui, je crois que tu as raison au sujet du pack Ti. La semaine prochaine j'irai voir Alfa belgique.
Pour info (sans le systeme nav) en belgique : 22260* Euros ttc
En France (sans systeme nav) : 25750* Euros ttc

*option :
_ Pack TI
_systeme HiFi Bose
_autoradio mp3
_peinture metal
_________________
Futur Alfiste
Alfa 147 120 mjet Ti Bose mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 01 Jan 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur compromis est le jtd 126! Malheureusement, il n'est plus au catalogue. Il n'y a plus que le 150 qui ait une boite 6. pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercutyio



Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Jan 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis egalement frontalier et je viens de commander ma deuxieme 147.
Une TI jtd 150 en bleu digione.il faut savoir qu'au benelux lorsque vous prenez un pack TI vous avez la possibilté de choisir le cuir standart en noir ou rouge,le cuir sport est en supplement.
Je suis plutot fier du prix d'achat mais je n'ai pas encore fait d'estimation de l'ecart de prix avec la france,je table sur 8000 euros d'economies environ.voila alfistement
_________________
j'ai vendu ma belle snif (147 JTD 140 Phase 1,noir feu cuir TI 17' selespeed kit novitec)
bientot en JTd 150 TI bleu digione!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok