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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 30 Déc 2005 15:30 Sujet du message: ULTRA URGENT!!!! Probleme de démarage |
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Bonjour a tous
Je vous en supplie... aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis rendu compte que ma batterie était HS en voulant partir hier soir dans le froid.
Nouvelle batterie achetée ce matin...
mais quand je tourne la clé, j'ai droit à "avarie antidemrage eléctronique" puis "avarie ASR", puis "avarie ABS".
Pour l'ASR et L'abs, m'en fous un peu, parce que j'arrive pas a faire tourner le moteur... et c'est ca le probleme!!!!!
J'ai essayé de rentré le code avec la manip du carnet d'entretien mais pas moyen...
Vous penses que ca peut venir de koi?
Merci de me répondre ... je devais partir a Paris CE SOIR (ca risque d'etre tendu...) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 30 Déc 2005 15:37 Sujet du message: |
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Il n'y a pas une histoire comme quoi il faut attendre 5 minutes avant de rebrancher une batterie ?
Batterie HS, ne veut pas dire batterie vide...
Si tu as rebranché tout de suite la nouvelle batterie, le body n'a pas eu le temps de se reinitialiser... et à du oublier d'aller voir si tout remarchait bien...
Laisse ta batterie débranchée 30min, puis remet tout... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 03 Jan 2006 00:24 Sujet du message: |
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un peu plus de détails...
le mecano de chez alfa me parle de papillon ou de potentiometre HS...
et le top, c'est qu'ils attendent qu'une 1,6 120 rentre en concession pour pouvoir echanger les boitiers électroniques et voir si ca vient de ca ou pas...
Ne serait on pas en train de se fouttre de moi par hasard???
Sinon, Besançon/Paris/Besançon en Xsara, c'est pas aussi bien qu'en 147, mais merci papa quand meme!!!!
et merci a vous alfistes solidaires!!!!!
Les italiennes sont belles mais fragiles et capricieuses!!! des vraies latines!
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
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eLeKtRo
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 31 Localisation: Fr-Be-Lux
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Posté le: 03 Jan 2006 01:35 Sujet du message: |
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Salut,
Je n'ai pas eu encore d'ordinateur de bord (bientot hihi ) , mais il y a pas une histoire comme quoi il faut passer à la concession pour réinitialisé les defauts ? Mon frere a une renaud (mais laissez moi finir!! loul ) et c'est ce qu'il doit faire... . Mais bon, je suis pas sur pour les jolie latines
Ah oui, je te site " ils attendent qu'une 1.6 120 rentre en concession pour pouvoir échanger les boitiers éléctroniques et voir si ca vient de ca ou pas..." ==> ??? c'est quoi cette concession ? Il manque pas de culot. J'aimerai pas que ce soit la mienne Le genre tu viens pour une bricole, tu viens en avance pour la chercher, et ils te disent "heu... on remonte le boitier electronique et elle est à vous!! " loul
Tiens nous au courant du probleme merci _________________ Futur Alfiste
Alfa 147 120 mjet Ti Bose mp3 |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 03 Jan 2006 01:54 Sujet du message: |
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J'ai changé la mienne la semaine dernière et aucun souci, j'ai pas attendu 30 min ni de réinitialisation par qui que ce soit j'ai juste pris la nouvelle et je l'ai remplacé par la nouvelle tout simplement
Regarde si t'as pas un fusible de grilled, mais pas les fusibles de l'intérieur, je parle des fusibles de 25A ou 35A qui sont dans la boite situé juste au dessus de la batterie dans "la cosse +"
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 03 Jan 2006 14:07 Sujet du message: |
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c'est quoi cette concession???? j'me le demande aussi!!!! mais bon, c'est la seule a 65 km a la ronde, et qd ta caisse ne neut pas du tout démarrer, t'as pas trop le choix, tu te fais remorquer au plus proche... mais j'ai pas du tomber sur la meilleure!
je vous tiens au courant quand j'ai plus de news...
concernant la papillon ou le potentiometre... ca dit quelque chose a quelqun?
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 03 Jan 2006 16:18 Sujet du message: |
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J'ai déjà rencontré ce genre d'avarie.
C'est le fait d'avoir changer ta batterie qui a fait bugger l'ordi de bord
Quand ça m'etait arriver, même phenomene la voiture refusait de démarrer.
Jai donc redébrancher les cosses de la batterie attendu quelques minutes, rebranché, reattendu quelques minutes et tout était OK _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 03 Jan 2006 20:30 Sujet du message: |
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J'ai eu un problème aussi de logiciel : fermeture des portes qui marchait plus.
Chez Alfa, ils m'ont réinitialisé tous les calculateurs, ne sachant pas diagnostiquer la panne, sans succès. Ils m'ont envoyer chez NOVELLA (92) car chez eux, ils ont un super-ordinnateur qui devait permettre de le faire.
J'ai débranché ma batterie (suite à un post vu sur ce site) et rebranché 1 minute après. Nickel, depuis plus aucun problème.
Donc mon conseil : débranche ta batterie, croise les doigts, récite une prière (en italien évidemment) et rebranche dans le bon sens. Avec un peu de chance, ca sera suffisant...
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 05 Jan 2006 15:44 Sujet du message: |
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up!
peut etre du nouveau... je DEVRAIS (j'ai bien dit ca au conditionnel) la chercher ce soir!!!
Le mécano m'a dit qu'il avait du nettoyer le faisceau éléctrique du potentiometre d'accelerateur...
5H de main d'oeuvre (à 63€.... = oulalalaaaaaaaaaaa) pour ca !!!!!!
"et encore, je vous les ai pas toutes comptées!!!!"
Qu'est ce que tu veux répondre à ca??? a part :
JE VEUX UNE PARTICIPATION D'ALFA FRANCE, C'EST PAS UNE PIECE D'USURE!!!!!!!!!!!!! (a mon avis, ils vont m'envoyer ch*** chez le papa noel!!!)
Bref, 2 mois d'alfa et ca commence... espérons que j'sois tombé sur un nanard exceptionnel!!!
A VOS CLAVIERS... QU'EN PENSEZ VOUS?????
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 05 Jan 2006 20:35 Sujet du message: |
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Je n'en pense rien, pour l'instant ca me parait bizarre de :
1 - nettoyer un faisceau électrique
2 - mettre plus de 5 heures pour ca
Est ce que ta voiture est réparée ?
Quel était le problème ? (normalement, les ordinateurs des garages sont capables de déceler les équipements en panne)
Il me semble que les constructeur fournissent à leur garages des barèmes de temps pour les réparations. Il faudrait savoir combien coute en temps la réparation qu'ils t'ont fait pour savoir si tu ne t'es pas fait avoir.
Pour cela, il faudrait demandé à un mécano ou un chef d'atelier
Za+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 06 Jan 2006 03:00 Sujet du message: |
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yes! ma voiture refonctionne!!!!!
Mais c'est vrai que nettoyer un faisceau éléctrique.... j'vois pas trop comment...
Mais j'ai bien gardé la facture et y'a bien ca de noté dessus donc si jamais ils ont essayé de m'embrouiller, ils vont m'entendre!!!!
AVIS AUX MECANOS : est ce que c'est possible d'avoir les avaries que j'ai eues a cause d'un faisceau électrique "à nettoyer" ...?
Si oui, combien de temps normalement pour faire ca???
Merci de m'aider!!!!
PS : J'ai négocié, ils ne m'ont facturé "que" 3 heures de MO ... Comme quoi, faut gueuler des fois!!! lol
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 07 Jan 2006 17:33 Sujet du message: |
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aucun mécano pour m'aider????
personne n'a jamais eu de panne de potentiometre d'accélérateur??? enfin............. (content pour vous!!!!)
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icejoule
Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 22 Localisation: Cannes
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Posté le: 07 Jan 2006 21:31 Sujet du message: |
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Salut
J'ai vécu un peu la même chose.La batterie à laché, moteur a l'arret mais contact tourné=> Avarie antidémarrage et defaut VDC en permanence.La voiture me laissant démarrer de temps en temps dans un moment de bonté.La procédure de démarrage d'urgence décrite dans le manuel Alfa ne fonctionne pas non plus.Résultat = 1 body computer, 1 boitier gestion injection et 1 capteur d'embardée = 850€.Garantie passé de 4 jours et refus de prise en charge du service client alfa (sauf le boitier injection qui n'était pas prévu dans le devis de départ, alfa a pris 80% du prix du boitier).
Je veux pas t'affoler mais j'espere pour toi que tu n'auras pas autant de dégats !
PS: pour info, si vous touchez a la batterie (ou si elle vous lache, mais la c'est pas vraiment prévisible), il ne faut surtout pas avoir la clé dans neiman et encore moins avoir le contac.Dixit mecano Alfa. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 08 Jan 2006 01:48 Sujet du message: |
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icejoule---->
Ma voiture est dèjà réparée et heureusement pour moi, c'était moins grave mais bon, 190€ en ayant bien négocié (main d'oeuvre divisée par 2) ca fait qd meme le changement de batterie a 265€ au final... (190+75 de batterie) pas donné!!!!
mais ma question maintenant, c'est est ce qu'un faisceau électrique de potentiometre peut "s'encrasser" et donc se nettoyer....
voila!
Merci pour ton témoignage qui nous apprend que nos belles sont, en plus d'etre fragiles, très capricieuses...
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