Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
|
Posté le: 30 Déc 2009 18:44 Sujet du message: Alfa "Europe" ? |
|
|
Bonjour,
Avant tout chose, pour connaitre le pourquoi du comment de ma question, je doit vous faire un bref mais passionant j'en suis sur, historique de la chose. Sachez aussi que nous ne sommes pas là pour savoir qui a la plus grosse, ce n'est pas l'sujet !
Eté 2006 je prend livraison de ma voiture, une belle 147 Ti 150. Au bout d'une année et demie, la vanne EGR se bouche et je prend donc RDV chez Alfa pour un nettoyage voir un remplacement au cas ou, vu que je suis encore sous garantie. Une fois ceci fait et quelques mois après, je trouve que mon embrayage patine sur les reprise "musclées". Je prend donc RDV chez Alfa et le chef d'atelier essaie lui même la voiture pour se faire une idée. Il ne trouve rien à redire sur l'embrayage et son mécano essaie lui aussi la voiture. Je retourne au garage et là, petit sourir en coin, le chef d'atelier me dit "elle marche bien cette petite voiture, elle est reprogrammée ?" sur le coup ca m'étonne un peu et je lui dit que non, tout est d'origine. Bref, le temps passe, pour nous amener à maintenant, au jour d'aujourd'hui... ma vanne EGR me fait encore des sienne ! Je téléphone donc à Alfa, je tombe sur le chef d'atelier, il tape mon nom sur le pc vu que je suis client chez eux, et me parle en même temps au téléphone "blablabla c'est donc une 147 150cv.... elle est pucée vot' voiture ?" de nouveau je suis relativement étonné et je signal que non, tout est d'origine.
J'en arrive donc à ma question, maintenant que vous avez toute l'histoire en main (je précise au passage que les infâmes qui se retrouvent ici sans avoir pris la peine de se tapé mon pavé que j'ai couché sur le papier, sachez donc que je vous maudit sur 193 générations... au minimum ! ) Donc ma question, sachant que ma voiture est une 147 Ti 16V 150Cv de 2006 et qu'il s'agit d'un modèle neuf mais importé de Belgique, avons nous des differences au niveau du réglage des moteurs entre les differents pays de l'EU ? Pour ma part ca me semble peu probable, mais les remarques du chef d'atelier d'Alfa me laisse dans le doute... Au départ si je me pose la question c'est surtout pour pas me retrouvé dans la situation extreme ou, on ne sait jamais, un gros problème moteur et Alfa me rétorque "vous avez toucher au moteur, c'est donc de votre faute". Autre précision, j'ai bien eu la voiture neuve, elle attendais un eventuel proprio sur un parc en Belgique depuis quelques mois... et ce fut moi. _________________ Alfa 147 Ti 150
Golf Mk6 GTD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Déc 2009 18:58 Sujet du message: Re: Alfa "Europe" ? |
|
|
Fredo_73 a écrit: | avons nous des differences au niveau du réglage des moteurs entre les differents pays de l'EU ? Pour ma part ca me semble peu probable, | oui... surtout pour les véhicules venant de Belgique... nous sommes les champions de la reprogrammation vers certaines puissances plus basses... ex les 140Cv sont reprogrammés en 136cv/100kW pour raisons fiscales _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Déc 2009 19:30 Sujet du message: |
|
|
Peut être que ta voiture avait été commandé par une autre personne qui lui, avait demandé à son concess une reprog d'emblée. Puis, cette personne s'est désisté et tu as récupéré la voiture par la suite, avec une reprog dedans sans le savoir...
Je sais pas si mon histoire est très claire...
Ou autre solution, tu l'as bien rodée et comme ton chef d'attelier à l'habitude des jtd mal rodé, mal entretenue, ou un peu encrassé, ou tout simplement, il travaille peu sur des 150 (ce qui paraitrait étonnant), a été surpris par la tienne... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 30 Déc 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
explique lui à ton chef d'atelier que les simples reprog sur les essences ne servent pas à grand chose! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Déc 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | explique lui à ton chef d'atelier que les simples reprog sur les essences ne servent pas à grand chose! |
Euh... On parle diesel et pas essence... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 30 Déc 2009 20:05 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Tipiak a écrit: | explique lui à ton chef d'atelier que les simples reprog sur les essences ne servent pas à grand chose! |
Euh... On parle diesel et pas essence... |
lol j'ai rien dit, j'étais persuadé que les séries ti étaeint réservées aux essences! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 30 Déc 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
Nan, au deux
c'est bizzarre mais ainsi, tout fou le camp _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 30 Déc 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
après tout c est un mécano alfa qui dit sa qui dit mécano alfa dit blablablaaaa :mdr:ils font beaucoup de conneries me ils peuvent aussi dire beaucoup mécanos fiat power dans tout cas ou je habite se ils l aurait prit les mécanos d ici ,pour le Grand Turismo alfa n aurait jamais gagné un grand prix |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
|
Posté le: 31 Déc 2009 07:29 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Peut être que ta voiture avait été commandé par une autre personne qui lui, avait demandé à son concess une reprog d'emblée. Puis, cette personne s'est désisté et tu as récupéré la voiture par la suite, avec une reprog dedans sans le savoir...
Je sais pas si mon histoire est très claire... |
J'me suis dit ca à un moment, il est vrai que c'est aussi possible... Bref j'ai RDV bientôt chez Alfa et je demanderais directement au chef d'atelier. A moins bien sur que ces remarques (prog, puces, blablabla) est devenu une question qu'il pose souvent pour savoir, avant d'y fourré les pates, à quoi s'attendre sous le capot. _________________ Alfa 147 Ti 150
Golf Mk6 GTD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 31 Déc 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
Fredo_73 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Peut être que ta voiture avait été commandé par une autre personne qui lui, avait demandé à son concess une reprog d'emblée. Puis, cette personne s'est désisté et tu as récupéré la voiture par la suite, avec une reprog dedans sans le savoir...
Je sais pas si mon histoire est très claire... |
J'me suis dit ca à un moment, il est vrai que c'est aussi possible... Bref j'ai RDV bientôt chez Alfa et je demanderais directement au chef d'atelier. A moins bien sur que ces remarques (prog, puces, blablabla) est devenu une question qu'il pose souvent pour savoir, avant d'y fourré les pates, à quoi s'attendre sous le capot. |
Ou peut être essaye t il par ses questions de faire admettre des repro aux proprio pour faire sauter les garanties...
Comme ça, plus besoin de réparer "gratos"...
Ou alors, une manière de plus d'essayer d'imposer des travaux supplémentaires...
Je le connais pas, donc a toi de faire le tri dans mes idées les plus tordues !
Ca se trouve, il est super en fait ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 31 Déc 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
+ 1 d accord avec tommtom75 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|