Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo_147
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 14 Localisation: Mons - Hainaut - BELGIQUE
|
Posté le: 08 Mar 2006 18:07 Sujet du message: Quel autoradio pour remplacer l'origine??? |
|
|
Salut!
J'ai acquis ma 147 le 11 février (je la présente dans la partie ad hoc, les photos arriveront bientot, mais pour l'instant il pleut ) et découvert ce (superbe) site à peu près à la même période.
Je trouve que l'autoradio d'origine n'est pas à la hauteur de la voiture (visiblement comme d'autres gens sur ce site...) et j'ai lu que beaucoup changent leurs autoradio.
Je vais acquérir un iPod prochainement et ferai donc monter un cordon pour le brancher sur mon autoradio... sera-ce encore le Blaupunkt d'origine???
Visiblement, la marque Alpine a les faveurs du public ... Pourquoi essentiellement Alpine?
Je suis un peu étonné de ne voir (quasi nulle part) la marque Clarion... pourquoi?
J'ai trouvé sur le site GTPassion un montage complet d'un autoradio Alpine( http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=2492&hl=alpine)
je serai bien tenté par ça, mais ... sur ma 147, est-ce pareil que sur la GT de ce point de vue???
QUESTIONS : remplacez-vous votre autoradio?
Par quoi (marque, modèle)? Pourquoi?
Merci...
Jo |
|
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 08 Mar 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
Alfa GT = Alfa 147 phase 1 / 2
J'ai mis un Alpine 9855R.
Bye _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 08 Mar 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je ne changerais certeinenement pas l'autoradio, pour plusieurs raison:
- je ne suis pas audiophile le son d'origine bien que pas extra me convient au mieux je changerais les enceintes)
- je ne veux pas perdre l'affichage deporté sur le tableau de bord
- je ne veux pas perdre aussi les commandes au volant
- je ne veux pas avoir un eclairage bleu ou vert alors que le tableau de bord est rouge
- je ne veux pas qu'on essai de voler l'autoradio (celui d'origine attire moin les voleurs (ma voiture dors dehors))
- je ne veux pas mettre 250€ dans cette chose là ( je prefere une prépa ou boitier pour les perf)
mais il y a des raison de changer quand même!
- l'autoradio a un son limite
- l'autoradio est moche
- l'autoradio ne lit pas le MP3 (le mien en tout cas)
je crois que Alpine est preferé pour les Alfa, car ils permettent de garder les commandes au volant, voir l'affichage deporté.
a confirmé
:p
....................
tomtoms pirate autosansradio _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
Portnawak
Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 16 Localisation: Waterloo, Belgique
|
Posté le: 08 Mar 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Personnellement j'ai choisi un Alpine CDE-9845RR car c'est le seul Alpine à prix abordable ( 185 € port compris ) qui a l'éclairage rouge mais c'est le modèle de l'année passée mais qui est toujours en stock chez certains revendeurs. Il fait MP3, possède la fonction Quicksearch ( bien pratique quand tu dois trouver un mp3 alors que t'en as 200 sur un cd ) et bien sur Alpine donc un son parfait.
Voici la photo si ca t'intéresse :
Je l'ai acheté sur internet chez pixmania ( www.pixmania.com ) mais cela fait maintenant 2 semaines que j'ai fais le virement et mon autoradio est toujours pas arrivé J'ai entendu de très mauvais écho de pixmania, j'espère qu'il va arriver ... Quelqu'un a-t-til déjà acheté là-ba ?
En espérant t'avoir aider et que mon autoradio arrive prochainement. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Mar 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
un peu hors topic mais j'ai plusieurs fois acheté chez Pixmania sans pb...
Portnawak a écrit: | Salut,
Personnellement j'ai choisi un Alpine CDE-9845RR car c'est le seul Alpine à prix abordable ( 185 € port compris ) qui a l'éclairage rouge mais c'est le modèle de l'année passée mais qui est toujours en stock chez certains revendeurs. Il fait MP3, possède la fonction Quicksearch ( bien pratique quand tu dois trouver un mp3 alors que t'en as 200 sur un cd ) et bien sur Alpine donc un son parfait.
Voici la photo si ca t'intéresse :
Je l'ai acheté sur internet chez pixmania ( www.pixmania.com ) mais cela fait maintenant 2 semaines que j'ai fais le virement et mon autoradio est toujours pas arrivé J'ai entendu de très mauvais écho de pixmania, j'espère qu'il va arriver ... Quelqu'un a-t-til déjà acheté là-ba ?
En espérant t'avoir aider et que mon autoradio arrive prochainement. |
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 08 Mar 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 08 Mar 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
pour ma part Alpine 9812 rb et toujours les commandes au vonlant avec interface
Alpine la reference en car audio et surtout une des meilleurs source _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
aideadsl
|
Posté le: 08 Mar 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 08 Mar 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
Si je dois changer de source, ce sera pour une avec entrée usb. Ca existe deja me semble t'il mais pas sur grandes marques... _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
aideadsl
|
Posté le: 08 Mar 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 08 Mar 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, je n'avais jamais vu. C'est pas excessif 200€ pour ca. _________________
|
|
|
|
aideadsl
|
Posté le: 08 Mar 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 08 Mar 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
euh... ? ca sert a quoi ?
malouin "qui veut etre encore un peu moins BIP" (private joke) _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 08 Mar 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: |
malouin "qui veut etre encore un peu moins BIP" (private joke) |
a faire parler les curieux comme toi et moi _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 08 Mar 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
roirio a écrit: | malouin a écrit: |
malouin "qui veut etre encore un peu moins BIP" (private joke) |
a faire parler les curieux comme toi et moi |
et a chaque fois ca marche !
Malouin "qui va attendre avant de poser des questions" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 08 Mar 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Ca sert a envoyer les commandes au volant, ce qui n'était envisageable il y a encore quelques semaine, que pour alpine. Maintenant, bien plus de marques. _________________
|
|
|
|
fox
|
Posté le: 08 Mar 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui ont changé le poste mais pas les enceintes,le son est mieux? _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 08 Mar 2006 23:47 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment vous cherchez une qaulité de son net,abandonnez le mp3...c'est propre mais c'est trés compressé et même avec un faible taux d'echatillonage ca ne remplacera JAMAIS un compact dique original
LA reference chez alpine c'est le CDA9812RB;le seul qui reproduit 4 x60watts;pas encore remplacé(bientôt) |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 08 Mar 2006 23:49 Sujet du message: |
|
|
fox a écrit: | pour ceux qui ont changé le poste mais pas les enceintes,le son est mieux? |
Oui aucune comparaison |
|
|
|
|
Jo_147
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 14 Localisation: Mons - Hainaut - BELGIQUE
|
Posté le: 09 Mar 2006 00:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses!!!
Je vois qu'Alpine continue d'avoir les faveurs...
Le lien Ebay vers un Alpine CDA-9856 a l'air plus qu'intéressant... Propose-t-il l'affichage à cristaux liquides en rouge? (éventuellement je regarderai sur le site d'Alpine... parce que je préfère en français mais si quelqu'un peut me le dire...). N'empêche, moins de 200€, c'est pas cher!
Toujours est-il que je ne vois toujours rien en faveur de Clarion ... Les alfistes n'aiment pas Clarion? Pourquoi?
Sinon, pour répondre à celui qui ne veut pas changer, j'étais pas tès pour non plus, dans un premier temps, mais :
il ne capte pas tellement bien la radio à un certain endroit (où il est possible de bien capter : le Clarion d'origine de la Citroën C3 capte! Et oui, sur certaines Citroën, on met un Clarion d'origine...)
il ne fait pas CD-Text (et je trouve l'idée de "CD-NAME" un peu ridicule...)
le mien non plus ne fait pas MP3 (mais ça, c moi qui n'ai pas pris l'option - 250€ - car je veux m'acheter un iPod)
il sera compatible iPod (m'a assuré mon concessionnaire...) mais ... pas d'affichage des titres
De plus, comme la plupart des autres autoradios auront l'affichage déporté vers l'ODB et gardent les commandes au volant...
Pour ce qui est du vol, je crois que toutes les façades sont amovibles...
Allez ... je continue de me renseigner, et je m'autorise quelques mois pour prendre ma décision ... disons que certains Alpine me tentent bien! (évidemment avec l'entretoise ad hoc pour ne pas perdre l'esthétique de la console centrale!!!). Et puis, j'ai vu quelque part sur le forum quelqu'un qui a monté son iPod dans l'accoudoir, je sens que je vais prendre exemple (il a conçu un emplacement spécial iPod... Et je ne mets jamais rien grand chose dans cet accoudoir!!!)
Allez ... A peluche! |
|
|
|
|
|