Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt147 Invité
|
Posté le: 07 Jan 2006 02:07 Sujet du message: J'ai changé mon filtre à air.... |
|
|
Tout d'abord, je l'ai commandé chez www.oscaro.com pour 15€, c'est un Purflux... Je n'ai pas pris de filtre genre K&N ou Green car l'instal seule d'un filtre de ce type sans la ligne d'echappement complete bien liberée derriere, ca sert à rien.... eh oui, votre moteur n'aspireras pas plus s'il ne peut pas mieux refouler derriere... Le filtre à air sport seul, ca sert à rien!!!! Sauf, pour le bruit.... Pour l'installation, aucun probleme, voir ce topic:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12446&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=changement+filtre+++air
Pour ce qui est de la qualité visuelle du filtre, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui d'origine... c'est exactement le meme....
Pour ce qui est des sensations avant/après... j'ai comme l'impression d'avoir un leger gain un couple bas dans les tour et une meilleur monté en regime... attention, la sensation est infime... si ca se trouve il n'y a aucune difference... mais j'ai quand meme une sensation de mieux... Peut etre parce que l'ancien etait bien encrasseé....
Il y en a pour 10min meme pas à faire la manip... si l'on a bien lu avant le topic ci-dessus et visualisé les endroits de fixation... je conseille d'enlever le collier juste avant le debimetre en partant de la boite à air... et de demonter le couvercle de celle-ci, c'est plus facile après pour virer et remettre le nouveau filtre... mais c'est le seul collier à enlever, pas besoin de tout demonter....
Voilà... un ptit temoignage de changement de filtre à air...
PS: j'ai fait gronder le moteur lorsque le coude de la boite à air etait enlevé... eh ben ca gronde fort... wouah le bruit bien rauque et le bruit de l'aspiration...
Dernière édition par Matt147 le 07 Jan 2006 14:14; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
bishop147gta
|
Posté le: 07 Jan 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis un filtre a air "sport" green et ca fait pas plus de bruit.
Juste que ca se change moins souvent que les filtres d'origine donc au final tu t'y retrouve . _________________ 147 2.0TS 3 Portes
Noire cuir rouge
JA 17'' SUPERSPORT
GO FAST OR GO HOME |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|