Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Courroie de distribution sur 1.6 l 120

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 13 Nov 2003 16:03    Sujet du message: Courroie de distribution sur 1.6 l 120 Répondre en citant

Vu dans le courrier des lecteurs d'Auto Moto (septembre 2003) : un propriétaire de 1.6 l 120 qui s'est fait placer chez Alfa le remplacement de la courroie de distribtuion (en conditions normales d'utilisation)à 60000 km seulement au lieu des 5 ans ou 120000 km du carnet.

Ce remplacement intervient dorénavant systématiquement sur ce moteur en vertu d'une "note technique" interne, selon le concessionnaire, à 60000 km ou 4 ans d'utilisation. Prix de la pièce (sans la main d'oeuvre) : 270 €. Un autre propriétaire d'un 1.6 l 120 a-t-il eu le même type de réponse de son concessionnaire ? Pour ma part, je n'ai entendu parler d'aucune casse moteur due à une courroie de distri usée prématurément sur une 147.

Avoir une belle voiture, c'est bien; la garder, c'est encore mieux, mais pas à n'importe quel prix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Wolfen91



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 13 Nov 2003 16:20    Sujet du message: Répondre en citant



Salut calimero bounce bounce

La grande majorité des constructeurs prévoient le changement de cette courroie de distribution entre 60000 et 90000 kms. grrr

Sinon elle pète et là bonjour les dégats (moteur mort dans généralement tous les cas de figure crying cry cry crying pascontent ).

Pour ma part je ne suis pas étonné de ce que tu as écrit.

Bye ! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Nov 2003 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand j'ai vu que la distribution devait être faite à 120.000 ou 130.000, j'ai fait oh
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 13 Nov 2003 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 145, il falait faire tous les 60.000 km. Et le moteur était le même 1.6 ts 120ch de la 147. Je me méfierais si on me disais maintenant de changer cette courroie si critique chaque 120.000km... oh
Si elle pète... triste ton moteur sûrement mourra avec grrr
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok