draz1981
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 97 Localisation: 78 - Le Pecq
|
Posté le: 10 Jan 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
hello à tous,
salut luigi, je tiens avant tout à preciser que malgre mon penchant alfiste je vais tenter d'etre le plus objectif possible ( ).
Tout d'abord je travaille dans une societe d'assistance et je m'occupe justement de gerer l'assistance des vehicules du groupe VAG (vw-audi-seat-skoda). Donc mon boulot consiste à assister et à depanner des gens proprietaires entre autres de Golf V (puisque l'on parle de ce vehicule) dès qu'une defaillance se produit. Je suis egalement en contact de ce fait avec un tres grand nombre de concessionnaires du reseau Vw.
Je n'ai pas la pretention de me croire expert technique VW mais le fait est que j'ai (je pense ) un bon apercu de la fiabilite globale des voitures de cette marque sachant que nous les assistons toutes depuis 1992.
Ceci etant precisé, il est normal que le commercial appuie son produit et "casse" le vehicule qui pourrait te faire acheter ailleurs meme si en l'occurence son constat n'est pas vrai sur le bilan fiabilite de la 147, surtout pour une version JTD (meme autoplus reconnait la grande fiabilite des jtd, c'est pour dire . )
Concernant la fiabilite de la Golf V, elle s'est ameliorée depuis son lancement mais ce n'est vraiment pas un luxe. La Golf partage sa plate-forme avec le touran et l'audi A3. Pour info, le touran est le vehicule le moins fiable de l'histoire du groupe (à egalite avec le touareg) avec un taux de retour en sav de 65% (nbre de vehicule souffrant d'une panne immobilisante au cours de leur 1ere année). La golf a donc subi les memes problemes que le touran en debut de vie, à savoir:
_pb de dir. assistée: nouveau systeme de d.a electrique (plus de liaison mecanique via courroie accessoire) mais sous dimensionne pour ces vehicules. Pb resolu en sav mais à surveiller quand meme dans le cadre d'un achat d'occasion (touran, golf, a3)
_pb culasse moteur: culasses mal usinées sur tdi 140,remplacement necessaire (se manifeste par sur-conso liq refroidissement, jt de culasse etc...)
_pb d'emetteur/recepteur d'embrayage: fragilite de l'emetteur
_pb turbo: sur tdi 140, tendance à encrassement de la turbine, remplacement pris sous garantie
Je vous passe les soucis d'ordre electronique (clim, centralisation et autres sondes lambda mettant le vehicule en "securité").
Ces problemes sont surtout notables sur le touran, dans une moindre mesure la Golf V et encore moins l'A3 (chaines de montage, controles qualité differents).
Tout cet ennoncé n'est pas là pour casser la baraque de Vw qui a fabrique de tres bons vehicules en termes de fiabilite (je parle au passé car depuis la golf IV ca s'est quand meme degradé) mais pour te montrer que VW n'est pas irreprochable et que je suis toujours scotché par le discours des commerciaux representant les marques allemandes toujours prompts à denigrer la concurrence.
Les Golf V qui sortent d'usine à l'heure actuelle ont été modifiées sur la plupart des soucis decrits avant et ne representent pas de réel danger à l'achat, tout comme une alfa 147 JTD d'ailleurs. Aucune marque à l'heure actuelle n'est à l'abris de defaillances, pas plus Vw qu'Alfa.
Le reste est somme toute subjectif. Le 2.0tdi est tres agreable à utiliser au quotidien (moins "rugueux" que l'ancien tdi 130 mais tres souple et alerte) et assez econome à la pompe. Quant au charme global du vehicule, là pour moi y a pas photo mais encore une fois c'est tres tres tres subjectif.
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce post jusqu'au bout.
Ciao a tutti ou Auf wiedersehen (au choix )
ps: ne pas tenir compte de mon avatar , il ne s'agit que d'un clin d'oeil pour mes collegues de bureau et non d'une declaration de guerre envers le groupe VAG qui soit dit en passant me permet de travailler _________________ Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri |
|
|