Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

conseil sur achat alfa 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchiot62

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:02    Sujet du message: conseil sur achat alfa 147 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce site, et ceci est mon premier post.
J'aimerais avoir un conseil pour l'achat d'une 147 JTD. En fait j'en ai trouvé 2 dans mes tarifs, mais je n'y connais rien en voiture.
Tout d'abord une Selective 115cv de 2002 avec 89000kms, et une Distinctive 140cv de 2003(BV5), avec 89000 kms. Les 2 sont au meme tarifs (12000€), et garanties 12 mois.
J'ai peur que toutes les deux soient des voitures de representants chez alfa donc qu'elles aient bien souffert, car il y a une concession juste a coté et qu'il y a beaucoup de vehicules de cette marque a vendre.
Aussi,plusieurs d'autres questions me trottent dans la tete, du genre, si vous avez deja eu des problemes avec votre vehicule de ces millesimes, l'entretien est-il couteux, la marque alfa est elle fiable, car d'apres les posts sur le forum rubrique problemes, il y en a beucoup de problemes sur les 147.
Si quelqu'un peut m'aider a choisir entre l'une ou l'autre et m'enlever la mauvaise image que j'ai d'alfa.

Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

matth

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:29    Sujet du message: Re: conseil sur achat alfa 147 Répondre en citant

salut l'ami et bienvenue chez les fous.

a mon gout ces 2 voitures ont trop de km pour etre des voitures de collaborateurs alfa, en general leurs vehicules sont revendus entre 20 000 et 30 000 km, pour en tirer un bon prix.

concernant les 2 modeles que tu as repéré, assure toi surtout du suivi fait dessus, des changements effectués, de la fréquence des revisions, et vu le kilometrage, si l'une comme l'autre vient d'un garage, le changement de la distribution.
perso ayant une JTD 140ch distinctive, je te conseille ce modéle, trés agréable a conduire et trés nerveux et performant.

vu ton pseudo tu doit etre du 62 ( cool )
alors bienvenu le ch'ti

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JimB

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Matth, j'opterai egalement pour un 140 cv car ayant une 115, le moteur est un poil trop bruyant et manque un peu de peche (mais reste quand meme assez puissant).
Par contre je comprends pas quand tu dis BV5 pour la jtd 140cv ?
Les jtd 140cv ont bien toutes une boite 6 a ma connaissance......A confirmé

En tt cas bienvenu et bonne route
tchiot62

MessagePosté le: 11 Jan 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous 2 d'avoir repondu a ma question et merci de votre acceuil chez vous clin_oeil
En effet, je suis bien du 62, un ch'ti du pô de calais. bounce
Je vais normalement les voir vendredi apres-midi, car elles sont dans le 59.
Voici les equipement a bord :
la 115cv noire a 5 portes (Intérieur Cuir - Direction Assistée - Pack Electrique - Airbag - Toit Ouvrant Electrique - Anti Brouillard - Ordinateur de Bord - Anti Démarrage - Pack Audio CD - Climatisation Automatique - Régulateur de Vitesse )
la 140cv gris metal a 3 portes(Intérieur Cuir - Direction Assistée - Pack Electrique - Airbag - Régulateur de Vitesse - Climatisation Automatique - Anti Brouillard - Anti Démarrage)

Coté tarif, cool ou pas_cool ?

Je vais suivre tes conseils matth, je vais regarder le carnet d'entretien, l'etat des vehicules, les interventions et la distrib (important).
Excusez mon ignorance, mais je n'ai eu que des petites voitures francaises neuves.

Pour revenir a toi JimB, sur l'annonce que j'ai lu, il est ecrit :
BV5
Puis fisc 8cv

Est ce une erreur , je pense car dans la rubrique "technique", la 140cv a bien 6 rapports. Je pense donc que tu as raison. Je dormirais moins bete ce soir.

Sinon, coté entretien, est il couteux ou pas?
Avez vous eu des problemes avec vos voitures?

Merci a vous 2 et aux futures reponses
FiFoU101

MessagePosté le: 11 Jan 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu nous l'a fait remarqué il est vrai que la rubrique Problème de ce Forum est bien fournis... Mais dit toi aussi que s'il y avait une rubrique "pas de problème " elle serait vide... C'est le principe du forum de partagé nos experience et donc les différent problème que chacun a pu recontré... Mais je te rassure tout les probleme figurant sur le forum ne sont pas intervenu sur la meme voiture.... Si tu comprens ou je veu en venir... cool cool cool

C'est un peu comme dire ya des probleme en banlieu donc la banlieu n'a que des probléme....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barney

MessagePosté le: 12 Jan 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

jtd 100,115,120 : BV5
jtd 126,140,150 : BV6 cool
puce94

MessagePosté le: 12 Jan 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne repond pas aux questions techhhniques, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: