Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ciglos
|
Posté le: 07 Mar 2004 20:02 Sujet du message: Premiere impression apres 250 Km |
|
|
Depuis 2 jours j'ai enfin ma 147. (livraison prevu au depart le 15/02/04)
Mais impression apres 200 km
Effectivement la reception radio et pas genial, est le cd saute mais pas quand je passe sur des bosse avec les 17" a ni rien conprendre
Etant relativement grand j'ai finalement etais surpris pas la place qu'il restais au passager de derriére par rapport a mon souvenir du vehicules d'essais.
A l'inversse comme je suis grand l'accoudoir centrale et des plus génant aussi bien en ville pour passer les rapports (le coude tappant quasiment dedans) et trop haut "poignée casser pour la position basse ; je ne parler pas du frein a mains .
Pour ma femme la clim & ventilation sont des plus compliquée (sans lire le mode emploi bien sur, car pas si dur que ca finalement !!!! )
La prise en mains du gabarit et pas evidante du fait qu'elle est toute ronde , et des retro qui accentu les distances (mais ca va venir c'est une question d'habitude) j'ai fasi mais 1er arme sur le bateau de mon pére R25)
la tenu de route
la qualité de finition
le 1.9 jtd 115 me satisfait pleinement a premiere vue (mm si je n'ai pas encore pas depasser les 3200 tr )
un Mega je me tappe un migrene pas possible je ne supporte pas l'odeur du plastique neuf !!!!!
A Suivre les photos.
@ bientot |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20494 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Mar 2004 20:52 Sujet du message: |
|
|
La climatisation est offerte en ce moment sur la Golf 5
C'est le moment de changer _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Dernière édition par dbonin le 07 Mar 2004 21:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 07 Mar 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La climatisation est offerte en ce moment sur la Golf 5
C'est le moment de changé |
_________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 07 Mar 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
A l'inversse comme je suis grand l'accoudoir centrale et des plus génant aussi bien en ville pour passer les rapports (le coude tappant quasiment dedans) et trop haut "poignée casser pour la position basse ; je ne parler pas du frein a mains .
|
Je pense que tu as peut etre mal utilisé l'accoudoir! Tu as une poignée a dévérouillée pour pouvoir dessendre ton accoudoir et ainsi éviter l'effet "poignet cassé"!
Moi aussi je suis grand, et je peut t'assurer que je n'ai pas ce problemes... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 07 Mar 2004 22:21 Sujet du message: |
|
|
moi perso l'accoudoir.... des que je suis en ville, je le rabat vers l'arrière. plus simple _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 08 Mar 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | moi perso l'accoudoir.... des que je suis en ville, je le rabat vers l'arrière. plus simple |
Idem, en ce qui me concerne, l'accoudoir vient toujours en complément du régulateur de vitesse ! Dès que j'ai des vitesses à passer, l'accoudoir est relevé ... mais bon, à chacun sa façon de faire. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Mar 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | TheDelph a écrit: | moi perso l'accoudoir.... des que je suis en ville, je le rabat vers l'arrière. plus simple |
Idem, en ce qui me concerne, l'accoudoir vient toujours en complément du régulateur de vitesse ! Dès que j'ai des vitesses à passer, l'accoudoir est relevé ... mais bon, à chacun sa façon de faire. |
pas de problème pour moi.
J'avoue meme que je m'en passe difficilement !
mais c'est vrai que pour qu'il descende a fond il faut actionner la poignée, sinon il reste à l'horizontale et là c'est pas confortable du tout |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 08 Mar 2004 14:38 Sujet du message: Re: Premiere impression apres 250 Km |
|
|
ciglos a écrit: |
Effectivement la reception radio et pas genial, est le cd saute mais pas quand je passe sur des bosse avec les 17" a ni rien conprendre
|
en ce qui me concerne je n'est absolument aucun pb de réception.
C'est nickel tout le temps. Mais j'ai le connect peut etre que ça a une influence.
J'ai aussi les 17" et le Cd ne saute jamais
|
ça je pense que c'est une question d'habitude et de bon reglage.
Au début moi aussi j'avais du mal avec l'accoudoir, maintenant je peux plus m'en passer
Pour ma femme la clim & ventilation sont des plus compliquée (sans lire le mode emploi bien sur, car pas si dur que ca finalement !!!! )
|
là pareil, c'est assez déstabilisant au départ mais une fois qu'on a l'habitude on se rend compte que cette clim est assez simple d'emploi
La prise en mains du gabarit et pas evidante du fait qu'elle est toute ronde , et des retro qui accentu les distances (mais ca va venir c'est une question d'habitude) j'ai fasi mais 1er arme sur le bateau de mon pére R25)
|
là je suis d'accord avec toi, j'ai tjrs pas pu m'y faire, j'ai la peur au ventre à chaque fois que je dois faire une manoeuvre. Faut vraiment que j'investisse ds un radar de recul! _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Mar 2004 15:00 Sujet du message: Re: Premiere impression apres 250 Km |
|
|
fred du 67 a écrit: | ciglos a écrit: |
|
en ce qui me concerne je n'est absolument aucun pb de réception.
C'est nickel tout le temps. Mais j'ai le connect peut etre que ça a une influence.
J'ai aussi les 17" et le Cd ne saute jamais
|
Idem que toi Fred, mais c'est peu être du au NAV (?) |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 08 Mar 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
Ma reception radio est impécable aussi, mais j'ai aussi le Nav+.
Mon chargeur de cds ne saute jamais. Il faut vraiment que je fasse l'abruti pour que ça saute. A verifier si les "clips" de sécurité ont bien étés enlevés avant la livraison!
Quand à l'accoudoir, peut être en effet que tu ne t'es pas rendu compte qu'il a plusieurs positions. Il peut se rabaisser de plusieurs crans pour ne pas trop géner. Mais là aussi ma voiture est un peu "spéciale" puisque je ne touche à peine le levier de vitesses, grâce au Selespeed.
Sincèrement j'ai pris quelques semaines à bien m'adapter dans la voiture. Je pense que ça arrive avec n'importe quelle voiture neuve. Il faut un peu de temps pour acquérir la position idéale pour la conduction, qui n'est pas forcément la même que dans ton ancienne voiture. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 08 Mar 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à copmrendre le problème de reception radio. Juste avant de rendre ma 147 ( ), j'ai la porte du garage qui s'est refermé trop tôt et qui a abimé le toit arranchant l'antenne. Restait plus que la connectique à l'air. J'ai pas noté de différence au niveau reception sauf dans les tunnels. |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 08 Mar 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis pas un géant mais je meusure quand même 1.86m et l'acoudoire a début ca me génait un peut surtout en ville pour changer les rapports....Depuis j'ai pris l'habitude et je ne pourrait plus concevoire l'achat d'un véhicule sans acoudoire _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 08 Mar 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | ciglos a écrit:
là pareil, c'est assez déstabilisant au départ mais une fois qu'on a l'habitude on se rend compte que cette clim est assez simple d'emploi
|
+1
Je me suis un peu perdu en début avec mais une fois la logique de fonctionnement comprise et assimilée je trouve cette clim géniale et apportant beaucoup de confort, j'aurai du mal à me passer de clim auto maintenant.
L'accoudoir c'est pareil, au début je ne l'utilisais pas et je l'ai essayé lors d'un long trajet et depuis je l'utilise tout le temps.
C'est vrai qu'une nouvelle voiture demande un temps d'adaptation mais c'est comme avec n'importe quelle machine, appareil ou logiciel...
Pour mon cas il a fallu en plus que je me réhabitue à l'essence l'ancienne était une diesel.
Pour le gabarit j'avais peur d'avoir du mal au déébut mais je m'y suis fait tout de suite.
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
bastoune
|
Posté le: 09 Mar 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
slt a tous perso j'ai recu ma voiture hier je vais fare un sujet dessus donc je refai po le detail ici _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 09 Mar 2004 20:11 Sujet du message: |
|
|
bastoune73000 a écrit: | slt a tous perso j'ai recu ma voiture hier je vais fare un sujet dessus donc je refai po le detail ici |
Ca y est !!! Eh bien ce fut laborieux ! Tu dois être heureux, tu vas pouvoir dormir maintenant ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
|