Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomaseric
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 188
|
Posté le: 29 Jan 2006 02:02 Sujet du message: QUEL TURBO SUR LES JTD ? |
|
|
je voudrai savoir si on a tous les mêmes turbo , parce qu'il me semblait
avoir lu que c t un IHI , alors quand regardant le mien g vu que c t un garett !
alors par curiosité pouvez vous indiquer la motorisation , année , et la marque de votre turbo ? _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Dernière édition par thomaseric le 02 Fév 2006 03:14; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
alfiste042
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 29 Jan 2006 02:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 29 Jan 2006 10:42 Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoire un Garette également (JTD 115 10/2003) _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thomaseric
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 188
|
Posté le: 30 Jan 2006 00:50 Sujet du message: |
|
|
alors pas de IHI ? _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 30 Jan 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
thomaseric
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 188
|
Posté le: 31 Jan 2006 02:49 Sujet du message: |
|
|
C 'est marque dessus ! _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Avatar
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 128 Localisation: Deux-Sèvres
|
Posté le: 31 Jan 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Et ça ressemble à quoi un Turbo ? _________________ 147 jtd 115 Distinctive Noir métal |
|
|
Revenir en haut |
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 31 Jan 2006 12:33 Sujet du message: |
|
|
c'est une espece de turbine qui reprend les gaze d'echappement je crois.....
alors ca doit etre sur l'arriere du moteur......
enfin sur le gta ya pas de turbo alors je peux pas te le situer _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 31 Jan 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
un escargot?
:p
.......................
tomtoms pirate !.... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 31 Jan 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
oui on va dire un escargot.
mais sans la bave _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 31 Jan 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
Avatar a écrit: | Et ça ressemble à quoi un Turbo ? |
Schématiquement:
- les gaz d'échappement sous pression entrainent une trubine
- sur le même axe une autre turbiine comprime l'air d'admission
Résultat:
- on met plus d'air dans la même cylindrée de moteur
- on y rajoute un peu plus d'ssence
- il en sort plus de puissance
Note:
- l'air comprimé s'échauffe (cf. la pompe à vélo qui devient brûlante.)
- l'air chaud a tendance à se dilater alors qu'on veut le comprimer
- donc on intercale en général un échangeur (refroidisseur de l'air)
C.Q.F.D. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kykko
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 42
|
Posté le: 31 Jan 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
année 2004 --> GArett aussi pour moi _________________ ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|