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DJCB

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 282 Localisation: Belgique
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Posté le: 15 Nov 2003 00:23 Sujet du message: Kits 57i |
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Bonsoir
je voudrais savoir si quelqu'un a placer un kit d'admission 57i de k&n
La raison est que j'ai acheté ce kit et voila ma question
j'ai enlever le boitier du filtre d'origine jusque le ca va
la pose du kit c'est fais sans trop de probleme mais je voudrais savoir il y a
un tuyau venait du dessous et etais raccordé a la boite du filtre d'origine et
se trouve au niveau de l'aile
maintenant ce tuyau n'a plus d'utilité ou est ce que je me trompe
merci d'avance
Christophe  |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 15 Nov 2003 00:42 Sujet du message: Re: Kits 57i |
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Salut Christophe
Normalement, si tu poses un cone d'admission direct, tu n'as plus besoin que d'un tuyau, celui qui va au moteur et l'alimente en aire provenant de ton filtre K&N...c'est ce que j'ai rencontré à chaque fois que j'en ai posé un (206,zx,saxo...)
Les autres tuyaux sont censés amené l'air au filtre, via la boite à air d'origine.
L'idéal serait même de faire une arrivée d'air en direct, dans ta jupe, pas forcément esthétique...
http://www.rdante.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9
Peut t'aider à voir où tout se trouve...
A+ |
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DJCB

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 282 Localisation: Belgique
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Posté le: 15 Nov 2003 00:59 Sujet du message: |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 15 Nov 2003 01:12 Sujet du message: |
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Lui c'est juste un filtre, dans la boite à air d'origine, si j'ai bien suivi, tu as du virer completement ta boite à air pour poser l'admission directe non?
Avec le 57i tu dois avoir un tube souple à placer en arrivée d'air au niveau de la calandre ou de la grille de la jupe, pour amener de l'air frais sur le cone de l'admission |
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Invité
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Posté le: 15 Nov 2003 12:21 Sujet du message: |
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Salut,
Il est possible de faire une arrivée d'air provenant du bouclier. (c'est fait sur la mienne)
Il faut utiliser un conduit souple (boa) et le fixer derriere la grille plastique, juste à côté du clignotant.
Pour les 147 récentes, la grille est ajourée complètement, mais pas sur les modèles avant 2003 il me semble, donc il faut percer :
J'ai utilisé une perceuse pour commencer et effectué la finition des alvéoles à la lime mais c'est impeccable et invisible. (preuve sur mes photos) |
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DJCB

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 282 Localisation: Belgique
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Posté le: 15 Nov 2003 12:54 Sujet du message: |
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salut,
voici le lien du kit que j'ai acheté et placer
pouriez vous me preciseé concernant le tuyau qui rentrait dans la boite
du filtre a air qui mantenant est enlever et il reste un tuyau qui ne sert a
rien
j'ai boucher le trou et fixer le tuyau avec un serre cable
est ce que c'est correct
merci d'avance
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DJCB

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 282 Localisation: Belgique
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Posté le: 15 Nov 2003 12:55 Sujet du message: |
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Invité
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Posté le: 15 Nov 2003 14:40 Sujet du message: |
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L'air était aspiré par ce tuyau dans le haut de l'aile et redescendait jusqu'à la boite à air, il n'est donc plus utile.
J'ai enlevé aussi la boite d'origine, mais j'ai laissé ce tuyau qui remonte dans l'aile (fixé pour éviter qu'il se ballade).
C'est simple, ça ne gêne en rien, et ça peut permettre de revenir à l'origine en moins de temps.
Pour ton montage, attention à bien alimenter le filtre en air frais, sinon, tu risque finalement de perdre en performance.
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DJCB

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 282 Localisation: Belgique
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Posté le: 15 Nov 2003 18:05 Sujet du message: |
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salut le buch
Donc concernat ce tuyau je peux le laisser et ne dois pas l'enlever
je l'ai fixer et fermer le trou
que veut tu dire par attention à bien alimenter le filtre en air frais, sinon, tu
risque finalement de perdre en performance.
merci
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Invité
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Posté le: 15 Nov 2003 19:04 Sujet du message: |
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L'air frais est plus dense, et contient donc plus de molécules d'oxygène pour un volume d'air identique par rapport à l'air chaud. Et plus d'oxygène donne une meilleure combustion.
Si ton montage te fait aspirer plus d'air chaud qu'à l'origine, tu auras forcement perdu en puissance, même si le flux de l'air vers le moteur est plus direct.
Donc, soit monter un/des conduits pour amener l'air frais, ou au moins isoler le filtre des sources de chaleur. L'idéal c'est la boite à air spécifique isolante avec entrée d'air forcée.
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