Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Kits 57i

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2003 00:23    Sujet du message: Kits 57i Répondre en citant

Bonsoir

je voudrais savoir si quelqu'un a placer un kit d'admission 57i de k&n

La raison est que j'ai acheté ce kit et voila ma question

j'ai enlever le boitier du filtre d'origine jusque le ca va

la pose du kit c'est fais sans trop de probleme mais je voudrais savoir il y a

un tuyau venait du dessous et etais raccordé a la boite du filtre d'origine et

se trouve au niveau de l'aile

maintenant ce tuyau n'a plus d'utilité ou est ce que je me trompe

merci d'avance

Christophe au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Nov 2003 00:42    Sujet du message: Re: Kits 57i Répondre en citant

Salut Christophe

Normalement, si tu poses un cone d'admission direct, tu n'as plus besoin que d'un tuyau, celui qui va au moteur et l'alimente en aire provenant de ton filtre K&N...c'est ce que j'ai rencontré à chaque fois que j'en ai posé un (206,zx,saxo...)

Les autres tuyaux sont censés amené l'air au filtre, via la boite à air d'origine.

L'idéal serait même de faire une arrivée d'air en direct, dans ta jupe, pas forcément esthétique...

http://www.rdante.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9

Peut t'aider à voir où tout se trouve...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2003 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut

sur ce lien il a encore sa chicane ou pas

moi j'ai plus de chicane

http://www.rdante.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9

que veut tu dire par l'idéal serait même de faire une arrivée d'air en direct,

dans ta jupe, pas forcément esthétique...

merci

au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Nov 2003 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lui c'est juste un filtre, dans la boite à air d'origine, si j'ai bien suivi, tu as du virer completement ta boite à air pour poser l'admission directe non?

Avec le 57i tu dois avoir un tube souple à placer en arrivée d'air au niveau de la calandre ou de la grille de la jupe, pour amener de l'air frais sur le cone de l'admission
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Nov 2003 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il est possible de faire une arrivée d'air provenant du bouclier. (c'est fait sur la mienne)
Il faut utiliser un conduit souple (boa) et le fixer derriere la grille plastique, juste à côté du clignotant.

Pour les 147 récentes, la grille est ajourée complètement, mais pas sur les modèles avant 2003 il me semble, donc il faut percer :
J'ai utilisé une perceuse pour commencer et effectué la finition des alvéoles à la lime crazy2 mais c'est impeccable et invisible. (preuve sur mes photos)
Revenir en haut
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2003 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

voici le lien du kit que j'ai acheté et placer

pouriez vous me preciseé concernant le tuyau qui rentrait dans la boite

du filtre a air qui mantenant est enlever et il reste un tuyau qui ne sert a

rien

j'ai boucher le trou et fixer le tuyau avec un serre cable

est ce que c'est correct

merci d'avance

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

oups

ici le lien

http://kandn.com/57i/57-0492%202054-519.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Nov 2003 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'air était aspiré par ce tuyau dans le haut de l'aile et redescendait jusqu'à la boite à air, il n'est donc plus utile.

J'ai enlevé aussi la boite d'origine, mais j'ai laissé ce tuyau qui remonte dans l'aile (fixé pour éviter qu'il se ballade).
C'est simple, ça ne gêne en rien, et ça peut permettre de revenir à l'origine en moins de temps.

Pour ton montage, attention à bien alimenter le filtre en air frais, sinon, tu risque finalement de perdre en performance.

clin_oeil
Revenir en haut
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut le buch


Donc concernat ce tuyau je peux le laisser et ne dois pas l'enlever

je l'ai fixer et fermer le trou

que veut tu dire par attention à bien alimenter le filtre en air frais, sinon, tu

risque finalement de perdre en performance.


merci

au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Nov 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'air frais est plus dense, et contient donc plus de molécules d'oxygène pour un volume d'air identique par rapport à l'air chaud. Et plus d'oxygène donne une meilleure combustion.

Si ton montage te fait aspirer plus d'air chaud qu'à l'origine, tu auras forcement perdu en puissance, même si le flux de l'air vers le moteur est plus direct.

Donc, soit monter un/des conduits pour amener l'air frais, ou au moins isoler le filtre des sources de chaleur. L'idéal c'est la boite à air spécifique isolante avec entrée d'air forcée.

au_revoir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok