Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Du givre sur le pare-brise A L'INTERIEUR de la voiture !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 11 Jan 2006 22:50    Sujet du message: Du givre sur le pare-brise A L'INTERIEUR de la voiture !!! Répondre en citant

Salut,

tout à l'heure, je prend ma 147 après le boulot (température - 2°C) et je découvre mon pare-brise couvert de glace (légèrement certes) à l'intérieur de la voiture alors qu'il n'y a rien à l'extérieur.
Est-ce normal ??
Cette voiture (phase 2 de 2005 n'a jamais pris l'eau et sent encore le neuf à l'intérieur). Ne me dites pas que si on laisse les aérateurs ouverts, le froid passe ??? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Jan 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1, ça m'arrive assez souvent, sans que je me l'explique... Normalement, les buses de l'aération se ferment lorsqu'on coupe le contact.

En tout cas, c'est très pénible.
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Likoce



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 125
Localisation: GAGNY 93

MessagePosté le: 11 Jan 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Soir Aardy

Vu le temps assé humide en ce moment, lors de ton arret n' y avait t il pas de buée?

Ou sinon la differance thermique entre le chaud et le froid, forme de la buée a l interrieur, un peu comme les phares de nos titines pas_cool

Si buée, et bien lors de temperatures négatives dans ta voiture, cela donne du givre, meme si dehors l' air sec et froid, lui ne donne pas de givre clin_oeil

Fab
_________________
JTD 126 Ti 3 portes phase II; Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimB



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 215
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 11 Jan 2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour moi oci
Jai le meme probleme, legere couche de givre a l'intérieure de la voiture.
Je me demande meme si ca ne proviendrait pas d'une mauvaise étanchéité du parebrise ?
_________________
147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 12 Jan 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème aussi, et sur pratiquement toutes les vitres.

C'est vrai que certains ont parlé de l'étanchéité du pare-brise. C'est une explication possible.

J'ai aussi constaté dans ces cas-là que le matin, mes tapis de sol étaient complètement "givrés". Il est vrai qu'en cette saison, on ramasse plein de neige dans les semelles et on en dépose des paquets tous les jours dans la voiture ... Je me suis donc demandé si, en arrivant le soir à la maison, dans une voiture bien chauffée, il n'y a pas une sorte d'évaporation de toute cette humidité accumulée dans les tapis de sol, et que cela se traduit par de l'humidité à l'intérieur des vitres ... Ce n'est peut-être pas très scientifique comme explication !

D'un autre côté, je ne me souviens pas avoir connu pareil phénomène avec d'autres voitures que la 147.

Bref, bizarre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 12 Jan 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une phase 1 et il m'arrive ce phénomène, mais seulement quand j'ouvre la voiture. Le givre n'apparait que lorsque j'ouvre la porte. C'est assez impressionant de voire le givre recouvrir l'intérieur du pare-brise en 10 secondes.
Cela prouve quand même que les aérations se ferment correctement chez moi.
_________________
Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 12 Jan 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bizard cette histoire... j'ai jamais constaté ca... A l'époque jamais une 106 et quand je lavais mes siège avec de la mousse a moquette ba il y avait de l'humidité dans la voiture et donc du givre... depuis que j'ai du cuir j'ai jamais vu ca... meme a -10 Bizard........... bounce bounce
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 13 Jan 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'est deja arrivé surtout avec les temperatures extremes que je rencontre chez moi -20 mardi crazy2
Cela me le faisait deja avec mes anciennes caisses!La 147 n'echappe pas a la regle
Difference "interieur chaud et exterieur froid" c'est tout je pense!!
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 13 Jan 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on fera avec.

A priori, ça ne le fait que lorsque le temps est humide. On est toujours en température négative et mon parebrise était clean tout à l'heure.
En plus, on avait atteint - 13° C il y a quelques semaines et je n'avais pas eu ce problème.
Il n'y a pas de capteur d'humidité en option chez Alfa ?? razz

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 14 Jan 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça m'est encore jamais arrivé, mais bon les températures ne descendent pas en dessous de -10 chez moi meme si c'est assez humide...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
karolive



Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Jan 2006 10:20    Sujet du message: givre a l'interieur du pare-brise Répondre en citant

nous avons le meme problème, je possède une phase 2 de 2005, nous avons eu une infiltration d'eau dans un premier temps, nous avons fait refaire l'etancheite de notre pare-brise, depuis plus de prblème meme pas grand froid.

Et hier soir alors qu'il faisiat mois 2 il y avait la partie basse à gauche du pare-brise avec du givre !!!

On ne sait pas si cela est normal, mais cela parait bizarre qu'une voiture gele de l'interieur,non ?

qu'en pesez-vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Jan 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'arrive aussi de temps en temps (mais jamais sur la 147), me demandez pas comment ca se fait...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karolive



Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 26 Jan 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir, même températeur càd -3 degré ( il faut dire moins de givre sur le pare-brise ) aucun givre dans la voiture sur le pare-brise par rapport à avant hier . bizarre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok