Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
semelle de plomb
Inscrit le: 12 Juil 2003 Messages: 2
|
Posté le: 12 Juil 2003 11:45 Sujet du message: je vais me jetter par la fenetre |
|
|
... heureusement que je suis au RDC
suis allé hier chez alfa ... showroom plein : 147 156 166 et que des niésels ! 100 % niésel ! chez alfa ! ouuuiiinnnn ! enfin je mens y avait un new GTV pas niésel !!
suis pas contre le niésel ( mon pere a une 330 d de 204 cv qui avance comme un avion dans un silence de cathedrale ) mais quand meme
voila
_________________ TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 12 Juil 2003 11:56 Sujet du message: |
|
|
Que veux tu, 64% des ventes se font en diesel, et même plus selon les constructeurs ou les modéles...
Même si je roule moi-même en diesel, ils auraient pû tout de même mettre quelques essences... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SRAD-DAM
Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 61 Localisation: Ardennes
|
Posté le: 12 Juil 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
eh oui malheureusement le devellopement de l'essence n'est plus prioritaire. En effet, j'ai lu quelque partqu'environ 50% du budget des marques etait pour le devellopement du diesel et le reste pour tout le reste. Dommage, bien que roulant en diesel, je ne reste pas inssensible au bruit d'un 6 cylindres ou au caractere bien trempé d'un 4 cylindres. _________________ Bien prendre une courbe, c'est : Exterieur, interieur, exterieur et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs.
Jean-Raoul ducable JBT5. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 12 Juil 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
Le développement de l'essence n'est plus prioritaire car ses évolutions techniques possibles sont bien moins importantes.
Qui aurait dit il y a plus de 14 ans (avant la sortie de l'injection directe et du turbo à géomètrie variable sur le moteur TDid de la FIAT Croma), que les diesels 2l feraient 140 cv, voire plus, avec des performances bien plus importantes pour des consommations moindres.
Et je ne parle pas des V8 et autres V10 qui permettent aux grosses limousines de 2 tonnes de s'amuser avec des Porsche 911... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|