Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaloo
|
Posté le: 03 Fév 2006 19:35 Sujet du message: Prévention routière |
|
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 03 Fév 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
C'est violent mais ca fait reflechir. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Fév 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui c'est violent, j'ai sursauté en voyant la moto
Si tout le monde réagi comme moi, sans aucun doute que ça va interpeller.
Bravo pour ce film très explicite
Pfiou, ça me fait remonter ma frayeur de ce matin ou j'ai manqué d'être renverser sur le passage piéton _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 03 Fév 2006 23:30 Sujet du message: |
|
|
A l'exact opposé du tout repressif anti motards Francais !
Et ce depuis maintenant 2 gouvernements successifs.
Si la video est choquante de prime abord , le message qu'ils essaient de faire passer est qu'il faut porter plus loin le regard pour voir arriver une moto.
C'est pour moi tres positif
A l'instar des autorités Belges qui ont faites une campagne similaire , certe moins agressive , pour sensibiliser l'automobiliste à la vulnerabilité des 2 roues.
Je suis motard et automobiliste , automobiliste et motard comme vous preferez, je connais la vision des choses des 2 cotés de la barriere et ce genre de sensibilisation bah , je serai quand meme pour ....
ca a le merite de faire prendre conscience , la ou il y a echec de la prevention et de la formation et la ou les limites du tout repressif et de la diabolisation sont atteintes.
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 01 Mar 2006 20:58 Sujet du message: Re: Prévention routière |
|
|
Kaloo a écrit: | On savait les anglais plus aggressif que nous en terme de communication pour la prévention routière.
Voila une vidéo que je ne connaissais pas, mais vraiment très explicite
http://ruiner.pwp.blueyonder.co.uk/howclose.mpg |
Ca me rappelle mon accident de moto ...
mais au moins, c'est avec des images comme ca que l'on pourra sensibiliser des conducteurs et éviter de sales comportements sur la route !
Je suis pompier volontaire en plus de mon taf, et je peux vous dire que bien souvent pour une intervention sur un accident de la route, les gens nous disent :
-je l'ai pas vu
-j'ai pas fais attention
-j'ai pas compris
De l'ignorance totale !!
Malouin "gaffe sur la route" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 02 Mar 2006 09:20 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'appelle de la VRAIE prevention, pas de chichi un message clair, pas de démago à 2 balles sur la vitesse, pas de message moralisateur!
Bref tout le contraire de chez nous, on devrait en prendre de la graine! _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 02 Mar 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu le même cas de figure ... j'étais en 2 roues .. cette vidéo m'a fait frissoner ...
Les anglais sont bons pour ça ..
Souvenez vous de la pub avec le mome qui n'est pas attaché derrière sa mère et qui tape sa tête lors d'un freinage violent ..
Réaliste à 100 % |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 02 Mar 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Pour avoir eu le même cas de figure ... j'étais en 2 roues .. cette vidéo m'a fait frissoner ...
Les anglais sont bons pour ça ..
Souvenez vous de la pub avec le mome qui n'est pas attaché derrière sa mère et qui tape sa tête lors d'un freinage violent ..
Réaliste à 100 % |
La pub dont tu parles, je l'ai vécu en live sur une intervention pompier. la mère avait attachée sa ceinture mais pas celle de son fils qui etait assis sur un réhausseur. Tout ca parce qu'elle devait faire 2 kms pour déposer son fils a l'école.
Je peux vous dire que "retirer" un enfant de 5 ans d'un parebrise, ca marque
Malouin "ce CLIC qui peut vous sauver la vie" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
|