Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Campagne de rappel 4778 pour JTD 115

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 06 Fév 2006 16:11    Sujet du message: Campagne de rappel 4778 pour JTD 115 Répondre en citant

yop à tous

j'ai rdv vendredi pour faire inspecter ma 147, c'est le rappel concernant le risque d'incendie sur le rechauffeur additionnel !

c'est quoi au juste ce "rechauffeur", quelqu'un sait en quoi consiste la modif ??

crying au_revoir


Dernière édition par esteban84 le 06 Fév 2006 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 06 Fév 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est un connecteur qu'ils changent.
Le rechauffeur (il me semble) sert à rechauffer le circuit de chauffage sans attendre la chaleur du moteur.....
@+
popy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 07 Fév 2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

en faite, il s'agit du chauffage d'habitacle indépendant au circuit du chauffage "normal"

Comme les mazout sont plus lents à chauffer, il a été conçu en plus, un chauffage additionnel électrique dédié à l'habitacle pour palier a ce laps de temps à attendre que le moteur chauffe pour attendre de chauffer l'habitacle via le circuit de "refroidissement" qui sert aussi en principe de circuit de chauffe à l'habitacle ...

Ce chauffage est constitué apparement de deux resistances chauffantes qui, si elles sont reglées à trop haute température, peuvent cramer ton tableau de bord.

D'après ce que j'ai compris, le but de la manoeuvre consiste à désactiver une resistance ( ou a baisser sa valeur de chauffe...) de manière à éviter d'avoir un barbecue dans l'habitacle...
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 07 Fév 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces précisions cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok