Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 06 Fév 2006 16:11 Sujet du message: Campagne de rappel 4778 pour JTD 115 |
|
|
yop à tous
j'ai rdv vendredi pour faire inspecter ma 147, c'est le rappel concernant le risque d'incendie sur le rechauffeur additionnel !
c'est quoi au juste ce "rechauffeur", quelqu'un sait en quoi consiste la modif ??
Dernière édition par esteban84 le 06 Fév 2006 17:03; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 06 Fév 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est un connecteur qu'ils changent.
Le rechauffeur (il me semble) sert à rechauffer le circuit de chauffage sans attendre la chaleur du moteur.....
@+
popy |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 07 Fév 2006 00:06 Sujet du message: |
|
|
en faite, il s'agit du chauffage d'habitacle indépendant au circuit du chauffage "normal"
Comme les mazout sont plus lents à chauffer, il a été conçu en plus, un chauffage additionnel électrique dédié à l'habitacle pour palier a ce laps de temps à attendre que le moteur chauffe pour attendre de chauffer l'habitacle via le circuit de "refroidissement" qui sert aussi en principe de circuit de chauffe à l'habitacle ...
Ce chauffage est constitué apparement de deux resistances chauffantes qui, si elles sont reglées à trop haute température, peuvent cramer ton tableau de bord.
D'après ce que j'ai compris, le but de la manoeuvre consiste à désactiver une resistance ( ou a baisser sa valeur de chauffe...) de manière à éviter d'avoir un barbecue dans l'habitacle... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 07 Fév 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|