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Discs av et plaquettes *à basculer en section entretient;)

 
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 12:17    Sujet du message: Discs av et plaquettes *à basculer en section entretient;) Répondre en citant

Suite à une demande d'édition dans mon topic de ma tuture ^^ voici les photos pour cette opération qui reste à la porté de tous.


LES FREINS !!

content


Les plaquettes et disc av on tenu 160mkm. Ce qui est étonnant c'est que j'ai fini par "glacé" mes plaquettes et ainsi.. Entamé le disc oh photo plus bas des plaquettes. les discs doivent être au mini à 20,2, là j'été à 18,0.


la belle pièce que voilà cool


Outils à avoir :

-cric (ça, ça devrait pas poser de pb :p)
-chandelle
-un cliquet + rallonge + douille de 19
-douille de 12
-une multiprise
-wd40 ou autre dégrippant
-un marteau ^^



Je m'excuse de la boue, mais la belle avait été lavé 2 jours avant *_* donc on lève tout ça.. On n'oublie pas le frein à main et de laisser la voiture en prise.


Les plaquettes sont naturellement très proches des discs, ce qui, avec le rebord gène. Donc une pince et on comprime tranquillement le piston en s'aidant de la plaquette :) ne pas oublier de retiré l'agrafe qui maintient la 1 ère plaquette.


2 boulons de 19 maintiennent l'étrier.. qu'à cela ne tienne.. ^^ mouhouhaha


l'étrier une fois liberé. quasi 9ans qu'il été accroché.. La wd40 n'a pas été de trop cool ainsi on peut libéré les plaquettes, elles tombent dans les mains.


marteau 1, disc 0 (j'ai tapper tranquillement a différent endroit du disc, on sait jamais.. et comme ils sont mort, je m'en fou :P )


Le repère de roue, qui est aussi le dernier rempart avant de libérer le disc


ZVLASHH !! tadammm ^^


Avant de continuer j'ai mis 2 boulons de roues en diagonale histoire de le centré.


Ouais je sais.. c'est beau mdr Donc rebellote mais à l'enver, on replace son étrier de frein en y ayant glisse les nouvelles plaquettes. On vise les boulon de 19 et on n'oublie pas les agrafes qui tiennes les plaquettes.


Il est conseiller de passer un produit pour retiré le revêtement de stockage qui recouvre le disc. De mon coté je m'en suis tenu à un rodage classique sur 250-300km et tout va bien :)
bref, c'est pas difficile a faire, juste des outils correctes et voilà ;)


Plus qu'a remettre la roue et descendre la belle. bred, pas de photo pour ça^^ je pense que c'est pas nécessaire :D



temps mis : 1h30 j'avais jamais un changement de disc, je suis plutôt content du coup razz


économie faite? wolaaa. pas mal

norauto et feu vert me prenaient près de 260€ de pièces (la main d'oeuvre, doit suivre..)

sur oscaro = moins de 110€ les 2 discs et 4 plaquettes au_revoir


à oui, les plaquettes..


pas besoin de dire quelle est la vielle lol mais il reste de la garniture..

et là de profil

on pourrait presque s'y voir dedant mdr mdr lol


à penser à faire tous les 3 ans => purge liquide de freins

je l'aime toujours auto cette voiture razz


N'OUBLIEZ SURTOUT PAS DE POMPER AVEC LA PÉDALE DE FREIN A PLUSIEURS REPRISE POUR REPLACER LES PISTONS, SINON GROSSES FRAYEURS!!
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Dernière édition par sysy22 le 04 Mar 2011 15:30; édité 1 fois
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momo3378



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Super bravo pour le tuto
Quand tu as changé les disques et plaquettes tu as aussi purgé le liquide de frein?
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wil'



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça sent la binouse par ici.. mdr

Bien joué sysy maintenant on aura un topic vers lequel rediriger ceux qui ont ces travaux à effectuer clin_oeil
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil


pas fais la purge de frein. j'aime pas faire ça en fait pascontent

Je pense le faire avant l'été cool
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

wil' 3 packs de bière sont tombé au combat ce jour là bounce
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wil'



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
wil' 3 packs de bière sont tombé au combat ce jour là bounce

C'était la moindre des choses !

Me rappelle quand j'ai tombé mon récepteur d'embrayage, pfiouu razz
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

La t'as fais venir un 20m3 heineken nan? razz
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wil'



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant




Heureusement que j'ai un grand jardin sinon le mec se garait pas ! mdr
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

R E S P E C T !!

c'est le bus à notre Ours qui ta tracté ça? oh




(même pas t'appel les mces du forum pour t'aider à la tomber..)
crying
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wil'



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

JTD trackted le truc t'inquiète mdr


Pis vu le nombre de mecs qui se bougent aux rassos, ça aurait pas changé grand chose razz

C'est quant qu'on te voit toi d'ailleurs ? clin_oeil
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'aurais plus ma sciatique crying crying
Depuis jeudi y a une semaine ça été infernale.. Je rebouge depuis aujourd'hui..

Titine à manger un coup de démarreur après 8 jours d’abstinence mdr
niarf!!
ça ma fais bien -bip- de pas venir pas_cool
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wil'



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que les bières se réchauffent ! triste
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jordanrugby2006



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Messages: 91

MessagePosté le: 04 Mar 2011 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

par contre pour l'arriére c'est plus chiant pour rentrer le piston crazy
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JORDAN
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une147pourLaure



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Messages: 872

MessagePosté le: 04 Mar 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait (grâce à ce merveilleux forum) sur la mienne quelques semaines auparavant mais j'avais également démonté les colonnettes, c'était pas indispensables ? (en même temps ça ne m'a pas épuisé mais il fallait une clé hexagonale de 7)
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moumoune



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Sep 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je veux moi aussi changer mes disques et plaquettes de frein avant mais il y a plusieurs références pour les plaquettes sur oscaro.
Quelqu'un pourrait-il me dire quels produits prendre (je voulait partir sur les disques brembo http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-4939-24-193189-10018-p)
Voici un lien pour les différentes plaquettes http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-alfa-romeo-147-1-9-jtdm-120cv-10017-17-1141-gt

Merci
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 05 Sep 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

en connaissant ta voiture ce serait plus facile de répondre peut être... ? ;-) lol
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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dolby



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MessagePosté le: 27 Sep 2011 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

je me posais une question, comme je pensais changer mes discs aussi.
Je regarde donc sur oscaro et pour le modèle de mon alfa 147 distinctive 120cv de 2001, on me présente plusieurs discs avec des mesures différentes (diamètre de 281 a 284, épaisseur maxi de 15 a 22 mm...)
Quelles est la taille d'origine?
et si on met des discs + grand/gros, faut il changer autre chose ou réajuster qqe chose?

en tout cas très bon tuto
merci
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skalperone



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MessagePosté le: 27 Sep 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
en connaissant ta voiture ce serait plus facile de répondre peut être... ? ;-) lol


lol lol lol
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skalperone



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MessagePosté le: 27 Sep 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

dolby a écrit:
Bonjour!

je me posais une question, comme je pensais changer mes discs aussi.
Je regarde donc sur oscaro et pour le modèle de mon alfa 147 distinctive 120cv de 2001, on me présente plusieurs discs avec des mesures différentes (diamètre de 281 a 284, épaisseur maxi de 15 a 22 mm...)
Quelles est la taille d'origine?
et si on met des discs + grand/gros, faut il changer autre chose ou réajuster qqe chose?

en tout cas très bon tuto
merci


Regardes la forme qu'elles ont, elle est différente.
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