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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 Mar 2011 12:17 Sujet du message: Discs av et plaquettes *à basculer en section entretient;) |
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Suite à une demande d'édition dans mon topic de ma tuture ^^ voici les photos pour cette opération qui reste à la porté de tous.
LES FREINS !!
Les plaquettes et disc av on tenu 160mkm. Ce qui est étonnant c'est que j'ai fini par "glacé" mes plaquettes et ainsi.. Entamé le disc photo plus bas des plaquettes. les discs doivent être au mini à 20,2, là j'été à 18,0.
la belle pièce que voilà
Outils à avoir :
-cric (ça, ça devrait pas poser de pb :p)
-chandelle
-un cliquet + rallonge + douille de 19
-douille de 12
-une multiprise
-wd40 ou autre dégrippant
-un marteau ^^
Je m'excuse de la boue, mais la belle avait été lavé 2 jours avant *_* donc on lève tout ça.. On n'oublie pas le frein à main et de laisser la voiture en prise.
Les plaquettes sont naturellement très proches des discs, ce qui, avec le rebord gène. Donc une pince et on comprime tranquillement le piston en s'aidant de la plaquette :) ne pas oublier de retiré l'agrafe qui maintient la 1 ère plaquette.
2 boulons de 19 maintiennent l'étrier.. qu'à cela ne tienne.. ^^ mouhouhaha
l'étrier une fois liberé. quasi 9ans qu'il été accroché.. La wd40 n'a pas été de trop ainsi on peut libéré les plaquettes, elles tombent dans les mains.
marteau 1, disc 0 (j'ai tapper tranquillement a différent endroit du disc, on sait jamais.. et comme ils sont mort, je m'en fou :P )
Le repère de roue, qui est aussi le dernier rempart avant de libérer le disc
ZVLASHH !! tadammm ^^
Avant de continuer j'ai mis 2 boulons de roues en diagonale histoire de le centré.
Ouais je sais.. c'est beau Donc rebellote mais à l'enver, on replace son étrier de frein en y ayant glisse les nouvelles plaquettes. On vise les boulon de 19 et on n'oublie pas les agrafes qui tiennes les plaquettes.
Il est conseiller de passer un produit pour retiré le revêtement de stockage qui recouvre le disc. De mon coté je m'en suis tenu à un rodage classique sur 250-300km et tout va bien :)
bref, c'est pas difficile a faire, juste des outils correctes et voilà ;)
Plus qu'a remettre la roue et descendre la belle. bred, pas de photo pour ça^^ je pense que c'est pas nécessaire :D
temps mis : 1h30 j'avais jamais un changement de disc, je suis plutôt content du coup
économie faite? wolaaa. pas mal
norauto et feu vert me prenaient près de 260€ de pièces (la main d'oeuvre, doit suivre..)
sur oscaro = moins de 110€ les 2 discs et 4 plaquettes
à oui, les plaquettes..
pas besoin de dire quelle est la vielle mais il reste de la garniture..
et là de profil
on pourrait presque s'y voir dedant
à penser à faire tous les 3 ans => purge liquide de freins
je l'aime toujours auto cette voiture
N'OUBLIEZ SURTOUT PAS DE POMPER AVEC LA PÉDALE DE FREIN A PLUSIEURS REPRISE POUR REPLACER LES PISTONS, SINON GROSSES FRAYEURS!! _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie..
Dernière édition par sysy22 le 04 Mar 2011 15:30; édité 1 fois |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 04 Mar 2011 13:10 Sujet du message: |
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Super bravo pour le tuto
Quand tu as changé les disques et plaquettes tu as aussi purgé le liquide de frein? |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Mar 2011 13:40 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 Mar 2011 14:02 Sujet du message: |
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pas fais la purge de frein. j'aime pas faire ça en fait
Je pense le faire avant l'été _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 Mar 2011 14:03 Sujet du message: |
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wil' 3 packs de bière sont tombé au combat ce jour là _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Mar 2011 14:12 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 Mar 2011 14:16 Sujet du message: |
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La t'as fais venir un 20m3 heineken nan? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Mar 2011 14:20 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 Mar 2011 14:25 Sujet du message: |
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R E S P E C T !!
c'est le bus à notre Ours qui ta tracté ça?
(même pas t'appel les mces du forum pour t'aider à la tomber..)
_________________
rien ne sera plus comme avant
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Mar 2011 14:28 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 Mar 2011 14:31 Sujet du message: |
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Quand j'aurais plus ma sciatique
Depuis jeudi y a une semaine ça été infernale.. Je rebouge depuis aujourd'hui..
Titine à manger un coup de démarreur après 8 jours d’abstinence
niarf!!
ça ma fais bien -bip- de pas venir _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Mar 2011 15:13 Sujet du message: |
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jordanrugby2006
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 91
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Posté le: 04 Mar 2011 19:07 Sujet du message: |
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par contre pour l'arriére c'est plus chiant pour rentrer le piston _________________ JORDAN |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 04 Mar 2011 21:13 Sujet du message: |
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Je l'ai fait (grâce à ce merveilleux forum) sur la mienne quelques semaines auparavant mais j'avais également démonté les colonnettes, c'était pas indispensables ? (en même temps ça ne m'a pas épuisé mais il fallait une clé hexagonale de 7) |
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moumoune
Inscrit le: 30 Aoû 2011 Messages: 2
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Posté le: 05 Sep 2011 13:33 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Sep 2011 14:28 Sujet du message: |
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en connaissant ta voiture ce serait plus facile de répondre peut être... ? ;-) lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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dolby
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages: 42 Localisation: paris
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Posté le: 27 Sep 2011 17:22 Sujet du message: |
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Bonjour!
je me posais une question, comme je pensais changer mes discs aussi.
Je regarde donc sur oscaro et pour le modèle de mon alfa 147 distinctive 120cv de 2001, on me présente plusieurs discs avec des mesures différentes (diamètre de 281 a 284, épaisseur maxi de 15 a 22 mm...)
Quelles est la taille d'origine?
et si on met des discs + grand/gros, faut il changer autre chose ou réajuster qqe chose?
en tout cas très bon tuto
merci |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 27 Sep 2011 19:54 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | en connaissant ta voiture ce serait plus facile de répondre peut être... ? ;-) lol |
_________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 27 Sep 2011 19:59 Sujet du message: |
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dolby a écrit: | Bonjour!
je me posais une question, comme je pensais changer mes discs aussi.
Je regarde donc sur oscaro et pour le modèle de mon alfa 147 distinctive 120cv de 2001, on me présente plusieurs discs avec des mesures différentes (diamètre de 281 a 284, épaisseur maxi de 15 a 22 mm...)
Quelles est la taille d'origine?
et si on met des discs + grand/gros, faut il changer autre chose ou réajuster qqe chose?
en tout cas très bon tuto
merci |
Regardes la forme qu'elles ont, elle est différente. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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