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gersman
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
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Posté le: 12 Fév 2006 15:45 Sujet du message: Freins à disques ventilés |
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Voila un sujet que je n'ai jamais vu abordé dans c'est excélent forum à savoir est il possible de monter sur nos belles des disques ventilés, c'est à dire pour les "pas bons en mécanique" comme moi des disques percés pour apporter une touche d'estétisme en plus?
Merci de vos réponses et de vos photos pour ceux qui ont tenté l'expérience...
_________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 12 Fév 2006 16:13 Sujet du message: |
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pour info et sauf erreur de ma part, tout les disques avant des 147 sont ventilés.
tu parles de disques rayurés ou percés ou les 2 en même temps.
ça doit surment existé.
:p
....................
tomtoms pirate ventilé aussi _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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Rom180
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 52
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Posté le: 12 Fév 2006 16:36 Sujet du message: |
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Tes disques sont déjà ventilés, sur l'épaisseur (a l'avant, et a l'arrière ils sont pleins car l'effort de freinage est moindre) , et il existe ensuite des disques percés, rainurés, et des percés/rainurés !
Les ventilés de série (seulement sur l'épaisseur donc) ont pour but de mieux refroidir le disque, les percés on pour but de dissiper (par les trous) les gaz générés par le freinage et ainsi améliorer le contact plaquette/disque, les rainurés ont pour but de maintenir un bel état de surface de la plaquette en les surfaçant (par les rainures), et les percés/rainurés, ben c'est le combiné des deux !
Les percés sont assez sensibles aux variations de températures, genre tu viens de taper un peu dans tes freins et tu stop au lavage haute pression, et la tu peus te retrouver avec des micros fissures entre les trous !
Les rainurés, je pense que le seul truc qui peut se produire c'est que les rainures se colmatent avec les poussières de freinage, mais ça craint pas grand chose.
J'ai monté des rainurés sur mon TDI, tu ressent pas de différences au freinage, mais théoriquement, l'état de surface des plaquettes doit rester nickel !
Voila, je pense pas avoir dit trop de conneries !
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gersman
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
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Posté le: 12 Fév 2006 17:08 Sujet du message: |
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merci de vos réponses mais je voulias parler des disques percés et savoir si certains d'entre nous en ont montés et est ce que estétiquement ca rend bien mais en tout cas vous explications ne sont pas dénuées d'intérets.
Merci _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
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Rom180
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 52
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Posté le: 12 Fév 2006 17:22 Sujet du message: |
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Ah c'est sur qu'une paire disques percés ou rainurés ça ajoute au coté sportif de la chose, surtout si tu as de belles jantes alu, en plus c'est du gros diamètre, 284mm, les miens sont en 280mm ! _________________
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overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 12 Fév 2006 20:31 Sujet du message: |
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gersman a écrit: | merci de vos réponses mais je voulias parler des disques percés et savoir si certains d'entre nous en ont montés et est ce que estétiquement ca rend bien mais en tout cas vous explications ne sont pas dénuées d'intérets.
Merci |
Salut,
Il me semble que Ulrich avait fait monter ce type de disque sur son 2L Selespeed. |
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